Le mariage Gates et Monsanto

par vachekyrie, le 09 Janvier 2012 13h05
http://www.votresante.org/suite.php?dateedit=1291049997

Sucellos
le 09 Janvier 2012 17h34

Après notre FRVescent, voici vachekyrie qui arrive avec le grand complot !
Décidément, les commentateurs de ce site n'ont vraiment rien de mieux à faire que de relayer les papiers de ceux qui crient au grand complot des multinationales qui n'auraient qu'un seul objectif, celui de prendre le contrôle intégral des ressources alimentaires en asservissant tous les agriculteurs de la planète !
Cette étourdissante paranoïa anti-Monsanto est vraiment risible. Elle rejoint dans le catalogue, le "Protocole des sages de Sion", le complot judéo-bolchevik, lecomplot franc-maçon etc.… Les ficelles en sont aussi grossières et les mécanismes psychologiques identiques. On flatte l'ignorant en lui présentant des scénarios complexes, on lui dévoile le monde secret dans lequel opèrent les conspirateurs et tout ceci lui donne l'impression d'être terriblement intelligent, d'accéder à une compréhension du monde hors de portée du commun des mortels. Lui-même peut démasquer sur le même modèle ses propres complots, tout le monde saluera son astuce à comprendre comment on tire les ficelles quelque part dans l'ombre. Personne ne soulignera ses contradictions et ne lui demandera le moindre début de preuve à ce qu'il avance, puisque s'il était capable d'avancer des preuves tangibles, ce ne serait plus un complot secret !
L'évocation de rapports secrets, de confession privée d'anciens de la CIA, du KGB, du Mossad, les révélations d'ambassadeurs, etc ..., tout cela suffira largement comme preuve.
Plus c'est gros et plus on y croit !
Lamentable.

le Pay
le 09 Janvier 2012 21h04

Toute réalité qui prouve l'incohérence et l'absurdité du capitalisme sauvage vous dérange Sucellos, et vous croyez q'avec votre culture que vous étalez comme de la confiture nous prendre de haut et nous réduire au silence...

007
le 10 Janvier 2012 17h18

@ Sucellos

Vous avez raté l'émission 'envoyé spécial' sur Les business de la fondation Gates... qui ne sont pas des secrets. Bill était très avare et le voilà devenu philanthrope ... les amis de mes amis sont devenus mes amis ... et vous êtes devenus mon sang taux pour le pognon..................

Sucellos
le 11 Janvier 2012 17h56

Ce que vous appelez " réalité qui prouve l'incohérence et l'absurdité du capitalisme sauvage" ne sont que délires d'illuminés.
Pendant que des gogos crient au complot, des agriculteurs, tout aussi honorables que vous, par millions, gagnent leur vie en cultivant maïs, soja, colza, coton, riz, haricots, etc ... qui possèdent certaines caractéristiques qui leur assurent une meilleure rentabilité : le surcoût de l’achat des semences de ces PGM que vous vomissez est compensé par la plus-value qu'elles permettent d’obtenir. Et ce surcoût est loin de rebuter les utilisateurs des pays pauvres, puisque 95% des agriculteurs qui utilisent des OGM sont dans des PVD et que ce mouvement s’accentue d’année en année. A mettre en parallèle avec les semences hybrides qui constituent la majorité des cultures chez nous et qui ne peuvent être resemées sous peine rendements dérisoires.
Vous reprochez aux firmes qui produisent et commercialisent ces semences d’être des multinationales à la recherche de profits et de situations de monopole. On peut en dire autant de l’informatique, de la pharmacie, des opérateurs télécom, des producteurs d'électricité ou de la plupart des activités industrielles. Les mœurs industrielles et commerciales mondiales demandent sans aucun doute à être régulées mais leur déontologie a peu à voir avec la nature de leur production. Et ce n'est certainement pas avec de telles élucubrations, des théories du complot toutes au plus farfelues les unes que les autres que l'on réussira à organiser des relations économiques équilibrées.
La ration alimentaire quotidienne contient des millions de gènes d’origine animale, végétale ou bactérienne. Aucun d’eux ne s’exprime dans les organismes qui les ont absorbés : consommer du poulet ou de la salade n’a jamais fait pousser de plumes ni verdir la peau que je sache. Et les vaches qui ont consommé du maïs contenant le gène Bt ne voient pas les mouches crever autour d'elles !
Le relever n'est certainement pas "insulter l'ensemble

