Action à Bruxelles le 10 juillet
par Sprint, le 09 Juillet 2012 14h47
Le lait déborde- les prix s'effondrent !
Nous montrons aux représentants politiques que l'on ne peut continuer ainsi !
Action des producteurs et productrices de lait DEMAIN, le 10 juillet devant le Parlement européen à Bruxelles.
Chers collègues,
La situation actuelle sur les marchés laitiers européens pousse les producteurs et productrices de lait à exprimer à nouveau leur opinion face aux représentants politiques. La crise du lait approche à grands pas - avec des effondrements de prix comme ceux que nous avons connu en 2008/2009. Nous devons montrer aux Institutions à Bruxelles que l'on ne peut continuer comme ça. Nous devrions à tout prix avoir notre mot à dire dans la réforme de la Politique agricole commune qui est négociée actuellement au Parlement européen à Bruxelles. Cette réforme est une chance d'améliorer notre situation. Nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion.
Venez donc Ã...
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré Ã
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Faut qu\'on m\'explique !
par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23
Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa
Encodage des transferts d\'effluents d\'élevage impossible
par tirelipimpon, le 13 Mai 2026 15h03
Pour ma part, après ètre entré dans paconweb, je n\'arrive plus à ouvrir la rubrique \"liaison au sol\". La déclaration pac ne m\'avait pas posé de problème. Depuis un mois déja, je bloque devan
Une bureaucratie durable !
par L, le 12 Mai 2026 09h07
Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat
Les plus commentés
-
16 commentaires
- L\'amour est dans les pré ! 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 23 j'aimes
- Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...

Propète
le 09 Juillet 2012 18h27
Il y a beaucoup d'inondations dans notre Europe et l'eau coûte de plus en plus chère...et quand au lait, il est sacrifié sans fonds de calamité. Il faut tarir aussi les vaches qui couchent au parlement et qui nous coûtent une fortune débordante.