Steak américain récuré à l'acide lactique: c'est nickel ...

par Prophète, le 06 Février 2013 06h27
http://www.coordinationrurale.fr/la-viande-bovine-traitee-a- ...

La commission européenne a autorisé l'importation de viandes traitées à l'acide lactique.

Pourquoi pas javelliser les signataires ?

par le carolo
le 06 Février 2013 09h02

Pour que la viande conserve emballée sous-vide 3 mois a deux degré il a besoin de la désinfecté .
Monsieur Marc Tarabela en votant le 22 novembre 2011 l'ouverture d'un contingent tarifaire autonome pour les importations de viande bovine de haute qualité agri/7 /06359, pour 35000 ton en 2012 et 45000en 2013 emballée sous-vide donc que des muscles, et qui est impossible de faire le test hormone dans les muscles( donc concurrence déloyale envers les éleveurs Européen)et maintenant autorise de désinfecter c'est muscles emballé( deuxième concurrence déloyale ) nous dit VOUS devez être compétitif, de qui se moque la commission ???

richard
le 06 Février 2013 13h43
Sollecus
le 06 Février 2013 15h51

On a déjà difficile à vendre et à promouvoir la BBB à domicile et voilà encore de quoi nous couper le souffle quand à savoir si cette viande n'est déjà pas périmée et blanchie par dessus le marché. C'est une honte pour les gens qui vendent le frais et investissent dans une chambre froide .
A se demander ce qu'ils ont en retour ?

Le paradis
le 06 Février 2013 17h34

Décontaminer dans les abattoirs de l' UE de la viande importée ?Avec de l'eau de Javel ? C'est un miracle qui va se perpétrer comme à Lourdes...
Plus blanc que blanc c'est avec Javel et le commentateur précédent nage dans cette choucroute.
On lui donnerai l'eau bénite mais elle n'était pas de source ....

de passage
le 06 Février 2013 19h29

@Enibob,

Tout le monde n'a pas le même niveau d'étude.. Et alors.. Faut il que vous soyez désagréable comme ça dans vos coms ! Je suis sûr que dans certains domaines vous êtes vous même une nullité :)

par le carolo
le 06 Février 2013 19h32

@ Enibob; Votre force vous la tirer en vous frottant aux politiciens, et aussi en vous dopant comme Amstrong l'Américain, c'est votre droit le plus légitime si vous ne faite pas de compétition ... mais avant de venir sur le site des agriculteurs vous devriez rincer votre bouche a l'acide lactique sa ne pou rat pas vous faire de tord.

Le paradis
le 07 Février 2013 08h50

www.lapetition.be/en-ligne/non-a-l-acide-lactique-sur-nos-viandes-11642.html 

Monseigneur Léonard veut bien signer la pétition à la condition que ce monsieur Enibob se confesse de tous les actes délictueux qu'il a perpétrer auprès des petites gens ...
A faire passer au lobbying des industriels....de la famille Eni !!!!

Enibob
le 07 Février 2013 14h46

@ le carolo
Je n'ai aucune accointance avec quelque politicien que ce soit ! Cela fait aussi partie de vos fantasmes.
@ de passage
Je réponds avec le même type de langage que ceux qui n'ont qu'une seule préoccupation, celle de dénigrer les commentaires qui ne font qu'expliciter ou recadrer les réglementations, corriger les âneries qui ne reposent que sur un imaginaire ou des poncifs.
George Bernard Shaw disait ceci : "La capacité à observer précisément est communément appelée cynisme par ceux qui en sont dépourvus"

Agro
le 07 Février 2013 14h58

Mangez bio !

Enibob
le 07 Février 2013 15h04

@ le paradis
Vous êtes la parfaite démonstration de l'adage "La bêtise humaine est insondable" ou "La connerie humaine est infinie".
Continuez à faire de l’esbroufe, les gogos aiment cela. Continuez à reprendre, comme d'autres sur ce site, encore et encore, les mêmes arguments qui n’ont pas pour ambition d’apporter une information objective, mais d'essayer de frapper ceux qui sont plus réceptifs aux bobard émotionnels qu'aux faits.
La pétition n'a pas mobilisé les foules : 53 signatures ! Et le règlement est publié. Mais tant que vous y êtes, mettez en une sur le site pour demander que l'on impose au soleil de briller tous les jours de 10 à 18 heures et signez celle-ci : www.lapetition.be/en-ligne/Contre-les-pigeons-qui-nous-chient-dessus-et-nous-obligent-a-changer-de-vetements-alors-qu-on-etait-si-beaux-aujourd-hui-dites-non-aux-pigeons-chieurs-ceci-n-est-pas-une-blague-12465.html  Voilà un sujet digne de vos préoccupations !

