300000 litres = 15000 e
par laitier, le 17 Décembre 2011 00h30
http://lecercle.lesechos.fr/economie-societe/politique-eco-c ...Concours \"Agricultrice de l\'Année 2026\"
par Benoît GEORGES, le 13 Juin 2026 21h39

Organisé à l\'occasion des 100 ans de Libramont Coopéralia et en cette année internationale des agricultrices, la Foire de Libramont Plus d\'informations sur www.foiredelibramont.com/concours-agricu
Ferme libre
par Louisleon , le 11 Juin 2026 21h30
Pour une connaissance, cherche une ferme culture hesbaye , sans attiré la foudre de certains
Agenda du SPW Agriculture en province de Liège de juin 2026
par Benoît GEORGES, le 10 Juin 2026 09h25

Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agenda-du-spw-agriculture-en-province-de-liege-de-juin-2026 L\'actualité #WALAKIS : walakis.be/system/files/2026-06/260609-7AgendaSPWARNEProvinceLiegeJuin.pdf&
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Une année morose...
par rawette, le 09 Juin 2026 14h13
Prix du lait plus que moyen...on est en 2026 faut pas oublier! concentré,mazout ,entreprise,électricité..;tout en hausse!! veaux,vaches encore bien correct... Perspective pour le prix du lait....st
Les plus commentés
-
48 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

par le carolo
le 17 Décembre 2011 19h12
Il est vrais que 5 euro c'est pas beaucoup, mais pour augmenter les revenu des laitier, de la manière donc c'est présenté . IL FAUT RECADRE LA GRANDE DISTRIBUTION , TAPER sur le net Christian Jacqiau il a 10 vidéo a visionné sur les pratique de la grande distribution et le lien entre le pouvoir des centrales d'achat et la disparition des agriculteurs un emplois crée pour la grande distribution = 5 emplois perdu ailleurs...
JM Moreau
le 19 Décembre 2011 11h19
Cet homme rêve tout éveillé, rêve les yeux ouverts, son imagination enfante des chimères. Qui va "imposer un prix plancher dépendant des charges" ? Quand on connait l'amplitude de variation des coûts de production entre producteurs ! Un conte de fée, avec une belle baguette magique !
Je suppose que M laitier prépare avec le distingué rêveur une requête qui sera adressée aux algériens, sénégalais et autres russes et japonais afin de les prier de payer plus pour les produits laitiers achetés en France afin d'être solidaires avec les laitiers français.
laitier
le 20 Décembre 2011 00h03
www.afriqueavenir.org/2011/01/19/succes-de-l’agriculture-africaine-les-enjeux-de-la-filiere-laitiere-en-afrique/
continuons a envoyer de la poudre de lait sponsorisée par l europe aux africains,comme ça, ils n ont plus qu a y mettre un peu d eau et ils ont du bon lait !
JM Moreau
le 20 Décembre 2011 08h40
Pour rappel, il n'y a aucune restitution payée pour exporter des produits laitiers. On ne sponsorise ni subventionne rien. Les poudres sont achetées sur le marché où la concurrence est rude entre USA, Nouvelle-Zélande, Australie, Argentine, Inde, Ukraine et les divers EM de l'UE exportateurs de ce type de produits. Les acheteurs africains s'approvisionnent là où ils ont les meilleures conditions. C'était l'objet de ma question que vous éludez ... : pensez-vous qu'ils accepteront de payer plus pour être solidaires avec les producteurs français si on applique la recette du rêveur éveillé que vous citez ?