La Foire de Libramont 2012 sur votre smartphone
par Henri Louvigny, le 26 Juillet 2012 15h29
Cette année pour la première fois, retrouvez toutes les informations pratiques de la Foire de Libramont sur votre smartphone ou votre tablette tactile.
Grâce à notre application spécifiquement adaptée aux appareils mobiles, vous pourrez consulter en toute liberté le programme des activités, la liste complète des exposants ainsi qu'un plan du champ de foire.
Vous pouvez charger l'application depuis un réseau WiFi avant votre départ pour la foire, ou directement sur place grâce au réseau mobile 3G si vous disposez d'un abonnement.
L'application est disponible:
- sur l'Apple Store: itunes.apple.com/gb/app/libramont-2012/id545091917?mt=8&ign-mpt=uo=2
- sur Google Play: play.google.com/store/apps/details?id=com.beappy.libramont2012
Vous pouvez également vous rendre à l'adresse suivante avec votre smartphone/tablette (iPhone, iPad et Androïd):
www.beappi.be/libramont
Nous vous souhaitons une bonne visite!
L...
Jalhay: les solutions numériques au sein de la ferme connectée
par Benoît GEORGES, le 30 Mars 2023 01h41

Une journée de rencontres et de découvertes autour du smart farming était organisée à Jalhay, à la Ferme des Gevray. Un \"Milk Day\" pour mieux comprendre le fonctionnement d\'une ferme connectée.
Boucherie !
par Stechou , le 29 Mars 2023 07h37
Comment peut on parler de bouché végétarien a la TV et sur Facebook et peut être d\'autres sites et d\'employé le mot VIANDE VÉGÉTARIENNE !?? C\'est un produit ULTRA transformé, le sommet c\'est e
Communiqué de presse - Précisions sur la BCAE 5 Erosion
par Benoît GEORGES, le 27 Mars 2023 07h18

Suite à l’envoi à chaque agriculteur concerné d’un courrier l’informant de la classification de ses parcelles par rapport au risque érosif et donc à la BCAE 5, ce communiqué vise à répon
Newsletter SPW Agriculture en province de Liège du 21-03-23
par Benoît GEORGES, le 24 Mars 2023 10h52

Les informations et évènements agricoles en province de Liège et en Wallonie diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Services extérieurs de Huy et de Malm
GAP in Meyrode
par Benoît GEORGES, le 15 Mars 2023 01h24

- Donnerstag 16. März, zum Thema „Definitionen, erste Säule und Cross-Compliance im Rahmen der neuen GAP” mit Frau Marie-Josée Paquet, Direktorin der Außendirektion der Wallonischen Zahlstelle
La Vivaldi va faire disparaitre notre agriculture
par Louisleon , le 07 Mars 2023 21h59
Plus aucuns partis politics dans ce pays est encore capable de gerer notre agriculture : plan azote , cout de nos production , new pac , ... notre elevage bbb va disparaitre ,tres peu auront encore
Les plus commentés
-
16 commentaires
- Mise des nitrates... 15 commentaires
- BCAE5 8 commentaires
- Date taille de haie
Les plus aimé
-
33 j'aimes
- La fwa a comme les autres eu les projets sur la mesure erosion il y a un an. Mettre les tracteurs da...28 j'aimes
- A l'heure où l'on voit de L'IBR revenir dans des cheptels I4 ;où l'on nous demande d'être prudent pour...21 j'aimes
- elle est conseillée par des gens bien placés à l'Administration dont un a un troupeau de moutons r...
ardennais
le 26 Juillet 2012 23h26
en 2009, mon epouse etait partit travailler en voiture, je me suis rendu a la foire en tracteur et ils n'ont pas voulu de moi, je suis rentrer et je n'y ait plus mis les pieds, c'est a 15km de chez moi
PA25
le 27 Juillet 2012 07h49
Normal,qu'il n'on pas voulu de toi, tu ne t'appelle pas alain soreil... :-)
LE REALISTE
le 27 Juillet 2012 07h49
Vous avez bien raison
ce genre de foire n'est plus qu'une foire hyper commerciale
un vrai bric à brac pour pigeons ambitieux ;c'est le beurre pour les banques,joskin,case,john... ET TOUS LES AUTRES!