Sucellos
le 11 Janvier 2012 17h59

Suite
Le relever n'est certainement pas "insulter l'ensemble des agriculteurs", d'autant plus que plus de 15 millions de vos collègues par le monde se soucient fort peu de votre opinion vis à vis des OGM !
Et si vous vous sentez insulté, c'est que vous avez de graves problèmes psychologiques du même type que ceux de M l'FRVescent.
Vouloir réduire au silence ceux qui ne sont pas de votre avis (je ne relèverai pas votre grossièreté, à l'aune de votre aveuglement), l'histoire européenne a connu cela il n'y a pas si longtemps : c'était le temps de la peste brune.

bobine
le 11 Janvier 2012 19h11

Je comprends mal le besoin existentiel que vous avez à poster systématiquement votre avis sur tout. C'est assez amusant. Exprimer une forme de radicalité sur un site comme celui-ci sous un pseudo est peut-être un bon défouloir pour vous, mais alors je vous plains.

bobine
le 11 Janvier 2012 19h54

Vous êtes en croisade ? Je ne juge pas le fond mais la forme : je m'amuse des gens qui pensent exister via leurs cyber commentaires, et dont vous faite manifestement partie. Alors que franchement, tout le monde s'en fout (si, si je vous assure !). Vous commentez tout et n'importe quoi toujours dans la même direction... D'où mon soupçon de défouloir existentiel. Après, c'est pour vous après tout... :-)

Sucellos
le 11 Janvier 2012 20h10

Si vous jugez la forme, vous me rassurez : les autres croisés, ceux qui crient au grand complot des multinationales, vont aussi avoir droit à vos leçons de morale !
A moins que ces croisades là ne soient de bonnes causes ? Comme celles qui visaient à éradiquer de la terre ceux qui ne pensaient pas comme Rome ?

bobine
le 11 Janvier 2012 20h23

Vous reconnaissez donc que vous êtes un croisé. C'est bien. C'est un premier pas. Après, faites vous du bien : celui qui commente tout n'est crédible en rien. Et la quête du dernier mot est vaine, vous savez.

Sucellos
le 11 Janvier 2012 21h06

Non, je ne suis pas un croisé : je ne défends aucune idéologie, ne veux aucun mal à qui que ce soit et respecte le droit de chacun de penser ce qu'il veut. Je défends le droit à la liberté, liberté assortie de la responsabilité de ses actes, droit de la propriété, droit de chacun de préférer acheter la boîte de petits pois ou de lait "premier prix" plutôt que la grande marque.
Ce que je veux vous dire c'est que vous jugez différemment une même chose, selon les personnes, les circonstances, les intérêts ... :
- sont méprisables et non crédibles mes commentaires qualifiés de "croisade"
- sont honorables, et donc ne peuvent souffrir aucune critique, les propos des le Pay, marcel et autres Sollecus lorsqu'ils défendent les théories fumeuses du complot des multinationales qui veulent asservir les paysans du monde entier, alors qu'il s'agit d'une croisade anti-capitaliste caractéristique niant liberté de commerce et d'association.
J'en conclus que vous aussi vous adhérez à ce genre de fantasmes.
Mais bon, chacun a sa façon d'exister ... Laissez-moi la mienne, je l'assume et n'ai de comptes à rendre à personne :-)
Mais si vous vous "foutez" de ce que j'écris, pourquoi donc voulez vous me faire la morale ? Inspirez ! Expirez ! Inspirez ! Expirez ! Inspirez ! ...

bobine
le 11 Janvier 2012 22h19

C'est magnifique: vous n'avez rien compris de se que j'ai dis :-) Cas incurable, Docteur...

bobine
le 11 Janvier 2012 22h26

Dernier essais: M. Sucellos, vous êtes un "troll" (voir définition ci-dessous), mais ça semble inconscient chez vous.
fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet) 

obelix
le 12 Janvier 2012 04h26

ce qui est tres tres present sur ce site somme tout peu frequenté, c'est le nombre d'intolerant!!!

et bobine n'echape pas à la regle... des que le post ne va pas dans vos idées, c'est denigrement, et plus si affinité....

tout ne fait pas plaisir à lire !!! mais voila un citoyen-consommateur qui donne son avis, et qui à mon avis est tres representé dans l'opinion publique....
ne pas en tenir compte, et denigrer voir insulté comme certains, ça ne grandit pas le monde paysans....

communiquer, comuniquer, voila une arme que l'on maitrise mal en agriculture..................

