MIG Belgique - Lettre aux membres et collègues

par Guy Francq, Président du MIG, le 27 Décembre 2012 10h51
http://www.agri-web.eu/ext_uploads/mig_adhesion.jpg

Cher membre, cher collègue,

Nous remercions toutes les personnes, qui ont de par leur présence, leur travail, leur don, participé à la réussite de la manifestation du 26-27 novembre. Certes, nous n'avons pas su résoudre tous les problèmes comme d'un coup de baguette magique, mais vous avez montré aux citoyens et aux politiciens que nous sommes toujours présent prêt à nous défendre pour sauver notre métier et nos salaires.

Le nombre de membres et de participants à nos manifestations influencent fortement l’impact que le comité directeur (MIG, EMB) peut avoir sur les politiciens que nous rencontrons régulièrement à tous les niveaux. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutient pour l’année 2013. Soyez rassurés, nous ne ménageons pas nos efforts dans notre combat pour obtenir une production laitière durable et rémunératrice. Pour en savoir plus sur nos revendications et nos combats:

www.europeanm...

Le paradis
le 27 Décembre 2012 12h59

Nous te remercions pour cette année folle, les gens qui s'occupent des producteurs sont géniaux, mais nous sommes entourés de sangsues qui sont européennes et indigènes qui vivent de nos produits de base sans nous remercier et sans nous payer au juste prix.
C'est la déconfiture de nos politiciens européens qui coûtent beaucoup trop chers pour nos produits locaux excellents. Eux se payent la plus value sur notre dos . Merci Guy.

le wallon
le 27 Décembre 2012 21h58

Moi je ne vous connais pas, donc pourquoi devrais je payer cette cotisation ? (rire ....)

je vais garder cet argent pour offrir un beau réveillon de la St Sylvestre à mon épouse !
On moins je suis sûr qu'il sera bien placé .

par le carolo
le 28 Décembre 2012 09h10

Merci Guy pour ton dévouement pour les jeune et futur sinci ton dévouement pour la collectivité et c'est surement pas en se comportant comme le Wallons en individuel mais bien Tous et Tous ensembles que les politiques devront s adapter a notre coup de production .

Cricri
le 28 Décembre 2012 10h33

MERCI!!!

laitier
le 28 Décembre 2012 11h25

merci aussi de la part des français !
enfin ceux qui ont ouvert les yeux !
regardez ça, c est un resp ja français a moins de deux heures de bruxelles, mais ses representants n auraient pas appreciaient qu il soit venu le 26,donc, il fait celui qui fait semblant de ne pas entendre, comprendre !!
www.agri-convivial.com/t35326-lait-syndicats-que-proposez-vous-concretement?highlight=lait  3 pages

becassine
le 28 Décembre 2012 13h07

MILLE MERCIS.

L'avenir appartient à nos enfants.

fany
le 30 Décembre 2012 15h37

le wallon est un super egoiste il est tout sauf un agriculteur

le wallon
le 30 Décembre 2012 19h05

fany

Je suppose que vous êtes une femme pour me lâcher ça au nez ?

Pourtant en général toutes les femmes qui me connaissent ne pensent pas ça de moi, que du contraire !!
Mais sur internet où les gens ne se connaissent que virtuellement, on dit souvent n'importe quoi !

Si j'estime de ne pas cotiser pour la MIG, j'ai mes raisons, mon opinion personnel sur la chose !

Si vous croyez que la poltique européenne va tous vous écoutez, c'est que vous êtes tous des naïfs ...........

......mais vous pouvez continuer à dire ce que vous voulez, j'en ai que faire .

Bon réveillon quand même à vous Fany .


