Du lait à 86$ l’hectolitre aux États-Unis ?

par Jean Pierre, le 21 Novembre 2012 18h50
http://www.laterre.ca/elevage/du-lait-86-lhectolitre-aux-eta ...

Si le nouveau Farm Bill n’est pas adopté d’ici la fin de l’année, les producteurs de lait américains obtiendront 86$ canadiens* l’hectolitre dès le 1er janvier 2013. Du jamais vu!

*(environ 69 €)

Place aux grands stratèges...

Propète
le 22 Novembre 2012 11h45

Pour les petits belges, le mannekenprijs .....

www.milkprices.nl/reviews/nl201209.pdf 

Henri porte des lilas
le 22 Novembre 2012 12h36

L'euro, pas stable, le dollar instable et toutes ces marchés financiers Moodys de triple A vers C pour la Grèce, un pas vers la mondialisation ... pour les pauvres qui ont faim . Ne devrait-on pas parler d'une même monnaie ?. Aller demain tous en Dollars américains. Il va y avoir des emplois en moins.... sur la planète, mais plus de justice sur les prix.....
Cela va faire travailler les cols blancs... alors venez tous à BXL, le dire car ils sont incapables de le faire la conversion en dehors de leurs bureaux budgétaires..

JM Moreau
le 22 Novembre 2012 22h04

Je pense M fromageon que vous devriez apprendre à lire : M Gagné, a écrit son article en commençant par "SI". En français, cela introduit une hypothèse, pas une réalité.
Les prix actuels aux USA, bien réels, vous les trouverez sur cette publication de l'USDA : usda01.library.cornell.edu/usda/current/CLASSCOMPONENTPRICE/CLASSCOMPONENTPRICE-10-31-2012.pdf 
Je vous laisse le soin de convertir les prix publiés en USD/pound en euros par kg, ce qui, vu votre grande connaissance du lait, vous permettra d'obtenir des euros par litre.

pimpon
le 23 Novembre 2012 14h31

Dans le cadre des actions menées par l'EMB lundi 26 et mardi 27 novembre, la FUGEA s'associe comme toujours à la manifestation laitière, en unissant tous les acteurs du monde de l'élevage (laitier et viandeux) pour mener une action commune afin de revendiquer des prix rémunérateurs pour tous les éleveurs wallons.



Les éleveurs des différents secteurs (laitier et viandeux) prendront le chemin de Bruxelles en tracteur lundi 26 novembre pour se rendre devant les portes du centre de distribution de Delhaize à Zellik. L'objectif des éleveurs est de dénoncer les marges abusives de la grande distribution par rapport au revenu touché par l'éleveur et exiger une meilleure répartition des marges au sein de la chaîne alimentaire.

Aujourd'hui, tout le secteur de l'élevage se trouve en danger. L'avenir des éleveurs, la reprise et l'installation de fermes pratiquant l'élevage sont de plus en plus compromis car les éleveurs n'obtiennent plus un prix rémunérateur couvrant leurs coûts de production et leur assurant un revenu décent. Aujourd’hui, avec les prix reçus, les éleveurs travaillent à perte.

Les acteurs des filières ne se partagent pas les parts du « gâteau » équitablement. Les uns profitent davantage de la situation que les autres, notamment la grande distribution.

Il est temps d'agir pour que cela change !

Nous vous donnons rendez-vous:

Lundi 26 novembre
Delhaize
Brusselsesteenweg 1731 Zellik
à 11h

Les éleveurs wallons vous présenteront les revendications qu'ils exigent de la part de la grande distribution et des pouvoirs publics.

Contacts presse:

Gwenaëlle Martin
Attachée politique
0491/56.33.88

Philippe Duvivier
Président
0491/56.33.86

Frédéric Callemeyn
Vice président
0479/44.63.89

Agro
le 23 Novembre 2012 15h25

Les canadiens sont à 82 euros/hectolitre et tout le monde y trouve son compte.
C'est qui les couillons?

JM Moreau
le 23 Novembre 2012 16h42

Les prix du lait au Canada : www.dairyinfo.gc.ca/pdf/pcan1213.pdf 
1 dollar canadien = 0,776675 euros
Certains vont de Tournai en Bretagne ... vous pourriez donc trouver votre bonheur là-bas pour le prix ... mais bonne chance pour acheter du quota et des terres ... Ce n'est pas le paradis blanc que certains imaginent ...

Martin
le 24 Novembre 2012 15h02

Ok pour le Delhaize car il a aussi des prix venant d'Amérique ... non filtrés .et comme le disait Michel Berger dans son paradis blanc ce n'est pas le bonheur car on ne peut plus distinguer le faux du vrai... avec notre Europe libérale..

Envoyer
Fermer

Pour les spécialistes de la calculette

par Pfff, le 09 Avril 2026 13h48

Avez-vous remarqué une différence entre mazout chauffage et extra ? Je suis passé à l\'extra il y a déjà pas mal d\'années pour tous les tracteurs même les vieux par soucis de facilité =1seule

Formation : Créer son site web en 2h: Plus que 3 places disponibles

par Henri, le 31 Mars 2026 16h23

Jeudi 2 avril — 13h30 au LEC, Libramont — 5ème étage Cout: 75€ En 2 heures, vous repartez avec votre site web en ligne. Pas besoin de savoir coder — l\'IA s\'occupe du travail technique à vot

Priorité

par Stechou , le 27 Mars 2026 13h31

Ou son les priorités de ceux qui gouverne ? Un jeune couplé, ils travaillent tout les deux et on 1 enfant , ils cherchent un logement, rien ! La dernière en date un appartement 2 chambres pour 800

Replay de l\'Agriwebinaire BCAE 5

par Benoît GEORGES, le 26 Mars 2026 16h16

Le replay de notre Agriwebinaire consacré à la #BCAE5 – Protection des sols contre l’érosion est disponible ! Accédez au replay sur la chaîne YouTube du SPW-ARNE : youtu.be/4pwX1wkEsAs  y

Agenda des Assemblées de producteurs pour les 11 filières agricoles

par College des producteurs, le 18 Mars 2026 10h12

L’agenda des assemblées sectorielles de printemps du CollègedesProducteurs est disponible à ce lien : collegedesproducteurs.be/assemblees-sectorielles/  Ces réunions sont une occasion de 1)

A ceux qui suivent les épopées du MR !

par Pfff, le 11 Mars 2026 05h54

Ils se présentent comme actifs pour le monde agricole ! Or je n’ai encore rien lu ou entendu comme mesure de leur part au niveau wallon (ni même fédéral). Si ce n’est que (encore et toujour

Les plus commentés

    19 commentaires
  1. Prix du mazout
  2. 16 commentaires
  3. Peut-être une qui traîne?
  4. 12 commentaires
  5. Prime

Les plus aimé

    20 j'aimes
  1. par Fox: @Zxy, dis moi lorsque tu te lèves, sais tu sur quel pied tu vas danser? Te demandes tu si tu vas fa...
  2. 17 j'aimes
  3. par Stechou : TOUTES les énergies fossiles ne sont pas RENOUVELABLES !!!
    Il y aura une fin tôt ou tard, pourquo...
  4. 14 j'aimes
  5. par Calimero.: Des injections hautes pressions pour des cylindrées plus petites, avec les attrapes pannes d'egr et ...