Sollecus
le 07 Février 2013 16h58

Voici quelques avis : forum.agriavis.com/viewtopic.php?pid=230072 

L'accord de libre-échange concerne prés de la moitié de la production mondiale de viande. Karel De Gucht va mardi signer le rapport UE-US avec un chèque de 65 milliards d'Euros/an pour remonter la croissance européenne.
Sur l'emballage, je suppose que la mention de trempage au bain mari acide lactique synthétique à 55 ° figurera...ou .sous un E 2013....comme cela personne ne le saura.
Depuis longtemps, nous mangeons de la bonne viande produite ici.
Pourquoi exporter la qualité et importer la merde pulvérisée sous vide...
La viande américaine va aller dans les étals casher et Halal ?....
En grande surface, la boucherie indiquera " hachis mélangé"
Pourquoi faut-il maintenant décontaminer, mais c'est vrai que depuis la vache folle, des infections chez les enfants tournent au vinaigre. Mais d' où cela peut-il donc provenir ??
En conclusion, le cours de notre viande rouge fraîche va encore baisser dans les mois prochains.
Quand est-ce qu'on "le" plonge dans le chlore ? Vous voyez de qui je parle.

Enibob
le 07 Février 2013 17h41

C'est connu de la planète entière que les américains, qui mangent quasi deux fois plus de viande de bœuf que les européens et des aliments contenant des OGM, meurent comme des mouches et ont une espérance de vie à la naissance inférieure à celle du Tchad où on ne traite pas les carcasses bovines à l'acide lactique ...
C'est aussi bien connu que l'on fabrique du hachis avec les viandes de haute qualité ... et du steak avec la viande de vaches de réforme ...
C'est aussi connu que l'E coli ou les salmonelles ne sont pas dangereux, demandez aux consommateurs de germes bio en Allemagne ...
Ceux qui voudront se démarquer ont tout loisir de le faire. Si vous ne voulez pas manger de la viande US, vous n'avez pas besoin de l'acheter. En outre, ces viandes de haute qualité se vendent encore plus cher que l'irlandais.
Et les saucissons secs ou jambons séchés ne contiennent pas de javel mais bien de l'acide lactique produit naturellement par transformation des sucres en conditions anaérobie ... C'est le principe du yaourt
Ce n'est pas cela qui fera baisser le marché ...

Enibob
le 07 Février 2013 17h57

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, préférant écouter les sornettes et fantasmer sur le chlore quand on parle d'acide lactique
membres.multimania.fr/tpecamembert/presentation1.htm 
www.naturalia.fr/docs-la-fermentation-lactique-10.htm 
iutlpa.u-strasbg.fr/pt3c/poster/PT_C/PT_C.html 
www.lgseeds.fr/lg_fourragere_cons_ensilage_herbe.php 
Bref, vous pouvez voir que vous consommez de l'acide lactique sans le savoir ... ainsi que vos vaches !

Sollecus
le 07 Février 2013 20h55

L'acide lactique est un liquide à l'aspect sirupeux et jaunâtre ; il a tendance à absorber l'eau. L'acide - ? - oxypropionique, est un autre nom de l'acide lactique qui se trouve à l'état naturel dans le lait acide, dans le beurre, dans les sucs gastriques et dans le cerveau. On l'obtient par la fermentation du lait mais on peut également l'obtenir de façon synthétique.

Formule
C3H6O3
Synonymes
Acide - ? - oxipropionique
Aspect
L'acide lactique se présente sous forme d'un liquide sirupeux, jaunâtre et limpide.
Solubilité
L'acide lactique est miscible dans l'eau, l'alcool et l'éther ; toutefois il s'avère être insoluble dans le chloroforme et l'éther de pétrole.
Utilisations
L'acide lactique est utilisé en tannerie, dans l'industrie alimentaire comme acidulant pour les jus de fruits, la bière, les conserves. L'acide - ? - oxypropionique est utilisé dans l'industrie des résines synthétiques pour synthétiser les résines polyesterset est aussi utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour la préparation des éthers et des sels.

Je retiens qu'il absorbe bien l'eau. Un boucher vous dira comment il reconnaît une viande hormonée en découpe. En effet, il voit entre les muscles de viandes des soufflettes ou mieux des gonflettes qui par la suite vont fondre en eau dans le sachet emballé et surtout lors de la cuisson....
Est-ce que votre cerveau a compris la manipulation avec l'acide....synthétique.