Auf wiedersehen

Benjy
le 31 Décembre 2012 01h58

elle te taquine comme tu le fais si bien ^^ Mais toi ca te plais pas...

cotisant
le 31 Décembre 2012 09h02

Comme dirait le journaliste, le wallon est devenu un entrepreneur d'avant garde cultivé car il lit le journal gratuit plein champs et aime les dictons. Comme il ne vote pas pour un citoyen producteur de lait car il croit que l'on est des naïfs.... C'est tout le contraire, ce sont justement des gens qui osent et qui en ont .....des C
Pour ton réveillon, je te conseille de lire les pages 2 et 3 sur l'élection du futur président agriculteur de la FWA et tu nous diras pour qui voter parmi les 6 candidats.
Le vote reste secret sauf sur ce site.
Si tu veux ma réflexion : c'est comme pour miss Belgique, on demande l'avis du public, mais le choix est déjà fait en coulisses..... Bon réveillon et n'oublies pas ta cotisation....2013

JM Moreau
le 31 Décembre 2012 13h01

Je pense M Benjy que vous avez une conception très particulière de la taquinerie et toujours en sens unique !
Personnellement je pense que Mme Fany fait partie de ceux qui sont nostalgiques d'un système dirigiste type soviétique qui imposerait à tous de penser de la même façon ...
Ou alors, c'est de la jalousie pure face à un des rares commentateurs qui ne se plaint pas. Et comme elle ne trouve rien à argumenter, elle s'attaque à la personne ...

Benjy
le 31 Décembre 2012 14h25

Exactement comme Mr le wallon, aucun arguments a avancer quand il dit qu'il va garder ses sous sous pour pas payer le mig..

Si il n'en a pas envie, qu'il ne le crie pas sur tout les toit !! Ca dépends comment on voit les choses !!??

le wallon
le 31 Décembre 2012 14h27

oui benjy peut être , c'est sûrement une femme d'agriculteur qui essaye de frapper un gros coût .... Personnellement j'aime mieux les femmes qui ne sont pas nées dans l'agriculture, d'ailleur j'en ai épousé une il y a 38 ans . Elles sont plus gentilles, plus intelligentes, sincères, fidèles .......
Bon je ne vais pas vous dire combien mon repas du réveillon va me coûter, cela vous ferait mal au coeur . Mais qu'en on aime quelqu'un comme au premier jour, on ne compte pas !!!
Mais la plupart sur ce site n'ont jamais connu le vrai amour, alors il essaie de se venger ......

Benjy
le 31 Décembre 2012 15h22

Tu veux dire quoi?? Que toutes les femmes isuent du monde agricole sont pas gentille,intelligentes,sincères, fidèles, etc...??
Alors t'as pas encore assez, faut que tu fasses baver tt le monde a dire que t'as dépensé bcp pour le réveillon ! !
Donc encore aussi tu sais que la plupart des autres cretins qui sont ici sur le site n'ont jamais connu le vrai amour??? Tu manques pas de culo....

T'étrangle pas avec ton repas, ou boit une bonne gorgée de champagne entre chaque bouchée, mais attention de pas etre saoul et de dire des bétises, quoi que t'en dit déja pas mal en étant sobre....

JM Moreau
le 31 Décembre 2012 20h02

C'est pas au quart de tour qu'il démarre notre Benjy ! C'est au huitième !
Un mot taquin de M le Wallon et hop, c'est parti !
Allez faire un tour ici M Benjy : bonheurdelire.over-blog.com/article-zen-attitude-en-phrases-et-en-images-40252535.html  et méditez les citations.

becassine
le 01 Janvier 2013 09h14

merci lr wallon, je ne suis pas née dans l'agriculture, je me retrouve parmi toutes les qualités énoncées, mais il est faux d'énoncer qu'une femme issue de l'agriculture n'a pas les mêmes qualités...
Champagne trop fort?
A quand nôtre rencontre?

le wallon
le 01 Janvier 2013 11h37

Comme je vois Becassine, vous n'avez pas toujours la franchise de conserver un seul speudo, c'est pas bien de mentir, surtout de la part d'une femme !
J'espère qu'au moins dans votre vie privée vous êtes une femme respectueuse de son homme et que le mensonge n'existe pas .

Désolé pour la rencontre, je suis homme homme comblé et fidèle à son épouse depuis 38 ans .

Sinon pour la fête du réveillon, ça été super . Rentré à 1 h du matin et levé à 6 heures .
A 8 heures, j'ai eu un heureux évènement, une de mes meilleurs vaches m'a fait une toute belle génisse de Shottle toute blanche .
Cette année comme les autres, je choisi des nom de filles spécifique à chaque pays .
J'en suis arrivé à la Russie et ce veau femelle s'appellera Kseniya . Cela lui ira très bien comme nom à ce veau .

