La réalité du terrain sur les prix du lait !!!

par titi, le 11 Juin 2011 13h46
http://video.rtlinfo.be/videos/video/326050.aspx

Merci Eric d ' avoir rectifié les BOBARDS de la CBL !!!

Le prix actuel du lait est égal à celui des années 90, mais tous les prix des intrants ont explosés.

Est ce que le salaire actuel de Monsieur Debergh est égal à celui d'il y a 20 ans ??????

guiloupot
le 11 Juin 2011 23h07

Heureusement que nous avons encore un " refuge "sérieux comme celui -ci pour encore pouvoir dire la vérité au grand jour . Merci Mr Louvigny pour l'opportunité que votre site nous offre chaque jour.

Henri porte des lilas
le 12 Juin 2011 08h49

L'Esprit "Ska" au saut du lit, un début de grand Week-End pour une annonce similaire à celle que les banques font parfois pour changer de taux, relève d'une stratégie irritante et crapuleuse.
Mais la réaction ne se fit pas attendre pour couper les ailes de ce pigeon CBL .
Les médias se sont rendus compte de la supercherie et vont maintenant de plus en plus dénoncer les intermédiaires profiteurs.
La "skala" est en route. et il vaut mieux qu'il reste dans son columbarium s'il ne veut voir venir des tonneaux de merdes liquides.
Merci Eric, de nous défendre loyalement sur le champ.

lait caillé
le 12 Juin 2011 11h11

surtout que le SKA il est plus fermier du tout ce n'est plus que son ex femme qui tient la ferme lui il vit en appart sans mal

zora
le 12 Juin 2011 22h22

L'année dernière à la pentecôte, Ska avait déjà mis le bordel à propos de fairebel.

le wallon
le 13 Juin 2011 22h45

Certains membres de la MIG ont aussi la facheuse idée de raconter des bobards à la presse, surtout à RTL TVI .

Il faudrait peut être que je vous scanne un jour une de mes factures ou bien celle d'un de mes collègues pour vous démontrez que la grosse majorité du lait wallon en ce moment est payé au moins à 34 cent/litre . Ceci n'empêche pas qu'il y ai des exceptions comme Eric ou d'autres qui ont des pénalités .

D'ailleur hier je vous ai indiqué sur Agri -Web, le prix moyen de plusieurs mois que percevait les producteurs laitiers de la laiterie Eupennoise (Walhorn ) . Il faut remonter à plus d'un an pour du lait à 30 cent . Même si la TVA et toutes les primes sont comprises dans le prix moyen, nous avons un prix satisfesant pour notre lait . Ce qui est dur pour la plupart, c'est la secheresse .
Ce qui est paradoxale, dans certaines laiteries belge, il y a plus de lait à ramasser en ferme .

Je vous rappel que je suis ni pour la CBL, ni pour la MIG et ni pour la F.W.A !!!

henri porte des lilas
le 14 Juin 2011 06h35

@ le wallon

"la grosse majorité du lait wallon", ??? et des pénalités ??
Là c'est pas pour te faire des amis ? mais téléphone à la RTBF alors. Tiens, la laiterie ne te donne pas un 13 ème mois ? Ah bon. comme client fidèle.
Mais on t'a dit que c'est le prix de base hors tva qui compte et le reste c'est chacun pour soi en fonction des compétences liées aux facteurs des primes.
Avant vous étiez le premier à signaler le prix de base Walhorn ......... Pourquoi pensez-vous qu'il n'y a plus de lait en ferme ? Sécheresse et prix du lait indécent......

le wallon
le 14 Juin 2011 12h28

Mais Henry, il n'y a pas de problème, le prix de base de Mai chez Walhorn est de 29,50 euros et mon prix final largement au dessus !
Pour ce qui est des livraisons, je me suis peut être mal exprimé ? Mais les livraisons à Walhorn sont nettement supérieur par rapport à la même époque l'année dernière . La secheresse n'aura donc aucun effet pour faire augmenter le prix du lait plus vite !