De tout façon le gros consommateur de viandes américaines prendra son abonnement au mc donald pour l'hamburger cuit en 20 minutes, car après20 minutes d'attente, il est devenu inconsommable ou à nouveau contaminé....

Enibob
le 07 Février 2013 21h50

Beau copié collé du site du Groupe Todini !
Vous allez dégoûter les consommateurs de manger du yogourt ! Bêêk du liquide sirupeux jaune ! Pauvres vaches obligées d'avaler cela. Gaia a trouvé un allié ! Merci à vous.
Et associer l'acide lactique avec de la viande hormonée, il faut le faire !
Vous êtes vraiment pathétique avec vos essais de vous faire passer pour celui qui sait que rincer des carcasses avec de l'acide lactique c'est la fin de tout ! Pauvre mentalité avec tous vos clichés !
Vous ignorez certainement qu'aux USA, on consomme plus d'aliments bio qu'en Europe ! Que de nombreux marchés locaux existent, qu'il y a une recherche pour du bœuf "grass feed" !
Vous ignorez probablement aussi que c'est un abattoir belge qui fournit de nombreux MacDo en Europe en hamburger ! Avec la viande de nos laitières de réforme.

Martin
le 08 Février 2013 06h59

Le bilan carbone en vaut-il la peine ? Qu'est-ce qui fait courir Karel ?
La commission, bien sûr in the pocket...
Pouvez-vous donner le nom de cet abattoir belge qui livre les mac do en Europe ? On va vérifier l'origine de la viande . On n''est pas des baudets ! A henni, en faisant hihan.

Enibob
le 08 Février 2013 20h33

Qui cherche trouve : faites hihan cinq fois en sautant à cloche pied dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, enterrez une corne de bouc entre les racines d'un vieux chêne sous une couche de compost non javellisé et à la prochaine nouvelle lune, sucellos vous susurrera la réponse dans le creux de l'oreille. Vous demanderez alors à M le carolo, spécialiste du commerce international des viandes, de faire la traduction de son amphigouri ...

Martin
le 09 Février 2013 10h55

Qui cherche trouve ....
levif.be/tendance/culinaire/actualite-culinaire/lasagnes-au-cheval-la-viande-venait-de-roumanie/article-4000245822914.htm 

Ah, les étiquettes sont bien faites ! La viande voyage pas mal... C'est comme le commissaire.

Enibob
le 09 Février 2013 14h46

On commence avec la possibilité réglementaire de désinfecter des carcasses bovines avec de l'acide lactique, de beaux esprits confondent acide lactique et eau de javel, montrant leur ignorance et préférant relayer des bobards, prédisent les pires catastrophes, d'autres accusent le commissaire au commerce de corruption, mélangent viande de haute qualité et hamburger et pour finir, mettent sur la table, comme réponse au fournisseur belge de hamburger frais à une chaîne de fast food, ... des lasagnes à la viande de cheval surgelées produites par Findus France !
Ce site devient, pour certains, un défouloir populiste !

Martin
le 09 Février 2013 16h12

C'est a l'amont qu'il y a problème, avant la pulvé lactique, on est occupé à blanchir des viandes suspectes et cela vous êtes égal .. Le libre échange est sombre. Le poulet est bien blanchi par la javel, alors continuons de plus belle. C'est vrai la viande blanche, on n'y voit que le blanc .. Quand à la viande rouge, il vaut mieux la blanchir car elle deviendrait vite bleue ...
J'attends tjrs le nom de votre abattoir européen et le débouché commercial en Europe.
Les britanniques n'ont pas attendu l' explication Findus France pour dénoncer le canasson roumain qui remplaçait le boeuf importé..... à bon marché, le canasson étant encore respecté dans leur pays pour un être valeureux comme le bosseur agriculteur.

Enibob
le 09 Février 2013 17h01

Voir mon commentaire du 8 20h33 ...
Devenez végétarien puisque pour vous les viandes sont suspectes ... ou adressez-vous à l'AFSCA.

Martin
le 11 Février 2013 17h30

Non, c'est l'observatoire du SPF de J .VDelanote qui va s'y mettre en douceur ...comme on fait avec les ânes... Mais pour l'instant vous devenez ridicule avec vos pâtes moussaka.
A mon avis, après ce périple tour de Viande lasagne, vous avez voulu miser sur le bon cheval et, cela vous rend malade car j'ai lu que l'on avait trouvé le nom de l'abattoir que vous aviez caché...