Tu vois Becassine, je suis quelqu'un de très romantique et mon épouse le sait .... (rire) .

richard
le 01 Janvier 2013 11h40

la seule différence entre le wallon et beaucoup d'autre ici c'est qu'il ne se bat plus pour que ces enfants puissent devenir agriculteur. son seule soucis demain, c'est de valoriser le travail d'une vie de son couple le mieux possible et surement le travail des générations avant lui
mais c'est l’humanité:
quand on est jeune, on veut que tout le monde partage normal quand on n'a rien
à 40 50ans, on est un peu socialiste normalement on gagne un peu mieux la vie alors on veut bien partager
mais quand on arrive à 60, alors là tous ce que l'on a gagner on ne veut absolument pas le donner
bonne année à tous

le wallon
le 01 Janvier 2013 12h12

@ richard

Tu ne donneras jamais autant que j'ai donné à mes enfants !!!!

JM Moreau
le 01 Janvier 2013 19h59

Mais pourquoi M Richard reprochez vous à M le Wallon d'avoir laissé à ses enfants la liberté de choisir comment vivre ? De ne pas s'y être opposé malgré la passion pour son métier qui transparaît de ses commentaires ?
C'est cette leçon d'ouverture d'esprit qui vous dérange parce qu'il ne suit pas une espèce de tradition du "milieu" ?
Je suis certain que si (oui j'utilise aussi un si) un de ses enfants avaient exprimé le vœux de faire carrière dans l'agriculture, M le Wallon aurait tout fait pour qu'il puisse réussir.
Je suis de la même génération, même un peu plus âgé, que lui. En 1968, le slogan était : "il est interdit d'interdire". En cela, on voulait se libérer des "dictats", y compris de ceux de la famille. Où serait la Liberté quand une fraction d'individus veut imposer sa façon de penser et de voir aux autres ? A l'instar de ceux qui ont intégré cette façon de voir les choses, vous devriez accepter que sur chaque question, chacun a le droit de décider pour lui-même ce qui est meilleur pour lui et d’agir selon ses préférences, tant qu'il respecte le droit des autres à faire de même.
Mais cela semble au-dessus de vos forces : vos interventions en faveur de l’intervention étatique, du protectionnisme, de la manipulation des taux de changes et des prix, de la protection des privilèges sont une autre facette de votre tendance à vouloir imposer aux autres vos idées d'un autre temps qui ont pourtant démontré leur inefficacité et n'ont réussi qu'à amener partout des désastres invraisemblables.

le wallon
le 01 Janvier 2013 20h17

Petit rappel !
Oui mes deux fils ne continueront pas dans le secteur laitier mais conserveront les terres, pour l'emblavement du maïs, de blé, de luzerne et de ray gras . Ils reprendront ainsi mon commerce de fourrage et seront tous les deux pluriactif . Ceci se fera sur 70 ha que j'ai actuellement et peut être viendra s'ajouter 25 ha en location ?
Toutes mes belles vaches Holsteins, l'installation de traite, le silo à lisier... partiront chez ma soeur qui laissera sa place à un de ses enfants . Il aura ainsi de bonne base pour commencer dans la lait et je ne manquerai pas de donner de bon conseil à mon neveu car il est très jeune mais motivé (il fait des études supérieur en ce moment .) .

Merci Mr Moreau de souvent intervenir en ma faveur, cela me fait très plaisir .