Papy Joseph
le 12 Janvier 2012 15h08

@ bobine
M Obelix a raison, mais votre référence est très intéressante : j'en retiendrai ceci : "L'expression peut aussi s'appliquer à un message dont le caractère est susceptible de provoquer des polémiques ou est provocateur, ou auquel on ne veut pas répondre et qu'on tente de discréditer en le nommant ainsi ... Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll qui les poussera de façon subtile et ironique à se ridiculiser encore plus."
Chacun appréciera ... avec sa vision personnelle.
Votre réaction me conforte dans mon idée : l'agressivité est le propre des petits esprits, des gens sans importance et de ceux qui ont peur de l'autre.
Le caractère provocateur des commentaires de Sucellos devrait vous faire réfléchir à la nécessité de mieux communiquer au sujet de ce métier exigeant et indispensable qu'est celui d'agriculteur. Vouloir à tout prix discréditer ce personnage avec une agressivité à la limite de la grossièreté parce qu'il ne bêle pas avec le troupeau ne vous sert absolument pas : cela ne fait que confirmer que vous refusez tout changement, toute discussion, bref que vous vous abritez derrière une idéologie dépassé.
L'idéologie, disait Revel "c'est ce qui pense à votre place" ...

Sucelos
le 12 Janvier 2012 21h47

papy joseph = sucellos

Es-tu agriculteur ? Veux -tu communiquer ? quels sont tes problèmes sur les idées du métier ?
tout va bien alors rejoins Obélix et la troupe x de wallons qui ne pensent que pensions .......;;

Benjy
le 13 Janvier 2012 00h30

2012 n'a rien arrangé !! Tj ces mêmes querelles!!! A quand un débat de font avec echange d'idée sans agrerssivité??
Après le qui " mieux, mieux" voici le " qui dit mieux"

obelix
le 13 Janvier 2012 06h05

Benjy,comment va la storti ???

Benjy
le 13 Janvier 2012 10h43

Ha je me fais reperer?? Pour repondre j'ai besoin d'un indice sur la personne d'Obelix

Benjy
le 13 Janvier 2012 10h46

Storti est une en location pour l'instant.
La mienne n'est pas encore arrivée! J'attend.
Merci de vous inquiéter pour moi ^-^
Ca en fait 2 qui m'ont repéré, faudra que je change de pseudo...ou pas??
J'ai pars habitude de dire ce que je penses vous devez le savoir si vous me connaissez??

Amicalement

Benjy

Benjy
le 13 Janvier 2012 10h51

héhé j'ai des copains sur le site???

FRV100
le 13 Janvier 2012 18h42

@Benjy
Obelix porte bien son nom, il a plus ou moins le mëme physique( en moins rond), il habite le sud namurois..

Benjy
le 13 Janvier 2012 19h32

le sud namurois?? c'est vaste... vous m'aidez pas bcp... Mais comment faites vous pour savoir qui est qui??

JM Moreau
le 13 Janvier 2012 19h52

Ils lisent dans le marc de café ou interrogent les viscères de poulets !
-:)

Benjy
le 13 Janvier 2012 21h55

beurk... :-(((

Mais ca m"épate de savoir comment ils font pour savoir qui est tel pseudo. Jusqu'a présent il n'y en avait qu'un qui savait, maintenant 2 !! hohoho j'ai pleins de copains... ^-^

obelix
le 14 Janvier 2012 00h23

desolé, mais on ne se connait pas du tout benjy !!!!

c'est simplement que j'ai eu vent de tes problemes de machines, et simple deduction!! ( je n'etait pas sur !)
par rapport à ce que tu as dit de ton exploitation et surtout de tes engagements "associatif " !!!

si l'occasion se presentai de te rencontrer, je ne manquerais pas de me presenter .....

pour les autres, le T.... ne me dit rien!! je suis bien du namurois,mais pas du sud

Vasco des Flandres
le 14 Janvier 2012 01h03

Benjy, que 2 ?? Tu rigole ou quoi. Au bout de tes trois premiers commentaires, je me suis dit, ah c'est lui. Alors, des copains t'en as plus que tu pense...

