Taxer la "malbouffe"
par JM Moreau, le 12 Octobre 2011 21h09
http://fr.canoe.ca/cgi-bin/imprimer.cgi?id=1030316Il y a quelques jours, M le Pay relayait une information de TF1 qui rendait compte de la décision des autorités danoises de taxer les aliments contenant des graisses saturées. Les produits laitiers et les viandes, riches en acides gras saturés, font partie des aliments ciblés.
Au Canada, les autorités ont choisi, comme Sarkozy, de taxer les sodas, c'est à dire les boissons sucrées.
Le lien renvoie vers un article publié dans le journal de Montréal en septembre : l'auteure met en cause la politique laitière, qui rend le lait inaccessible aux moins nantis qui se rabattent sur les sodas réputés source d'obésité.
Citation : "si bien des gens achètent des boissons sucrées, c'est en partie à cause de politiques étatiques qui augmentent artificiellement le prix du lait au point de le rendre inaccessible à certaines bourses. De 2001 à aujourd'hui, le prix minimum d'un litre de lait 3,25 % a augmenté de 63 % alors que, p...
Prolongation de la période pour introduire les demandes d’analyse pour la MAEC sols – Campagne 2025
par Benoît GEORGES, le 14 Juillet 2025 22h36

Une actualité importante publiée ce 14 juillet sur WALAKIS pour les agriculteurs ayant demandé à bénéficier de la MAEC sols dans leur déclaration de superficies 2025. Les demandes d’analyse d
Demandes d’analyse pour la MAEC sols 2025 au plus tard le 13/07
par Benoît GEORGES, le 08 Juillet 2025 17h18

Les agriculteurs ayant demandé à bénéficier de la MAEC sols dans leur déclaration de superficies 2025 peuvent effectuer leur demande d’analyse de sols auprès d’un laboratoire désigné via l
Six documents ajoutés très récemment sur WALAKIS
par Benoît GEORGES, le 08 Juillet 2025 07h08

- walakis.be/fr/ressources/lagroforesterie-nouvelle-rubrique-sur-le-portail-des-pistes-dadaptations-la-secheresse - walakis.be/fr/ressources/sama-projet-de-recherche (SAMA = Système d’Alerte
La Foire Agricole d’Ettelbruck (FAE) du 4 au 6 juillet 2025
par Benoît GEORGES, le 30 Juin 2025 18h32

La FAE, la vitrine de l’agriculture luxembourgeoise qui est la plus grande foire en plein air du Grand Duché de Luxembourg. La FAE est devenue le point de rencontre incontournable de tous les profe
AG de Fourrages Mieux le 20/06 à Tenneville
par Benoît GEORGES, le 19 Juin 2025 18h27

Ces sujets vous parlent ? - Couverture des tas de fumier - Apport de gypse en prairie - Engraissement à l’herbe - Destruction des prairies temporaires Venez découvrir les résultats d’essais
Le CePiCOP fête ses 20 ans ce 19 juin !
par Benoît GEORGES, le 19 Juin 2025 09h29

Rejoignez-les aux Isnes et à Lonzée pour une journée riche en visites, échanges et moments conviviaux. Rappel : la journée est agréée #phytolicence N’oubliez pas votre carte d’identité
Les plus commentés
-
28 commentaires
- New holland t 5.100 15 commentaires
- FOIRE DE LIBRAMONT ? 13 commentaires
- Solde prime
Les plus aimé
-
19 j'aimes
- Il faut arrêter de dire que nos produits sont bien payés quant on voit l'explosion du prix de tout ...19 j'aimes
- Bientôt un crédit nature pour l'industrie que l'Europe veut imposer pour rendre la nature plus verte...17 j'aimes
En contre partie recevoir un bon prix du lait a...
Ils peuvent les supprimer complètement les aides !
Européen
le 13 Octobre 2011 09h49
Les boissons à base de lait apportent certes plus de calories, mais elles apportent aussi calcium, vitamines et autres minéraux. Tandis qu'une boisson de type coca-cola n'apporte que des calories. Aucune vitamine ni minéraux. En ce qui concerne les jus de fruits, ces derniers apportent aussi des calories, mais également des vitamines et des minéraux.
Il existe plusieurs types de boissons à base de fruits et les apports en vitamines et minéraux diffèrent en fonction du type de boisson.
De plus, une consommation élevée en sucre peut amener surpoids, obésité, diabète, etc. La seule boisson indispensable à l'organisme est l'eau.
Il vaut mieux boire du lait et le mélanger avec le riz que de devoir attendre la manne céleste de médicaments qui ont augmenté en volume et en prix................... Taxons aussi les médicaments.
Charlène
le 13 Octobre 2011 18h05
Sarkozy fait du sport, jogging dans le parc et autre.... dans l'avion..mais ne veut pas du ketchup ni du chocolat .Le fromage n'est pas son dessert... alors il vit d'amour et d'eau fraîche... et sa verve reste intacte .... "Tire -toi pof con"
Il ne connaît pas la malbouffe............c'est caviar tout les jours .............