Mortellaro

par lait, le 10 Janvier 2013 20h56

Comment soignez vous le mortellaro (bain, pansement ,quel produit ?)

Thom
le 10 Janvier 2013 23h49

Les problèmes de pattes (Mortellaro principalement ) sont les 3/4 du temps des problèmes d'acidose. Je te conseille de lire le bouquin "les vaches nous parlent d'alimentation" de Giboudeau. C'est probablement parce que tes vaches ont une alimentation trop riche qui les empêche de ruminer entre autre.

laitier
le 11 Janvier 2013 01h49

un bon produit : hoof it de bovidee dans le 35

aussi, de l oxytetrin apres avoir lavé

cricri
le 11 Janvier 2013 08h50

Ma technique qui fonctionne pas mal du tout:

Je soulève la patte dans le travail (indispensable)puis un petit coup de douchette ensuite je retaille un petit coup de manière à ce que les onglons se positionnent bien en s'écartant lorsque la bête appuie dessus. Et pour finir j'applique d'abord un peu de Casco-larum (acide) puis un peu d'oxytétraccline en poudre (antibio) et je recouvre le tout avec du goudron végétal qui fait office de bandage.

broutard grognon
le 11 Janvier 2013 09h29

pediluve tous les 15 jours dans du vinaigre 18 % a la sortie sdt

le terrien
le 11 Janvier 2013 18h55

Quoi comme vinaigre!?

PA25
le 11 Janvier 2013 19h02

Du balsamique...

Enibob
le 11 Janvier 2013 19h22

Bio bien entendu ! LOL

broutard grognon
le 11 Janvier 2013 20h00

vinaigre d alcool 18? concentration^(2x plus concentre que du vinaigre utilise en cuisine) achete la derniere fois 505 euros/1000l rendus a SA st Martinus de Roosdaal,fabricant.la premiere fois que j en ai commande il y a 4 ans et que je lui en ai explique l usage il m a dit que je n etais pas le premier a pratiquer ainsi.seul bemol,ca bouffe le beton!!!60litres x0,5eurosx2pediluves par mois=60 euros pour 80 vaches a la traite par mois pour une tranquilite pour moi et un soulagement enorme pour les vaches infectees.si j espace trop les traitements,il y en a toujours une ou l autre qui me le rapelle en marchant sur des oeufs.de toute facons quand tu as du mortellaro,tu ne t en debarasseras jamais,mais la situation s ameliore d une annee a l autre

GRATIS
le 11 Janvier 2013 20h03

FORMOL CUSO4

broutard grognon
le 11 Janvier 2013 21h09

@ enibob:je ne suis pas plus bio que toi mais certainement moins con!

ally
le 11 Janvier 2013 21h24

a broutard grognon
tu n a pas numero de telephone pour en commande
merci ally

Enibob
le 11 Janvier 2013 21h53

Alors, nous sommes deux cons : PA25 qui parlait de balsamique et moi qui pensais que du balsamique bio, c'était le nec plus ultra ! MDR
Par contre, le premier idiot venu sait que si tu mets de l'acide sur du béton, cela ne mousse peut-être pas vert comme dans les fosses à lisier, mais cela mousse quand même ! Enfin, comme cela tes vaches glisseront moins ! LOL

broutard grognon
le 12 Janvier 2013 07h42

054 332318:ne t etonne pas de voir courrir les vaches dans l etable a la premiere sortie du pediluve, c est tres mordant et desinfectant.

PA25
le 12 Janvier 2013 08h31

Et bien, on en apprend tous les jours,pour ca que le site est génial !!!

nico
le 12 Janvier 2013 09h23

laver la pattes a l eau
puis mettre sur la plaies une cartouche(celle qu on met pour le lavage de matrice)
puis goudron vegetale
puis bandage pendant 5jours
comprends pas qu on na pas encore trouver qqchose contre ça!
car cette maladie fait des ravages!
pertes economiques enormes si l agriculteur ne le maitrise pas....

Benjy
le 12 Janvier 2013 14h52

Le pédiluve Vink est une bonne alternative !! Mais il coûte cher!
Déja rien que de laver les pattes a l'eau fait déja un bien enorme, pour parfaire le travail, il faut ajouter un produit ou l'autre avec un injecteur pompe et le tour est joué ! Ca ne donne pas 100 % de réussite, mais on maitrise mieux le soucis.

levoisin
le 12 Janvier 2013 20h20

Liquide les vaches effet garanti....

Benjy
le 13 Janvier 2013 09h34

Énormément de producteurs cesse cette année... Triste.

PA25
le 13 Janvier 2013 13h22

Oui, c est triste mais tout est voulu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ally
le 13 Janvier 2013 15h09

d accord pa25
ils veulent remplir un camion pour 2 ferme ( laiterie ) voir une semi par ferme !!!!