BECASSINE
le 02 Janvier 2013 12h42

je suis pas menteuse, je suis réaliste et fidèle. Je veux te rencontrer pour te convaincre. Ca m'amuse d'avoir plusieurs pseudos mais si tu veux, tu me dis lequel tu préfères.

richard
le 02 Janvier 2013 14h54

Ho non monsieur Moreau ou avez-vous vu que je blâme les agriculteurs de ne pas pousser leurs enfants affaire le même métier. Mes deux garçons sont ingénieurs ou en passe de l’être pour le dernier dans la maintenance industriel, j’ai tout fait comme la fait mon avec ses enfants pour les faire sortir du métier d’éleveur (je passe de vous dire se qu’il en pensait) Moi si je suis revenus dans l’agriculture comme mon frère c’est que nous l’avons voulus vous avez raisons on ne fait des enfants pour soit mais pour eux et je vous rejoins mille fois
Mais monsieur le wallon je ne le blâme pas pour le faite que ses enfants ne font pas le métier, mais le message suivant nous donnent quand même une raison de craindre l’avenir de l’agriculture
La culture détruit nos emplois d’élevage et la pluriactivité encore plus, quand on à deux métier l’un peu compenser l’autre et on est loin de tenir le même raisonnement financier que ceux qui le fond à temps plein. Mais je suis très conscient que l’élevage meure de consanguinité 90% des jeunes installés, sont issues de l’agriculture et ne sont pas allé voir ailleurs comment les autres vivent, et leurs ouverture d’esprit peut être altérée sans jamais quitter le monde agricole, même l’école est agricole. Et je suis persuadé que les enfants de monsieur le wallon reviennent un jour dans le monde agricole ils n’auront plus le même raisonnement
Mon premier fils a travaillait pendant une année dans une entreprise de maintenance, la crise de 2009 licencie avec une prime de 6500€ non imposable, licencié le 31 12 condé RTT jusqu’au 17 02 la même boutique lui tel le 14 02 pour qu’il s’inscrive dans une boite d’intérim, il le reprenne le 15 02 avec un salaire supérieur, il est débauchait par la boite ou il fait de l’intérim avec encore un salaire supérieur.si un jour il me dit papa je reviens traire les vaches, je serrai content cela sera ça décision.
Je ne me fais pas d’illusion

le wallon
le 02 Janvier 2013 14h59

La fidélité chez la femme, j'ai des doutes !!! Il n'y aurait pas tant de divorce en belgique si tout le monde était fidèle à son partenaire .

Par contre si tu veux que je te mette en relation avec un agriculteur de 38 ans, aisé, ferme céréalière de 250 ha l'autre côté de la frontière, ça je peux le faire . Mais attention ce genre d'agri . est fort recherché par ces temps ci . La gente féminine en raffole . Il y a aussi la seconde solution et là ma plus grande des filles peut s'occuper de ton cas . Elle travaille dans une ASBL qui essaie de reformer des couples en vues de mariage .

Pour ce qui est de moi, je suis quelqu'un de très discrêt et personne ne connaîtra ma véritable identité même la plus belle femme eu monde .

PS : le speudo que je préfère chez toi, c'est Becassine .

@ chère femme

Colette
le 02 Janvier 2013 23h55

Je serais très intéressée de rencontrer se monsieur ou de rencontrer votre fille, qui puis je contacter??

Merci de me répondre, étant seule, je serais ravie d'essayer ce genre de rencontre.

le wallon
le 03 Janvier 2013 14h32

J'espère que Colette n'est pas égal à Becassine ? rire !

Pas grave . Ma fille m'a remis un lien : www.asblfamille.be/contact.htm 

Contactez les, vous n'avez rien à perdre que de retrouver votre moitié pour le restant de votre vie .
Il y a aussi des sites de rencontres en Belgique comme Meetic mais il ne faut pas avoir sa langue en poche pour discuter avec les autres . Mais cela fonctionne chez certains .
Un autre site que ma fille ma donné et qui est super pour les gens du monde rural, c'est :
www.vachement.fr/ 

Tous les sites de rencontre sont payant mais cela en vaut la peine pour celui qui croit encore à une vie à deux . La solitude est un véritable fléau pour les personnes seul .

Pour le monsieur, par discrétion je ne mettrai pas son numéro de téléphone .

Essayez déja les sites ! Courage Colette ou Becassine .

colette
le 03 Janvier 2013 18h45

Je suis bien colette, et pas becassine.

Je ne suis pas du monde agricole, mais j'ai remarqué que vous donniez beaucoups plus de valeurs aux femmes qui ne sont pas isuent de la campagne.
Alors je me suis risqué a vous demandez vu que votre fille travaille la dedans.
Elle est de la gaume je penses a vous lire?? Mais j'aimerais aller la trouver elle, plutot qu'une personne qui ne connait pas le monde agricole, comprenez vous??