JM Moreau
le 11 Février 2013 18h31

Je constate que les délires n'ont plus de limite ...
on commence avec de l'acide lactique, en montrant qu'on ne connait rien au problème puisqu'on le confond avec du javel, on termine avec des fraudes sur l'étiquetage en faisant un amalgame entre un abattoir belge fournisseur de hamburgers au départ des viandes belges de vaches de réforme pour une chaîne de fast food et des pratiques sous investigation en Roumanie au sujet de produits bon marché surgelés MDD du hard discount et fabriqués en dehors de la Belgique ...
Et dire que ce sont ces personnes qui sont supposées gérer correctement un bétail de qualité pour faire des produits de qualité ! Si leur gestion est à l'image de leur confusion mentale, pauvre de nous.
M Martin, qui semble fier de faire l'âne, n'est certainement pas un éleveur, et s'il l'est, il est irresponsable. Ses diatribes haineuses assorties d'un humour de bas étage sorti de sa fosse à purin ne montrent qu'une seule chose : sa méconnaissance totale des marchés. Cela n'étonne pas qu'à l'instar d'un sucellos il réclame la protection des soutiens étatiques ! sans cela, ses délires ne peuvent que le conduire à la faillite.

Martin
le 12 Février 2013 06h52

Continuer à rire des fermiers, ou à vous foutre du monde agricole comme votre complice Enibob. Quand il est coincé, mr moreau lui vient en aide...
En ce qui concerne la viande hachée de lasagnes findus, pourquoi autant d'intermédiaires dans le circuit...? Je ne connaissais pas la viande comprimée...servant comme fricadelles, cervelas et autres hachis mélangés venant de bétails étrangers. Sans ETIQUETTES.

JM Moreau
le 13 Février 2013 17h56

Soyez heureux ! Vous avez appris quelque chose de nouveau !

Super paysan
le 14 Février 2013 20h16

Imaginez un instant que cela aurait été du porc au lieu de viande de chevaux, les musulmans seraient déjà occupé A manifester...

Holà la le bazard. !

Envoyer
Fermer

Visite de terrain 4/07 : élevage de porcs en plein air et découpe à la ferme à Fosse (Trois-Ponts)

par Benoît GEORGES, le 04 Juillet 2022 09h47

???? Ingénieurs agronomes de formation, après quelques années de travail en tant que salariés, Céline et Bernard ont choisi de revenir à la terre afin d\'élever des porcs dans le respect du bien

Nouveaux passeports bovins

par PINPIN, le 27 Juin 2022 21h34

je viens de recevoir mes premiers nouveaux passeports bovins Quelle surprise en les découvrant Les anciens étaient en papier épais ,résistant aux manipulations et aux tâches Les nouveaux sont en

Hauteur de fauche (épisode 5) Faune

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 19h02

La fauche est une action brutale qui impactera fortement la faune sauvage présente sur la prairie et aux alentours. Le premier effet de la fauche concerne la mortalité des animaux vivant dans le cou

Face aux loups, quels effets sur la santé des éleveurs et bergers ?

par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2022 15h05

idele.fr/rmt-travail/publications/detail-article  Institut de l\'Elevage (idele) sur Linkedin : \"Surmenage, angoisse, relations conflictuelles, incompréhension, sentiment de solitude… Autant de f

Répertoire agricole

par Benoît GEORGES, le 06 Juin 2022 11h46

Le site REPERTOIRE AGRICOLE - www.repertoireagricole.be  - liste les organisations, ASBL ou entreprises jouant un rôle au sein de notre monde agricole en Wallonie. Il se présente comme une base

Hauteur de fauche (épisode 4) Valeurs alimentaires

par Benoît GEORGES, le 06 Juin 2022 09h13

Pour se dresser vers le haut et accéder à la lumière, une plante doit \"solidifier\" sa tige, et même plus précisément la base de sa tige. Les feuilles les plus proches du sol sont aussi les premi

Les plus commentés

    23 commentaires
  1. Nouveaux passeports bovins
  2. 19 commentaires
  3. Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut
  4. 8 commentaires
  5. Pulpes?

Les plus aimé

    25 j'aimes
  1. par Résistant : Ce sont juste des communistes qui ont pris le pouvoir sur nos biens privés.... Obéis ou crève c'es...
  2. 20 j'aimes
  3. par Arel: Tout à fait d'accord avec polémique, je trouve honteux qu'il y a autant de discussions à ce sujet. ...
  4. 19 j'aimes
  5. par Lenine: Une classe politique qui s'enrichit.
    Une poignée d'industriels ou d'oligarques qui influencent les d...