Surproduction mondiale

par le réaliste, le 15 Juin 2012 08h38

En 2012 on va produire 22 millions de tonnes de lait en plus soit l'equivalent de la production annuelle de la Nouvelles-Zelande!!
Cette production supplémentaire vient de l'essentiel de l'UE!!!
Alors n'attendons pas un prix du lait formidable!!

BILOUTTE
le 15 Juin 2012 11h39

VIVE LE LIBERALISME ET POURTANT TOUS LES FERMIERS VOTENT MR; RIRE

tirelipimpon
le 15 Juin 2012 11h39
Sucellos
le 15 Juin 2012 12h13

L'article de Momagri est incomplet : il ne reflète pas la position correcte des producteurs laitiers.
Ce qui est proposé, c'est un système de filet de sécurité visant à protéger les revenus des producteurs composé de deux volets auxquels les fermiers doivent adhérer sur une base volontaire et qui est financé en partie par eux. Voyez la genèse de ce programme de protection des marges supporté depuis des mois par la National Milk Producers Federation (www.nmpf.org/)  qui, à mon avis, responsabilise les producteurs et ne soutient pas, comme au Canada, les inefficacités.
je vous suggère la lecture de cet article : thedairymom.blogspot.com/2012/05/how-will-2012-farm-bill-impact-dairy.html  qui montre que le débat est toujours vif entre les diverses composantes de ce secteur ...
Je vous rappelle aussi le programme de CWT qui a financé le retrait de vaches laitières et qui actuellement soutient financièrement les exportations de fromages. Ces programmes sont financés par les cotisations des adhérents.
A quand une démarche de ce type chez nous plutôt que toujours réclamer des interventions de l'Etat ?

Sucellos
le 15 Juin 2012 14h27

Dites-moi M le Réaliste, qui produit ce lait ?
Et ceux qui produisent, pouvez-vous me dire pour quelle raison ils produisent plus de lait ?
Ne serai-ce pas parce qu'ils sont encouragés par des prix qui leur permettent de gagner plus d'argent ?
Personnellement, je ne pense pas que vos collègues producteurs de lait sont des masochistes qui augmentent leur production pour augmenter leurs pertes et se mettre en difficultés !
Alors, j'attends avec intérêt votre réponse à mes 3 questions.

Benjy
le 15 Juin 2012 22h48

Et vous Mr sucellos,
Connaissez vous le travail que celà représente de faire du lait???
Vous vous permettez de juger un secteur juste parce que vous analysez des marché????

Avez vous lu un seul commentaire qui se permet de juger un analyste de marché sur ce site???
Alors de grace, ne vous permettez pas de donner des leçons aux autres !! Sinon faites le vous même le mérier de producteur si on gagne tant que ca !!

tirelipimpon
le 16 Juin 2012 10h47

C'est ça le libéralisme: on en trouve un qui bosse 10 jours par semaine pour s'en sortir, on le place sur le podium pour le mettre en exemple et les autres n'ont qu'à faire de meme pour survivre.
Dans ma salle de traite, quand une vache tape, je dis que c'est une garce et je la vends; quand le quart de mon troupeau tape la griffe en bas, alors je me dis que c'est ma machine à traire qui est défaillante.Si un fermier n'arrive plus à nouer les deux bouts, on peut penser que c'est un incapable mais supposons que un quart des laitiers ne gagnent plus leur vie, est ce suffisant pour dire que c'est le système qui n'est pas adapté.

Sucellos
le 16 Juin 2012 15h09

Oui M Benjy je sais ce que cela veut dire de produire du lait.
Non M Benjy je ne juge pas ce que vous faites puisque je ne vous connais pas et ne sais rien de votre entreprise. Pas plus que je ne juge les autres intervenants, sauf les complotistes, ceux qui viennent avec leurs considérations qui n'apportent rien, du genre "on nous cache tout", les YAQUA et les FAUQUON.
Et j'ai écris ceci : "je ne pense pas que vos collègues producteurs de lait sont des masochistes qui augmentent leur production pour augmenter leurs pertes et se mettre en difficultés !" Est-ce que cela signifie "donner une leçon" ? Non M Benjy, cela signifie donner un avis : les producteurs sensés n'augmentent certainement pas leur production pour faire délibérément des pertes.
Réfléchissez à ce que cela signifie avant de monter sur vos grands chevaux !
Si on fait des pertes, la règle de bon sens veut que l'on tente de les diminuer en attendant que l'orage passe. Et si on ne sait pas les diminuer et revenir à l’équilibre, on arrête tant qu'il est temps.
Le reste, vos invectives, les considérations de M tirelipimpon et de M Marcel sur le libéralisme, cela ne fera certainement pas diminuer vos charges, ni augmenter les prix. Rappelez-vous ce que disait il y a peu M Gib quant au réalisme, ou MM Biloutte et le Wallon quant à leur rentabilité. Mais peut-être que pour vous, Marcel, tirelipimpon et les autres, il ne connaissent pas "le travail que celà représente de faire du lait", ce travail que vous seul connaissez n'est-ce-pas.

