TOUS AVEUGLES
par le réaliste, le 15 Juin 2012 19h58
Monsieun jm moreau ,n'oubliez pas qu'on a fait des grosses sidérurgies,des grosses banques ,une grosse Europe et quoi, tout a foiré!!
ne vous fiez pas aux experts ni aux statistiques!!
aujourd'hui, on fait des grosses exploitations laitières sur base de gigantesques emprunts et bien...on aura les mêmes soucis que dans les autres secteurs !
j'en termine aujourd'hui: regardons les exploitations laitières au Danemark, le secteur laitier en Suisse; ne soyons pas aveugles , on va droit dans le mur
bonne soirée!!!
Agri-Webinaire \"Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles\" avec greenotec
par Benoît GEORGES, le 29 Octobre 2025 18h22

Ne manquez pas le prochain Agri-Webinaire ! Rendez-vous ce jeudi 30 octobre à 13h00 pour un nouvel épisode Thème : «Savoir observer pour préserver la qualité des sols agricoles » avec les conse
Pont bascule
par Pfff, le 29 Octobre 2025 07h52
Pour ceux qui ont investi ou bien utilisent un pont bascule pour ce qui rentre (ou ce qui sort) de leur exploitation, avez-vous constaté des vraies différences de poids ? Les transporteurs ou four
Fermeture des frontières françaises
par Pfff , le 17 Octobre 2025 19h16
On apprend que la France ferme ses frontières à l’export ! Probablement un indicateur pour une hausse prochaine de notre bétail ? En particulier sur les exportations de jeune bétail, broutards
Agri-webinaire 16/10/25 à 13h
par Benoît GEORGES, le 14 Octobre 2025 23h32

Ne manquez pas le prochain Agri-Webinaire ! Rendez-vous ce 16 octobre à 13h00 pour un nouvel épisode Thème : « De l\'amont vers l\'aval : protéger les sols avec une approche bassin versant » avec
La minute gueulante
par Pfff, le 03 Octobre 2025 19h16
Wallesmart, c’est déjà quoi leur slogan ? On te vante un système où tu as tout en un clic. Donc je vois le truc, ca a l’air intéressant sur l’écran. Je m’inscris, je demande à avoir
Natagora au dessus des lois ?
par Limousin , le 03 Octobre 2025 12h52
Je suis interpellé par le fait que Natagora, non seulement participe a inflation du prix des terrains en achetant bien au-dessus du marché, se permette en ce début octobre de fraiser et resemer de
Les plus commentés
-
31 commentaires
- Sima 2026 annulé ( encore ) 18 commentaires
- Pont bascule 16 commentaires
- Prix du lait en chute libre
Les plus aimé
-
39 j'aimes
- Au début de l'année 2026 , il va sûrement avoir des retards dans le paiement des factures car chez... 31 j'aimes
- Malheureux, toujours pareil Le prix est un peu mieux, ou du moins, moins mauvais, il y en a qui expl... 26 j'aimes
- @Laitier2 enfin quelqu'un qui voit juste!
Si le prix du lait diminue juste après le départ du Direc...

JM Moreau
le 16 Juin 2012 17h15
C'est la cupidité de certains qui a fait foirer les banques comme vous dites. Ce sont les Etats qui ont encouragé l'argent facile en maintenant artificiellement des taux bas qui ont créé les bulles immobilières.
La sidérurgie, c'est une autre histoire. Je constate que Mittal et d'autres ne foirent pas, mais continuent leur bonhomme de chemin. Voyez Sidmar ... Liège, ce n'est pas la sidérurgie mondiale !
La "Grosse Europe" comme vous dites ne foirera que si se multiplient des défaitistes comme vous qui mettront en place des politiciens populistes.
Ceux qui investissent savent qu'ils prennent un risque. Espérons pour eux qu'ils les ont bien mesurés. En ce qui concerne le Danemark, j'ai lu dans le presse que certains producteurs ont hypothéqué leur ferme pour acheter des produits financiers miracles ... toujours la cupidité.
Une chose à ne pas oublier, cher Monsieur : le centre du monde, ce n'est plus l'Europe. Il s'est déplacé vers la Chine, le Brésil, l'Inde ...
Quant à l'agriculture, des solutions existent : voyez par exemple l'exploitation qui vend le charolais culard annoncé sur ce site (lafermedefigaro.skynetblogs.be/). Voyez aussi comment la famille Baele, mise à l'honneur dans le cadre de la vitrine de l'artisan (mon billet du 14/6), explique son évolution ...
Seuls ceux qui s’obstinent dans une voie sans issue, qui ne savent pas changer de cap et qui pleurent pour que l'Etat-nounou vienne à leur secours, iront dans le mur !
Papy Joseph
le 16 Juin 2012 19h19
Le problème de l'Europe n'est pas de nature économique ou de taille : il est de nature politique. La construction européenne est en panne au milieu du gué. Cela affaiblit considérablement la compétitivité : l'UE a abordé la mondialisation en débandade, ce qui décourage les investisseurs étrangers (US, Chine, pays émergents) qui s'écartent de l'Euro, sceptiques qu'ils sont quant à son avenir. L'UE est incapable de se fixer des objectifs d'évolution et de montrer au monde où elle va. Ceci est son plus grand frein sur la scène mondiale. Si elle a des bases institutionnelles et une monnaie, il lui manque une véritable gouvernance politique, budgétaire, fiscale, sociale.
Il faut aller vers une Union fédérale, soit une union budgétaire, bancaire, sociale, industrielle au lieu de voir le chacun pour soi, voire des replis identitaires, prendre le dessus.