Invitation à la présentation du projet "crème glacée" le Mardi 21 juin 2011 a été à l'agenda

par guy francq(mig), le 17 Juin 2011 18h45
Début : 21 Juin 2011 09h00

Un projet pilote "crème glacée" pour la coopérative FAIRCOOP

Détentrice du label solidaire et équitable FAIREBEL(le label des fermiers Belges) et suite au succès du lancement national de ses deux premiers produits(lait demi-écrémé et lait entier goût chocolat), cette coopérative «s'attaque» au marché des crèmes glacées en lançant un projet pilote dans la partie Est de notre pays . Pour rappel, fin 2009, au plus fort de la crise agricole (qui perdure encore à l'heure actuelle), cette coopérative a vu le jour dans le but de commercialiser son propre label FAIREBEL, vendu dans les grandes surfaces à un prix recommandé permettant, grâce à une répartition équilibrée des marges entre les acteurs de la chaîne, de rémunérer ceux-ci de manière juste et équitable. Cette coopérative est ouverte à tout agriculteur Belge et a pour mission de tenter de vendre la totalité du volume produit par ses membres vi...

jmf
le 17 Juin 2011 19h25

Bravo pour notre pays chaud et pour un rafraîchissement plus qu'inattendu pour un choix glacé de plusieurs goûts disponibles, je suppose.
Le chocolat et les fraises seraient un excellent choix, comme dit ma femme : mon lait est amélioré, si tu veux goûter, faut le mériter, alors faut-il y penser ?

zora
le 17 Juin 2011 19h28

Faisons alors vite de ce 3e produit fairebel un produit national en vente partout en Belgique.

une agricultrice
le 17 Juin 2011 22h15

J'espère que ce nouveau produit sera aussi succulent que les 2 premiers. Je vais d'ailleurs m'empresser de le goûter. Bravo à Erwin et les autres fondateurs de la Faircoop.

Européen
le 20 Juin 2011 20h07

L'éléphant côte d'or délocalise en Europe de l'est avec 100 emplois à la trappe, voilà l'exemple industrielle qui ne gagne pas encore assez. Et pendant ce temps, des petits belges se défendent pour garder des produits locaux . Mais qui doit intervenir ? La Grèce ...broie du noir puis ce sera le tour de quel pays d'Europe?
Heureusement qu'il y en a encore quelques uns qui gardent les pieds sur terre.

obelix
le 21 Juin 2011 00h09

cote d'or suis l'exemple de fairebel, qui delocalise au Luxembourg !!!!

europeen, avant de donner des leçon, il faut brosser devant sa porte...

Henri porte des lilas
le 21 Juin 2011 06h07

Invitation à Obélix pour le premier jour d'été :

"AMEL" est en province de Liège et c'est vrai c'est pas loin de ta porte.. Une bonne glace ..au lait Fairebel ...mdr

Envoyer
Fermer

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Jumeaux !

par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28

Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques

Faut qu\'on m\'explique !

par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23

Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa

Encodage des transferts d\'effluents d\'élevage impossible

par tirelipimpon, le 13 Mai 2026 15h03

Pour ma part, après ètre entré dans paconweb, je n\'arrive plus à ouvrir la rubrique \"liaison au sol\". La déclaration pac ne m\'avait pas posé de problème. Depuis un mois déja, je bloque devan

Les plus commentés

    16 commentaires
  1. L\'amour est dans les pré !
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 23 j'aimes
  5. par Calimero.: Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...