Ralban
le 15 Juin 2011 06h12

Wallon, toi qui est au courant de beaucoup de chose chez Walhorn, peut-tu m'expliquer pourquoi ils ont supprimé le payement de l'avance en fin de moi?
La prochaine étape ce serait pas le payement un mois plus tard?

le wallon
le 15 Juin 2011 13h33

Moi même je n'ai jamais reçu d'acompte du mois en cours, fin du mois . Par contre chez un collègue de Socabel (ancien producteur de la laiterie de Bullange )dont le lait va à Walhorn et à les mêmes prix que celle ci, il reçoit toujours une avance .

Si la laiterie de Walhorn est capable de financer les refroidisseurs à ses producteurs à 0% d'interêt, elle doit aussi être capable d'accorder un acompte à ceux qui le souhaitent .

Henri porte des lilas
le 15 Juin 2011 21h19

Si tu parles de laiteries capables de jouer le rôle des banques pour des financements intéressés en vue de fidéliser le client, cela se marque aussi à plus grande échelle dans le sens où Parmalat serait repris par Lactalis pour asservir de mieux un italien mal dans sa peau avec un matou qui se pourlèche les barbiches au détriment de ses fournisseurs.
Et c'est là que nous devons agir, en tant que producteur, mais que faire ?
Ne plus fournir, ils vont se tourner ailleurs mais à quel prix ?
Fournir un minimum et vendre son produit un maximum

xxxyyy
le 16 Juin 2011 17h34

super le chapeau comme l autre imbésilll avec son accent d allemand

xyz
le 17 Juin 2011 06h22

C'est dommage cette gratuité d'injure "mal orthographié" par un illustre inconnu de dernière minute à l'égard de 2 chefs d'entreprises qui connaissent très bien comme le titre de l'article le dit la réalité du terrain et qui osent se montrer..

Envoyer
Fermer

Le JT de RTB et son agriculteur sprimontois heureux

par pinpin, le 01 Mars 2024 20h52

Même si je respecte l avis de chacun j ai néanmoins été plus qu interpellé par le témoignage de ce cher Danhieu au jt de rtb ce soir Ce bouffon a toujours été dans la provoc Qu il ne se plaign

Demande Presse

par Robert Chloé, le 01 Mars 2024 14h45

Bonjour, Je me présente, je m\'appelle Chloé Robert, je suis journaliste et avec ma collègue Elodie, nous travaillons sur un projet de reportage magazine sur la jeunesse belge et les élections eur

Témoignage du retour de l\'être aimé réussir

par Patricia Dupont, le 23 Février 2024 16h07

Bonjour Je m\'appelle Patricia Dupont, alors je tenais à dire que ceux qui ne croient pas en la magie ont tout faux. Ça existe vraiment, il faut seulement y croire. Donc voilà mon amie s\'est faite

Les promesses creuses de Colruyt et Delhaize : Une escroquerie à l\'égard des éleveurs BBB

par FBAW, le 14 Février 2024 10h39

Dans le paysage alimentaire belge, Colruyt et Delhaize ont récemment fait des annonces sensationnelles, promettant une augmentation des prix des carcasses de bovins pour mieux rémunérer les éleveu

L\'industrie ne mise plus sur les éleveurs...

par Eclaireur, le 09 Février 2024 12h49

Interpellant.. grave crise de renouvellement, diminution structurelles de la production en France, suicides, manifestations portée par les jeunes, bref cri d\'alarme sur la pérennité de la filière

Quel avenir pour nos filières agricoles ? On en parle le 19 février lors de l\'AG du Collège des Producteurs à Libramont

par Collège des producteurs, le 09 Février 2024 11h28

Fatigués de faire les frais de la guerre des prix bas ? Envie d’un système 100 % prix juste dans lequel on ne produit pas à perte ? Rendez vous à Libramont ce 19 février à 19h à l’Assembl

Les plus commentés

    82 commentaires
  1. Le JT de RTB et son agriculteur sprimontois heureux
  2. 30 commentaires
  3. Paiements eco
  4. 24 commentaires
  5. Prime

Les plus aimé

    42 j'aimes
  1. par pinpin: lewallon Quand on a écouté le troll 5 minutes, tout cerveau normalement constitué a vite compris...
  2. 41 j'aimes
  3. par Do: Encore un illuminé... Et sachant la détresse du monde agricole, la rtbf n aurait pas du diffuser ...
  4. 41 j'aimes
  5. par Grrrr: @charlie, Tu es à côté. Le temps où les pays de l'est prenait le matériel d'occasion ici est rév...