cela donne aussi quelques jours de récup à tous ces fonctionnaires qui jouent le rôle d'hôtesse dans les différents stands (qui ne servent à rien!!)
eulalie
le 27 Juillet 2012 09h44
tout a fait d'accord avec vous
cette foire est vraiment une absurdité( gros tracteurs,machines en tous genre,etables,robots de traite,grosses vaches.....)et on montre ca au journal telévisé et puis on montre les agriculteurs qui sont au bout du rouleaux au bord de la faillite
comment voulez vous faire comprendre a la population nos problemes si on montre se genre de foire
quand a tous ses fonctionnaires et representants se sont 4 jours de fiesta et beuverie on paye vraiment des gens pour rien!!!!!
moi je n'y met plus les pieds depuis 3 ou 4ans
et j'espere qu'un jour il n'y aura plus du tout de betes exposées dans se genre de foire car on ne s'imagine pas le stress de ses pauvres betes qui sont la pendant 4 jours dans le bruit et dans une foule de gens
Cotisant
le 27 Juillet 2012 11h36
Dans le tout nouveau bâtiment, des caméras de surveillance sont installées pour démasquer les fouteurs de troubles. Comme le nombre d'agri est en chute libre, les animaux aussi ....
Il ne reste que les cols blancs.....à surveiller. La vente des éthylomètres va progresser.
Le prix du lait n'est que virtuel.
alcool
le 27 Juillet 2012 16h34
foire hyper commercial tout a fait d accord.de la a ne pas y aller...C est aussi 1 journee de distraction et interessantes
LE REALISTE
le 27 Juillet 2012 20h01
Merçi eulalie (rires)
le wallon
le 27 Juillet 2012 20h46
Moi j'adore cette foire, beaucoup plus agréable que le salon Agribex .
Et puis c'est l'occasion de voir le matériel neuf que je pourrais me payer en occasion dans quelques années .
Comme je l'ai déja dit de plutôt mon frère céréalier dans la Marne va m'accompagner avec toute sa famille . Comme c'est un céréalier, lui compte faire des affaires car il envisage de renouveller son Magnum 280 par un nouveau Magnum 340 CVX( mais je ne sais pas s'il est déja disponible) . Tracteur arrivant pas loin des 200000 € .
Bon comme il m'offre de la paille de froment et d'orge, il va falloir que je remplisse ma bourse pour leur offrir un bon diner . Il adore la viande BBB (rire) .
patl
le 27 Juillet 2012 21h51
au wallon, a bruxelles je pense t'on t'applerais le dikkenek
pati
le 27 Juillet 2012 21h55
au wallon, a bruxelles je pense que tu t'appellerais " dikkenek"
PA25
le 28 Juillet 2012 08h10
@le wallon; on le verra bientot chez toi le 280 magnun alors.... :-)
la laitière
le 28 Juillet 2012 08h30
quand le prix des céréales, il se cassera la figure, comment ton frère arrivra-t'il à rembourser son achat?
énormes rires
JM Moreau
le 28 Juillet 2012 12h24
@ le Wallon
Bon appétit et bonne visite.
Il y a aussi d'intéressantes conférences : lundi à 9H45, le chief economist de la CBC, M Keppenne, fera un exposé intitulé "La volatilité du prix des matières premières agricole : mythe et réalités".
la laitière
le 28 Juillet 2012 13h37
waw, j'y vais lundi justement mais je connais le sujet.
j'avais décidé de boycotter Libramont mais j'y vais quand même. pas pour l'achat d'un tracteur à 200 000 euros( rires)
j'ai encore des emprunts, mes intrants sont chers et mon prix du lait est bas. Pas la peine de me répondre que je n'avais pas à faire d'investissements.
Sucellos
le 28 Juillet 2012 14h04
Puisque vous connaissez le sujet, je comprends que vous n'avez pas besoin d'autres informations, pas besoin d'échanger des idées. Et si vous avez investi, c'est que vous aviez estimé que c'était nécessaire, que c'était bon pour vos affaires. Ce n'est pas moi qui vais faire une remarque ...
Je vous souhaite une bonne journée de visites et d'échanges ...
LE REALISTE
le 28 Juillet 2012 16h42
LE CHIEF ECONOMIST
il va expliquer la volatilité des matières premières agricoles alors que ce sont les banques qui organisent cette volatilité en vendant des produits financiers (trackers,mini-long,mini-short...) afin de spéculer sur les matières agricoles!
c'est vraiment aussi n'importe quoi cette conférence!!!
c'est la même personne qui donne le poison et l'antidote! !du jamais vu sauf....à LlIBRAMONT
et cerise sur le gâteau, le centre de congrès à coûté 21 MILLIONS d'euros
c'était le prix à payer pour entendre des conneries (rires)!!
le wallon
le 28 Juillet 2012 20h45
Ah non PA25, il y a aucune chance que le 280 soit dans ma cour . Rien qu'à y penser de faire le plein de son réservoir de 600 l, cela me donnerait des sueurs froides (rire) . Sinon mon frère n'est pas encore décidé mais de toute façon cela ne saurait plus tarder !! .
Pour la laitière :
A mon avis le cours des céréales restera au beau fixe encore un bon moment et puis lorsque vous avez 750 ha de bonnes terres cultivables, toutes primées, ça tourne donc je ne me tracasse pas pour lui .....
L'année dernière il avait déja acheté une Axial -Flow 9120 avec une barre de coupe extra large pour un prix au dela des 150000 € .
Celui qui a la possibilité financière ( je suis sûr qu'il y en a encore), stoker du tourteaux pour vos vaches car cela va monter !!
Moi même je viens de nettoyer mon silo à engrais de 10 tonnes pour le remplir de tourteaux . Plus mes deux silos à tourteaux, on va me livrer la semaine prochaine 20 tonnes . J'aurais ainsi 5 mois de stoks afin d'éviter la hausse des tourteaux !
Sinon j'ai passé une belle journée à la foire . Quel monde !!
ally
le 28 Juillet 2012 21h09
moi je tourne avec 18 t par mois comment faire pour stocker a par reserve je vois d autre solution
moi j ai cousin qui vient d aller au usa dans le nord il y a pas de secheresse il vu que du mais la bas
PA25
le 29 Juillet 2012 07h57
@ le wallon; au moins avec ce réservoir de 600 l, tu as une reserve de stockage de plusieurs jour ... :-) Allez bonne journeé.
le wallon
le 29 Juillet 2012 12h17
Vu le travaille qu'il fait son Magnum 280 ( il ne se promène pas avec une tonne à lisier de 20000 litres comme chez certains en belgique ! ), le réservoir de 600 l est vidé sur une grosse journée de travail !
C'est la raison un peu pour laquel il veut prendre une peu plus gros, il est trop juste en puissance mais cela tire quand même bien et il bien rôdé . Il a 3500 heures et 3 ans .
Voici le genre de machine qui est attaché autour de son Magnum 280 :
www.youtube.com/watch?v=u-015horbkI&feature=related
www.youtube.com/watch?v=AhaffFF85yM (avec ceci il boit assez bien ...)
www.youtube.com/watch?v=noNTswkyAI0 (même genre de charrue de 10 socs !)
www.youtube.com/watch?v=IvnnHqFHync (presse à grosse balles carrèes dont la puissance est suffisante !)
la laitière
le 29 Juillet 2012 16h52
il possède pas encore de ferme du côté des Emirats arabes unis?????
le wallon
le 29 Juillet 2012 20h07
@ la laitière
Les fermes céalières de cette taille est assez courant dans ces grandes pleines et il y a encore de bien plus grande . Le matériel démesuré qui sont exposés à la foire de Libramont leur sont destinés .
Un point très important même si les cours de blé sont élevés, il ne faut pas croire que tout est rose car ils sont tributaires de la météo pour les différentes récoltes durant toute la saison .
André l'ami
le 30 Juillet 2012 08h22
@ wallon
Y-a t-il encore une brouette galvanisée de 60 litres sur le champ de la foire ? A bas prix.
le wallon
le 30 Juillet 2012 19h11
@ André l'ami
Il faut suivre l'évolution (rire) !
Je suis passé à la brouette en polyéthylène, plus légère . J'en ai acheté deux l'hiver dernier pour soigner mon préfané et mon maïs lorsque mes vaches sont à l'étable .