Viande de boeuf très particulière !
par JM Moreau, le 25 Juillet 2012 14h01
Photo d'une pièce de boeuf Wagyu de AAco (Australian Agricultural Company), Australie, chez Harrods à Londres.
Prix : 225,86 euros le kilo !
Plus d'infos sur le Wagyu : blogs.ionis-group.com/iseg/bordeaux/gastronomie/2011/05/le_wagyu_un_veritable_tresor.html
Agenda du SPW Agriculture en province de Liège de juin 2026
par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2026 09h25

Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-de-juin-2026 L\'actualité #WALAKIS : walakis.be/system/files/2026-06/260609-7AgendaSPWARNEProvinceLiegeJuin.pdf&
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Faut qu\'on m\'explique !
par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23
Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa
Une bureaucratie durable !
par L, le 12 Mai 2026 09h07
Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat
Les plus commentés
-
16 commentaires
- L\'amour est dans les pré ! 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 23 j'aimes
- Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...

LE REALISTE
le 25 Juillet 2012 16h59
c'est sakément bon!!
JOYSTAR
le 26 Juillet 2012 08h15
ET LES CONSOMMATEURS ACHETENT POURQUOI DES LORS NE PAS AUGMENTER NOTRE BBB NE FUSSE QUE DE 1 EURO LE KILOS PENDU???
LE REALISTE
le 26 Juillet 2012 09h50
Je pense que la viande BBB est dépassée au niveau du goût
je pense azussi qu'il il y a deux gtandes catégories de consommateurs:-ceux qui n'ont pas trop de moyens financiers et n'achètent pas de BBB (ils achètent d'autres viandes comme porc,poulet) et ceux plus aisés qui recherchent une viande plus "exotique" avec plus de goût
si quelqu'un a une étude sur le sujet,merçi de la publier!
sansan
le 26 Juillet 2012 12h17
il y a 2 ans en aout la viande de veaux a augmente de 1 euro pendu. l agneau de 2 euros. on constate que l on en consomme pas moins . pour le boeuf les couts de productions deviennent impossible. seule solution identique au veau. tout les engraisseurs se degoutent l offre va manquer
Européen
le 27 Juillet 2012 11h23
7 x plus cher que le boeuf européen....
Il n'y a pas encore d'import -export mais cela va bientôt se concrétiser avec le commissaire Karel D Gucht pour la croissance.( troquer ou échanger de l'agro-alimentaire avec le Japon.)
JM Moreau
le 28 Juillet 2012 12h06
Pas besoin d'import export, d'autant plus que les japonais sont importateurs de Wagyu produit en Australie car ils n'en n'ont pas assez chez eux pour satisfaire le demande : www.wagyu.net/
une vidéo www.wagyu.nl/videos/RTL.wmv
et un article archives.lesoir.be/le-wagyu-le-caviar-du-boeuf_t-20090422-00MPER.html
Il n'y a pas que du hérisson dans les Fourons !
Vous pouvez aussi en trouver en France et l'acheter par internet si cela vous dit : wagyufrance.eu/wagyu/pages/accueil.php?lang=FR
Bon appétit !