Benjy
le 16 Juin 2012 19h35

J'en ai marre je réponds plus !!

Je vous donne raison sur toute la ligne !! comme ca vous êtes content et vous vous êtes exprimé librement, vu que c'est ce que vous voulez faire passer comme message, mais quand moi je VEUX faire PASSER un MESSAGE, il est minimisé, voir baffoué !!

Ca me donne l'impression que vous êtes payé pour contredire tout les commentaires laissé, a chaque fois, vous VOULEZ avoir raison !!

Le site est a vous moi je m'en vais!! Je réponds plus de si tôt...

Bonne chance les bouseux de fermier comme moi !! On est de sombre idiot qui ne comprennent rien du marché, qui travaillons pour des crouttes quand on sait encore les macher !!

Sollecus
le 16 Juin 2012 20h01

Je suis tout à fait en accord avec Benjy et je trouve que certaines personnes s'investissent beaucoup pour bafouer les travailleurs. J'ai aussi cette impression que pour faire avancer le smilblic agricole du site certains n'hésitent pas dans les contre vérité en croyant qu'ils sont protéger par les dieux de l'agriculture . A mon avis ils ont un jeton de présence en euros pour titiller les agriculteurs qui sont de bonne foi et occupés à leurs tâches quotidiennes .
Le travail du lait n'est plus un travail avec le tabouret sous le pis des vaches comme certains qui sont dans leur fauteuil devant un robot informatique. Il faudra des jours meilleurs pour savoir
que sera l'avenir de l'agriculture sans agriculteurs. Les Dieux vont travailler...

Sollecus
le 21 Juin 2012 11h15

Intégrer les paramètres de la volatilité ? Vous croyez au père Noël ? Qui vous prédit l'avenir ?
Est-ce de la solidarité ? Vraiment vous êtes dans votre bulle de marché et vous vous en foutez des producteurs.....

Envoyer
Fermer

Rejoignez le réseau de fermes en agroécologie !

par Benoît GEORGES, le 21 Mai 2022 21h34

Agroécologie : rejoignez le réseaux ! forms.office.com/r/BWC2F4FpiX  Vous êtes agriculteur.trice et vous souhaitez mettre ou mettez déjà en place des pratiques agroécologiques dans votre ex

[Vidéo] Des cultures plus résistantes au manque d\'eau,...

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h04

À Gembloux, RTL Info s\'est rendu sur une plateforme d\'expérimentation consacrée à la culture du blé dur. C\'est ici que Guillaume Jacquemin, ce sélectionneur de céréales au Centre wallon de Rec

Sommes-nous au service de la société ?

par Jeune agri , le 17 Mai 2022 19h20

Dans un système normal, les services entourant la production sont au service de celle-ci et doivent se démener pour y arriver. Dans notre système actuel, la production doit se mettre au service de

Reneg\'eat a remporté le 2ème PRIX du YEP Challenge 2022

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 02h39

Reneg\'eat, un projet YEP des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne, HECh Isia de Huy, a remporté le 2ème PRIX du LJE-YEP Challenge 2022 et le Groupe One Ecolabel Award. Romain Tittelbach, Maelle

Transmission d\'exploitations agricoles - Enquête pour les cédants et les repreneurs

par Benoît GEORGES, le 07 Mai 2022 16h16

Dans le cadre de son TFE en agronomie à la Haute Ecole Charlemagne, Isia de Huy, et de son stage à la FJA, Léa Rouxhet réalise une enquête. Si vous avez transmis votre exploitation agricole ou a

Herbe sur pied

par Ouvaton, le 04 Mai 2022 09h40

Bonjour à tous, alors que la saison pédale déjà par manque d\'eau et de chaleur. Les terres ne se réchauffent pas. Je viens de trouver du foin à acheter sur pied à 20€ la boule. J\'ai de l\'e

Les plus commentés

    29 commentaires
  1. Engrais
  2. 9 commentaires
  3. Surchargé travail
  4. 6 commentaires
  5. À 17 ans, il réalise un documentaire sur l’agriculture de demain

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Jacques Martin : Perso je fais appel à l'entreprise. S'équiper coûte trop pour une ferme d'élevage de taille moyenn...
  2. 18 j'aimes
  3. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )
  4. 15 j'aimes
  5. par Stechou : Et 25 hectares de sûr, qui ne souffriront plus de la sécheresse a Villers le bouillet, pour commen...