Merci pour vos encouragements et vos flatteries envers les femmes qui ne sont pas isue du milieu.

Colette.

Enibob
le 03 Janvier 2013 18h50

@ Bécassine alias Colette
Le site agri-web a une rubrique "petites annonces"
Vous devriez l'utiliser ...

colette
le 03 Janvier 2013 19h22

ce n'est que pour les agriculteur enibob, comme je ne le suis pas.
Mais ou pourrais je rencontrer le plus d'agriculteurs que sur un site agricole???

becassine
le 04 Janvier 2013 06h52

En tant que Becassine, je ne suis pas Colette

le wallon
le 04 Janvier 2013 15h06

Colette

Je vous ai donné l'adresse d'une ASBL très sérieuse, envoyez leur un mail !
Vous ne pouvez pas vous imaginez le nombre d'homme seul, surtout dans les campagnes !!!!
Il faut forcer le hasard et vous trouverez quelqu'un qui pourra vous apporter beaucoup d'affection .
La vie n'est pas faite pour rester seul !!!
N'ayez pas peur de mettre des annonces mais restez sur vos gardes car il y a quand même beaucoup d'escro en chemin .

@ plus

Colette
le 04 Janvier 2013 23h29

Merci le wallon, mais c est un homme comme vous qu il me faut.
Quelqu'un qui sait mettre la femme qui n est pas dans le monde agricole à l honneur...
Bon je vais commencer ma journée de travail.

le wallon
le 05 Janvier 2013 14h36

je suis très touché Colette .

Des hommes biens, il y en a encore mais parfois ils sont timides ou bien ils sont défranchis et ne prennent plus la peine pour chercher ....

Casino
le 05 Janvier 2013 16h42

Le wallon est trop puissant, il va créer sa propre banque ... bientôt sur le site..collecte.be

le wallon
le 05 Janvier 2013 20h05

@ Colette

Je viens de discuter avec ma fille aînée qui est justement revenu à la ferme pour le weken .
Elle vous conseil de créer une nouvelle adresse mail ( sans indiquer votre nom et prénon dans l'adresse mail ) Exemple d'adresse : recherchehomme@hotmail.com .
Vous placerez votre anonce sur Agri-Web ( à renouveller toute les semaines ), dans le sillon belge et la F.W.A .
Bien indiquez aussi la tranche d'âge que vous recherchez, avec ou sans enfants .

Je suis sûr que vous allez toucher tous les agriculteurs célibataires de la wallonie de cette façon .
Lorsque vous lirez vos mail, vous vous apercevrez les hommes qui sont potentielement interressant . Vous enverrez à votre tour un message de réponse à certains agriculteurs . Si le feeling passe par les mail, vous vous échangerez votre numéro de GSM afin de fixer un rendez vous . Vous aurez peut être trouver le bon numéro qui vous rendra heureuse pour le reste de votre vie .
Cela vaut la peine d'essayer ......

Bonne chance

@ Casino

Moquez vous bien des gens dans la détresse à la recherche de l'âme soeur !!!!

fany
le 05 Janvier 2013 22h54

pour le wallon et pauvre de nous si vous en etes un
je ne veux pas allimenter en eau votre moulin
mais merci pour vos voeux une bonne santé aurait suffit
les femmes issues du milieu ne sont ni méchantes ni ignorantes ni infidèles
m'Moreau votre copain doit avoir aussi un grain de non sens
le monde virtuel je n'aime pas j'ai autre chose a faire
vous le wallon je vous souhaite pour 2013
la tolérance
la solidarité
etre moins critique
arreter de casser le moral aux fermiers normaux
si les fermiers etaient tous solidaires
les nantis avec ceux qui ont bien du mal mais qui veulent y croirent
je ne serais pas a vous mettre de l'eau a votre moulin elle est trop chère

Je vais payer ma cotisation par respect pour un monsieur qui à encore des reves
je suis agricultrice depuis tres longtemps et fille de fermier ni bete ni méchante
vous lire me rendrai méchante