Obelix ou Alexix le Gaulois (Vers l'Avenir)? par déduction

Benjy
le 14 Janvier 2012 14h37

Ho bin m...e alors!!
Super suis une Star sous un pseudo! héhé...
C'est pas croyable j'en reviens pas...
Alexix le gaulois(vers l'avenir) tu veux dire quoi??
Bon je vais devoir être prudent dans mes écrit alors si on me reconnait, pffff...
Mais purée qui êtes vous tous??? Comment se fait il que vous me connaissez????
Savait pas que ma Storti avait déjà fait le tour de la wallonie ^^
Les nouvelles vont vite...
Qui veut l'essayer?? J'adore soigner mon bétail, une passion...
Bon je salue tout mes copains alors, héhéhé...

Vasco des Flandres
le 14 Janvier 2012 23h40

Benjy

Alexix le Gaulois(vers l'avenir) tu veux dire quoi?? Tu voulais un indice sur la personne Obelix.

Benjy
le 15 Janvier 2012 10h00

ca m'aide^pas bcp, de plus il me dit qu'on se connait pas!
Toi vasco, je me souviens de qq chose t'es pas de F.L.V ??

Vasco des Flandres
le 16 Janvier 2012 00h04

non Ben, j'habite pas à F.L.V.

Benjy
le 16 Janvier 2012 11h25

Alors je sais pas du tout !!

Sucellos
le 16 Janvier 2012 18h56

@ Benjy
Faites appel à Prolix alias FRVescent ... (www.asterix.com/encyclopedie/personnages/prolix.html) 

Envoyer
Fermer

Pulpes?

par 1000, le 23 Juin 2022 15h10

Quelqu\'un a t il déjà les prix des pulpes sèches ou surpressee pour la nouvelle campagne?

Agritour - Engraissement au foin séché en grange

par Magali Tielemans, le 20 Juin 2022 16h50

29 juin - Martelange Journée de restitution et de visite en lien avec l\'essai d\'engraissement de vaches de réformes BBB réalisé par le Gal HSFA, Fourrages Mieux et le CRA-W.

Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut

par Benoît GEORGES, le 20 Juin 2022 08h44

La province de Hainaut a remis récemment ses prix récompensant le meilleur beurre au lait cru sur son territoire. Parmi les 21 participants hainuyers, deux élevages de la Wallonie picarde se sont h

Quels bâtiments demain pour les différentes filières d\'élevage ?

par Benoît GEORGES, le 18 Juin 2022 15h25

Webinaire le 24 juin 2022 (10h) Info et inscription : lnkd.in/d_SuDzBG 

Newsletter SPW Agriculture - Province de Liège du 13/06/22

par Benoît GEORGES, le 18 Juin 2022 11h47

Les informations et évènements agricoles en Province de Liège et en Wallonie susceptibles de vous intéresser et diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Se

Foire de Libramont

par Limousin , le 18 Juin 2022 10h42

Manifestement l\'inflation est galopante à la foire de Libramont : entrée 2019 était à 16 € et pour 2022 c\'est annoncé à 20 € donc hausse de 25 % !!!!

Les plus commentés

    23 commentaires
  1. Nouveaux passeports bovins
  2. 14 commentaires
  3. Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut
  4. 8 commentaires
  5. Pulpes?

Les plus aimé

    25 j'aimes
  1. par Résistant : Ce sont juste des communistes qui ont pris le pouvoir sur nos biens privés.... Obéis ou crève c'es...
  2. 20 j'aimes
  3. par Arel: Tout à fait d'accord avec polémique, je trouve honteux qu'il y a autant de discussions à ce sujet. ...
  4. 19 j'aimes
  5. par Lenine: Une classe politique qui s'enrichit.
    Une poignée d'industriels ou d'oligarques qui influencent les d...