Seul un débat ouvert à tous les acteurs concernes permettra de dessiner une nouvelle PAC
par marcel, le 24 Novembre 2011 09h08
http://www.jose-bove.eu/2011/11/seul-un-debat-ouvert-a-tous- ...Lait pas bon signe?
par laitier 2023, le 31 Janvier 2026 20h11
Un laitier vient de \"reprendre\" son voisin ( batiment et terre) et va y installer deux robots de traitre Lely pour encore produire plus. il a deja un boumatic double stalle chez lui . Celui -ci crie
Lait pas bon signe
par Zxy , le 29 Janvier 2026 14h16
www.web-agri.fr/exportations/article/893859/la-chine-risque-de-destabiliser-durablement-les-marches-laitiers-mondiaux
Accord UE-Inde
par Calimero., le 28 Janvier 2026 14h11
Passé sans le moindre soubresaut d\'hostilité... Dans l\'indéference totale. Pourtant l\'inde c\'est 1,5 milliards de personnes... Le mercosur c\'était 270 millions... Vous venez d\'être assimilé avec
Formation PHYTOLICENCE P1, P2, P3 - 29/01 - 20h - Rencheux-Vielsalm
par Benoît GEORGES, le 27 Janvier 2026 22h16

« De la lutte intégrée à la protection agroécologique des prairies et des cultures. Le chemin vers le zéro-phyto ? » Date : 29 janvier 2026 à 20 heures à Rencheux-Vielsalm Lieu : Salle « Ami
Forfaits
par Stechou , le 27 Janvier 2026 11h08
En janvier 2028 le forfaits disparaît, c\'est ainsi. Maintenant peppol, ça se complique pour des gayars comme moi qui sont réticent à tout ce charabia informatique, au final il faudra une casquett
Chauffe lait
par sinci, le 27 Janvier 2026 06h59
Bonjour, comment faites vous pour réchauffer du bon lait pour les veaux ,plus ou moins 30 litres. Trop peu pour un taxi lait, soit au bain marie ou réchauffeur électrique ...
Les plus commentés
-
65 commentaires
- Lait pas bon signe 24 commentaires
- Se rejouir ? 22 commentaires
- Forfaits
Les plus aimé
-
34 j'aimes
- Subvention annuelle augmenté pour engager des dizaines d ' assistant sociale , de psycologue et autr... 30 j'aimes
- Si c'est si facile, faites le vous-même.
Travailler 80 heures semaines. Allez-y.
Faites les invest... 25 j'aimes - Ton latier qui vient de reprendre son voisin....faut le CASTRER au plus vite!!!
Encore un fou danger...

Sucellos
le 24 Novembre 2011 17h12
La conférence c'était hier ....
Quelles en sont les conclusions ?
Ce serait plus intéressant que d'annoncer l’évènement avec 24 heures de retard !
Européen
le 25 Novembre 2011 18h10
@ Sucellos ou Moreau
De toute façon, les conclusions sont connues c'est tout pour réduire l'agriculture développée au profit du sud et des contrats avec les pays émergents...
Je salue Sucellos de son retour sur le site pour critiquer comme son maître ....les verts.
par le carolo
le 26 Novembre 2011 09h07
@ sucellos; vous de part vos idée il vous on très très certainement invité avec insistance et déroulé le tapis rouge pour vous entendre dire votre discourt favorable a l'agro business et a la mort de l'agriculture familiale et au développement des coopérative dite de producteurs vous avez été ajouter a la longue liste des inviter du copa.cogeca( 32 siège ) et au long temps de parole... pour vomir sur l"emplois des famille d'agriculteurs ( ou les esclaves de l'agroalimentaire) la seule entité qui défend les paysans c.a.d viacampésina a eux 1.5 minute pour exprimé notre désarrois devant les députer et parlementaires Européen .
JM Moreau
le 28 Novembre 2011 10h58
Voir le dossier PAC du PE : www.europarl.europa.eu/fr/headlines/content/20110526FCS20313/html/Réforme-de-la-Politique-agricole-commune-(PAC)
Voir la position de Paolo de Castro dans son interview : "Nous avons besoin d'une politique agricole plus flexible et productive". Le plus grand défi pour les agriculteurs européens sera de "produire plus, mais de moins polluer".
Comme Président de la Commission agri du PE, la voix de socialiste compte ...
JM Moreau
le 28 Novembre 2011 11h01
A relever lors de cette conférence, les précisions apportées par le Commissaire Ciolos au sujet de ses propositions pour le développement des organisations de producteurs et des organisations interprofessionnelles. Les objectifs poursuivis sont pour lui très clairs : renforcer la position des agriculteurs au sein de la chaîne alimentaire, accroître la transparence et la transmission des prix et parvenir à une répartition plus juste de la valeur ajoutée au sein de la chaine alimentaire.
Pour cela, le commissaire européen propose :
– un cadre harmonisé pour l'ensemble des secteurs afin de permettre à ces organisations d'étendre leurs règles – et cotisations – à des non membres.
– des règles d'exemption antitrust modernisées applicables aux agriculteurs et aux associations d'agriculteurs, mais aussi aux organisations interprofessionnelles qui peuvent désormais être reconnues pour tous les secteurs et pas uniquement dans ceux des fruits et légumes, du tabac et du vin comme c'est le cas aujourd'hui. L'interdiction de fixer des prix, des quotas et de s'entendre sur les parts de marché sera maintenue.
– la possibilité pour les organisations de producteurs de gérer réellement et concrètement leurs positions dans la filière : planification de leurs productions, gestion de la commercialisation, la limite étant de maintenir une concurrence sur le marché.
La charge de la preuve ne sera plus supportée par les organisations de producteurs mais par l'autorité de concurrence, à savoir la Commission.
A cela s’ajoute la possibilité, dans le cadre des programmes de développement rural, de soutenir financièrement la constitution d'organisation de producteurs dans l'ensemble des secteurs.
A suivre de près pour tous ceux, qui sur ce site, se plaignent de ne pas avoir voix au chapitre : saisissez les opportunités qui vous seront offertes et organisez vous !