Enibob
le 13 Janvier 2013 15h47

@ PA25
Bienvenue dans le pays des "c'est étrange", "c'est troublant", "c'est étonnant", "quelle série de coïncideeeeeences", "j'ai des doutes", "c’est à cause des méchants financiers qui veulent nous asservir", "les puissants mentent et manipulent", ...
Pourquoi l’homme s’est-il inventé des histoires hallucinantes pour expliquer la course du soleil, et pourquoi il continue à raconter des contes de fées dans ses églises ?
Pourquoi littérature et cinéma fourmillent-ils de fictions imaginant ce que peuvent être les créatures extra-terrestre ? Qui, entre parenthèses, ont toutes aussi pour but de nous détruire d'une façon ou d'une autre !
Pourquoi les ragots et les rumeurs sur la vie privée de son voisin ont-elles toujours la cote ?
Pourquoi ?
Parce que ce genre de théories, de ragots, comme celle du complot mené contre les agriculteurs qui semble faire vos délices (révéler de mauvaises intentions présumées, plus elles sont vagues, mieux c'est, discréditer les autorités politiques et les institutions en les présentant comme corrompues, cela marche toujours ...), vous rassure, vous dispense de tout esprit critique en donnant une explication perçue comme "rationnelle", une réponse simple à des questions complexes qui vous dépassent ...
Et autre constante : même si on vous met la vérité en face, preuves à l’appui, vous continuerez de maintenir une version ahurissante et d’affirmer avec aplomb que c’est logique, évident.
La Fontaine, pour clôturer sa fable "Le Loup et le Renard" disait, reprenant une formule déjà utilisée par Ovide, Tacite et d'autres, "chacun croit fort aisément ce qu'il craint ou ce qu'il désire" et le Roi a rappelé les dangers du populisme qui fait son ordinaire du mythe du complot.

bobine
le 13 Janvier 2013 16h44

à propos de La Fontaine, tu connais "Le coche et la mouche" ? :-)))

Enibob
le 13 Janvier 2013 17h41

Oui, je l'ai apprise à l'école primaire ! C'est la préférée des trolls comme vous ! Ils s'y reconnaissent !
Mais j'avais oublié ! Vous aussi vous êtes un de ceux qui souffrent de paréidolie ... C'est certain qu'esprits, dieux et démons, fantômes, extra-terrestres, êtres intelligents, conspirateurs gouvernementaux, agents invisibles avec du pouvoir hantent notre monde, veulent contrôler nos vies et nous imposer leurs vues ... Alors, vous ne vous tenez plus si on ose mettre en cause vos certitudes, ces concepts simples qui correspondent à votre système de pensée, qui vous aident à donner du sens à un monde qui vous échappe et, comme la mouche ...

"Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine"

"Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés."

ally
le 13 Janvier 2013 20h09

a enibob
a kel ecole as tu ete ?
st quentin?
pour sortir sa!

Benjy
le 13 Janvier 2013 20h49

Faudrait faire avec nos politiques, ceux qui choisissent de tout libéraliser, ainsi qu'aux personnes travaillant à la communauté européenne d'être non plus élu par le peuple, pour les politique, mais plutôt a ceux qui pourront travailler avec du rendement et pas trop cher pour pouvoir économiser de l'argent !! Si un politique coute trop cher, ZOU on le vire et on en met un autre moins cher, idem avec ceux de l'europe... Libéralisme oblige !! Moi j'offre 1.200 € brut / mois a ces gens, y en a t'il qui veulent travailler moins cher pour ces postes à responsabilité?????

Les offres sont les bienvenues !! alors qui?? qui??? 1.199 € ???

PA25
le 14 Janvier 2013 08h28

@ benjy; génial ton commentaire !!!!

Enibob
le 14 Janvier 2013 11h35

Décidément, le club s'élargit ! Bobine doit frétiller d'aise !
Je vous ferai remarquer chers Benjy et PA25, que ce sont les parlements des EM (élus par les peuples) qui ont, par leurs votes, permis la mis en œuvre des traités européens, que le législateur de l'UE pour les matières agricoles ce sont conjointement le Conseil des Ministres (ils sont élus dans leurs Etats respectifs) et le parlement européen (ils sont élus par les citoyens européens). Ce même parlement européen (élu par les citoyens européens) qui a rejeté les amendements présentés par certains au projet d'OCM unique de Ciolos qui entendaient garder une gestion de l'offre pour le lait.
Dans aucune démocratie les fonctionnaires ne sont élus, qu'ils travaillent à la Commission ou dans les services publics nationaux, régionaux ou communaux. Ils exécutent les lois que les élus ont voté dans leurs parlements ou conseils. Oubliez cette idée que ce sont des fonctionnaires qui dirigent l'économie et qui édictent les lois et règlements. Nous ne sommes pas dans un régime soviétique !
Et n'oubliez pas que c'est avec leur salaire que ces fonctionnaires que vous vomissez achètent vos produits. Si vous lisez le journal "le Soir" d'aujourd'hui, vous verrez que 68% des habitants de ce pays ont revu leur consommation d'aliments en raison de la crise ... Il a été signalé sur ce site, par exemple, que Danone a vu ses ventes diminuer en Europe en raison de la baisse du pouvoir d'achat.
Le populisme simplet qui vous anime ne résoudra certainement pas les problèmes de prix du lait, ni ceux liés à vos charges de structure.