Colette
le 05 Janvier 2013 23h43

Merci pour ces précieux conseils. J ai un métier peu reluisants en ville, tout le monde me connait. Je fais un métier peu reluisant, je suis une prostitué notable! Je ne trouves pas de mari en ville je vais me tourner vers les campagnes grâce à vos bons conseils. Merci.
Ça m a vraiment fait plaisir de savoir que vous pensez que les femmes de la ville sont bien mieux. Je vais maintenant suivre votre conseil et écrire sur le site de votre fille. À bientôt j espère ;-))))

Benjy
le 06 Janvier 2013 10h38

Hahaha, le wallon tu t'es fait des copines !! ^^ Mais quel conseils, et le bon comme d'habitude...
A choisir, je prends la femme de campagne digne de Fany...

Un inconnu
le 06 Janvier 2013 21h00

Si vous le voulez Colette, vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante : fermedebelgique@hotmail.com ----- on pourra discuter un peu et voir ce que l'on peut faire .
N'ayez surtout pas peur !

colette
le 07 Janvier 2013 01h57

t'inquiette inconnu.

Le wallon, roooo, tu me reponds plus (pleure)

Un inconnu
le 07 Janvier 2013 11h21

Colette, je n'ai toujours pas eu votre mail !!

Je suis un homme qui pourrait changer votre vie, en bien !!!
Je cherche quelqu'un qui me ressemble !

le wallon
le 07 Janvier 2013 13h15

@ Colette

Pour trouver l'amour vraie à la campagne, vous devrez mettre fin à votre activité professionnelle, le plus vieux métier du monde .
De plus pour trouver un homme qui vous veilles bien, il va falloir trouver un homme très compréhensif ......
Si vous êtes encore jeune, vous aurez encore la possibilité de vous reconvertir dans le but d'un nouveau métier .

Maintenant est ce que derrière votre pseudo, êtes vous réellement une personne comme vous l'avez décrit ?
Il y a tellement des gens qui ne sont plus sincère sur ce site que je ne crois pas à votre histoire ?
A moins que vous le prouviez ?

obelix
le 07 Janvier 2013 14h33

c'est ta femme qui te met à l'épreuve !!!

le wallon
le 07 Janvier 2013 20h14

@ obelix

ma femme me connait, elle n'a rien à craindre de moi !

Envoyer
Fermer

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h04

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 22h57

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

Sommes-nous au service de la société ?

par Jeune agri , le 17 Mai 2022 19h20

Dans un système normal, les services entourant la production sont au service de celle-ci et doivent se démener pour y arriver. Dans notre système actuel, la production doit se mettre au service de

Les méteils et le stockage des céréales à la ferme

par PNPE, le 17 Mai 2022 16h08

Il existe plusieurs méteils ! C’est l’occasion d\'en découvrir quelques-uns sur le terrain et de parler modes de récolte et valorisations. Le Moulin Mobile nous présentera des structures peu on

Colz\'iso a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 01h50

Colz\'iso, un projet des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne, Isia de Huy a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022. Arthur Clarenne, Arthur Geerts, Alexandre Donnay, Marvin Minsier et Lucas

PROTECT’eau recrute deux bacheliers en agronomie (H/F/X)

par Benoît GEORGES, le 23 Avril 2022 19h28

???? OFFRE D’EMPLOI ???? Vous avez la fibre environnementale et une expérience en agronomie ? Le rôle de conseiller vous va comme un gant ? ???? PROTECT’eau propose l’emploi qu’il vous faut

Les plus commentés

    29 commentaires
  1. Engrais
  2. 6 commentaires
  3. Les circuits courts : une filière encore rentable?
  4. 6 commentaires
  5. La sécheresse complique le travail des agriculteurs,...

Les plus aimé

    21 j'aimes
  1. par Stechou : Peut être, mais je n'ai pas l'impression que nous soyons les principaux bénéficiaires du travail bi...
  2. 21 j'aimes
  3. par Phil.0: La sécheresse floute,
    L'inflation floute,
    La guerre floute,
    La covid floute,
    La nouvelle pac floute....
  4. 18 j'aimes
  5. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )