Taxer la "malbouffe"

par JM Moreau, le 12 Octobre 2011 21h09
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=1030316

Il y a quelques jours, M le Pay relayait une information de TF1 qui rendait compte de la décision des autorités danoises de taxer les aliments contenant des graisses saturées. Les produits laitiers et les viandes, riches en acides gras saturés, font partie des aliments ciblés.
Au Canada, les autorités ont choisi, comme Sarkozy, de taxer les sodas, c'est à dire les boissons sucrées.
Le lien renvoie vers un article publié dans le journal de Montréal en septembre : l'auteure met en cause la politique laitière, qui rend le lait inaccessible aux moins nantis qui se rabattent sur les sodas réputés source d'obésité.
Citation : "si bien des gens achètent des boissons sucrées, c'est en partie à cause de politiques étatiques qui augmentent artificiellement le prix du lait au point de le rendre inaccessible à certaines bourses. De 2001 à aujourd'hui, le prix minimum d'un litre de lait 3,25 % a augmenté de 63 % alors que, p...

Européen
le 13 Octobre 2011 09h49

Les boissons à base de lait apportent certes plus de calories, mais elles apportent aussi calcium, vitamines et autres minéraux. Tandis qu'une boisson de type coca-cola n'apporte que des calories. Aucune vitamine ni minéraux. En ce qui concerne les jus de fruits, ces derniers apportent aussi des calories, mais également des vitamines et des minéraux.
Il existe plusieurs types de boissons à base de fruits et les apports en vitamines et minéraux diffèrent en fonction du type de boisson.

De plus, une consommation élevée en sucre peut amener surpoids, obésité, diabète, etc. La seule boisson indispensable à l'organisme est l'eau.

Il vaut mieux boire du lait et le mélanger avec le riz que de devoir attendre la manne céleste de médicaments qui ont augmenté en volume et en prix................... Taxons aussi les médicaments.

Charlène
le 13 Octobre 2011 18h05

Sarkozy fait du sport, jogging dans le parc et autre.... dans l'avion..mais ne veut pas du ketchup ni du chocolat .Le fromage n'est pas son dessert... alors il vit d'amour et d'eau fraîche... et sa verve reste intacte .... "Tire -toi pof con"
Il ne connaît pas la malbouffe............c'est caviar tout les jours .............

Envoyer
Fermer

Prix enrubannage

par Pfff, le 03 Mai 2025 08h48

Je lis dans la publication précédente sur l\'ensilage qu\'il y a des adeptes de l\'enrubannage. Avez-vous une idée du prix tout compris du kg ms ou du rpix pratiqué par votre entrepreneur pour le pr

Prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures en Wallonie

par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h45

Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie : prolongation de 60 jours des délais de certaines procédures. Cela fait plus d\'une semaine que le Service public de Wallonie

Assemblées sectorielles du Collège des Producteurs du printemps 2025

par Benoît GEORGES, le 30 Avril 2025 10h05

Les producteurs-élus au Collège vous invitent à participer aux Assemblées Sectorielles de Printemps 2025. Ces réunions ouvertes sont l\'occasion d\'échanger sur les actualités de votre filière,

Observatoire des filières agricoles - avril 2025

par College des producteurs, le 29 Avril 2025 08h13

Un aperçu des tendances et enjeux clés dans nos filières agricoles. Découvrez les évolutions marquantes ???? ???? Conso : Entre mi-mars et mi-avril, les prix à la consommation continuent d’au

Prolongation exceptionnelle du délai de déclaration PAC 2025

par Benoît GEORGES, le 25 Avril 2025 08h23

Suite à une intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie, le portail de l’agriculture et PAC-on-web ont été temporairement désactivés. Cette situation empêche actuelle

Intrusion dans le système informatique du Service public de Wallonie

par Benoît GEORGES, le 18 Avril 2025 09h02

DECLARATION DE SUPERFICIE 2025. IMPORTANT Suite à une intrusion d\'ampleur dans le système informatique du Service public de Wallonie, les applications du SPW sont provisoirement indisponibles, y com

Les plus commentés

    15 commentaires
  1. Trou dans les vélages 9 mois après le début de la FCO
  2. 15 commentaires
  3. Ensilage
  4. 15 commentaires
  5. Prix enrubannage

Les plus aimé

    24 j'aimes
  1. par Boulinho: @ op
    90 vaches...et ça suffis
    Pour une vie familiale il faut surtout pas plus....
    Je viens de rapp...
  2. 22 j'aimes
  3. par Calimero.: Merci les écolos.
    Les agriculteurs produiront des matériaux isolants avec du chanvre, du plastic a...
  4. 14 j'aimes
  5. par Stechou : Il est temps de partir en vacances également !
    Je recherche un char à fourrage en ordre ! Avec pa...