PA25
le 14 Janvier 2013 13h00

Et bla bla bla..... c'est tout à fait normal qu un fonctionnaire touche dans les 8000 milles euro par mois, c est bien comme ca ils peuvent faire vivre les golfs de la périphérie et augmenter les prix de l immobilier,quant à la bouffe il y a Quick, c est mieux que nos produits ...... quant à dannone qu est ce qu il ont de bon à vendre, rien de tel d aller chercher sa glace son beurre sa viande directement à la ferme.

Sollecus
le 14 Janvier 2013 16h11

@ Enibob : c'est mortel cette maladie ci-dessus de toujours faire une "fondation" pour les bleus à venir...? Tu devrais t'inspirer du royalisme ..

JM Moreau
le 14 Janvier 2013 17h18

J'ai été fonctionnaire et je n'ai jamais touché 8000 euros !

PA25
le 14 Janvier 2013 19h04

Tapez sur google, que gagne un fonctionnaire europeen, qu est ce qui justifie leur salaire


J arrete de polluer ce post, dédié aux soins des pattes.

Benjy
le 15 Janvier 2013 01h34

On pourrait alors faire passer les politiques, ainsi que tout les responsables de cette situation laitière catastrophique par le pediluve?? ... Je ne voudrais pas que notre petite économie national boîte à nouveau ˆ´
;-))))

Sollecus
le 15 Janvier 2013 16h06

Mr Moreau, vous avez oublié l'index depuis le temps de vos dernières fonctions brutes.
Si vous le demandiez au Forem, cet index ? Il serait tout autant ensoleillé pour ce séjour au Maroc pour les non-fonctionnaires ... mais pour nous, petits-indépendants, aucune dotation possible.

nico
le 17 Janvier 2013 21h08

la neige est la !!n oubliez pas de sortir les vaches dans la neige!!!un super remede!!!!!

Envoyer
Fermer

Le SRA Ardenne Eifel fête ses 50 ans d\'existence ce dimanche à Petit-Thier

par Benoît GEORGES, le 11 Avril 2024 11h47

Affiliés ou anciens affiliés, agents ou anciens agents, sympathisants, anciens administrateurs, venez pour cette fête exceptionnelle ! Vous ne vous êtes pas encore inscrits pour le repas ? Il est

L\'Europe ?

par Pfff, le 07 Avril 2024 21h11

Les candidatures commencent à sortir. Que penser de celle de Benoît Cassart ? Du côté des engagés, l\'actuel député Lutgen ne se représente pas à l\'Europe mais ça serait Christiane Collinet c

Réforme

par Délation , le 04 Avril 2024 20h40

Êtes-vous informé qu\'une laiterie vendrait du lait a perte ? Et que peut-être cela ne la dérangerait pas d\'aller en faillite pour peut-être ne pas à devoir un jour peut-être payer les parts aux

Surfaces fourragères

par Elpetio , le 27 Mars 2024 13h23

Stupéfaction en analysant le dernier courrier de la spw concernant le tableau récapitulatif des paiements 2023. Les betteraves fourragères ne sont pas compatibles pour les surfaces fourragère ...

Prairie

par News, le 26 Mars 2024 12h09

La région wallonne s\'inquiète de voir le ratio prairie permanente atteindre le plancher. Dès l\'année prochaine, le labour des prairies pourrait être soumis à autorisation et dès l\'année suivan

Découverte d\'applis

par Jeune agri , le 20 Mars 2024 07h02

Je viens de découvrir l\'existence de quelques applications smartphone. Qui peut me dire qui se cache derrière ce nom ? Je ne connais pas du tout mais étrangement les couleurs du logo et le siège

Les plus commentés

    25 commentaires
  1. Pauvre CBL
  2. 25 commentaires
  3. Correction RTK
  4. 14 commentaires
  5. L\'Europe ?

Les plus aimé

    27 j'aimes
  1. par Mon avis: Désolé de vous l'apprendre si vous ne le saviez pas, mais le parlement européen est corrompu jusqu...
  2. 21 j'aimes
  3. par Humour: On va faire un petit sondage.
    Les visiteurs nés avant 1980 cliquent sur le pouce rouge. Ceux nés a...
  4. 20 j'aimes
  5. par pinpin: Cbl et laiteries qui se tracassent parce que les laitiers font comme les rats, ils quittent le navir...