Solidarité en France...
par cricri, le 28 Mai 2011 09h32
http://videos.tf1.fr/jt-13h/la-solidarite-entre-agriculteurs ...Valeur du foin
par Louisleon , le 21 Juin 2026 22h31
Il me reste quelques ha à faucher 1\' coupe , par manque de temps ou organisation , quel valeur donner à ce foin
Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable
par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe
MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !
par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un
Concours \"Agricultrice de l\'Année 2026\"
par Benoît GEORGES, le 13 Juin 2026 21h39

Organisé à l\'occasion des 100 ans de Libramont Coopéralia et en cette année internationale des agricultrices, la Foire de Libramont Plus d\'informations sur www.foiredelibramont.com/concours-agricu
Ferme libre
par Louisleon , le 11 Juin 2026 21h30
Pour une connaissance, cherche une ferme culture hesbaye , sans attiré la foudre de certains
Les plus commentés
-
35 commentaires
- FOIN?? 11 commentaires
- Valeur du foin 8 commentaires
- Azote liquide en maïïs
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 16 j'aimes
- Je remarque une chose j'ai l'impression que de manière générale beaucoup négligent la préparation... 10 j'aimes
- On voit passer bcp d emballeuse...

xyz
le 28 Mai 2011 17h19
Bravo pour "Justine" la solidarité peut exister et parfois s'accoupler .. avec Faironika et d'autres, comme quoi l'amour est dans le pré et dans les champs...BRAVO
herbagère
le 29 Mai 2011 10h15
Hé oui chez nous Lutgen refuse de ce mouiller.
La FWA a pourtant insisté mais est-ce suffisant ?
Ne devrions-nous pas aller tondre la pelouse de notre ministre un jour au matin ?
Ou alors il s?en fou car le futur président du CDH as déjà oublié ses racines agricoles.
Et nos voisins céréaliers seront-il près de nous aider ?
le wallon
le 29 Mai 2011 10h44
Que voulez vous que le ministre Lutgen fasse ??
Vous voulez peut être encore des crédits de soudures ou une avance sur vos DPU ??
La solution la moins onéreuse pour tout le monde serait de la pluie, patience !!
D'après certains spécialistes que jai entendu, on devrait en avoir beaucoup d'eau pour Août et Septembre ! Qui sait même avant ...
Ce qui est fort probable après une longue période de temps sec, l'eau pourrait faire des dégats (ruissellement .....)
herbagère
le 29 Mai 2011 12h53
Tu n'as de prairies naturelles Wallon ? Réfléchi un peu à toute cette nouriture qui est en train de tourner à rien ...
Ok en aout peut-être de l'eau mais chez moi l'herbe se cultive en juin car le foin de septembre c'est toute de suite moin bon pour le jeune bétail et en plus avec le brouillard c'est pas évident
jmf
le 29 Mai 2011 20h08
@ wallon
Si tu n'as pas de prairies déclarées naturelles, donc pas de fauchages avant le 15/06, il se pourrait quand même que l'administration de Lutgen ait agrandi le territoire des zone "Natura 2000" sans son accord, surtout dans les régions défavorisées.. donc tu appartiens....
Alors faites vite vérifier vos limites car si tu as déjà fauché celles-ci, tu risques une pluie de sanctions .
le wallon
le 29 Mai 2011 20h41
Non, je n'ai pas des prairies en zone Natura 2000 ......
......que des bons terrains qui valent 25000 euros /ha !
Toutes mes terres sont d'ailleurs labourables ( prairies temporaires, luzerne,Maïs ).
Je me suis déja demandé à plusieurs reprises pourquoi est ce que mes terres sont en zones défavorisées ??
un producteur inquiet
le 29 Mai 2011 20h45
Une petite question ?
Est il vrai que la France va fermer ses frontières pour la paille .....?
Je demande ça car j'ai entendu dire qu'il en serait question .
Si c'est le cas, on est dans la m....e jusqu'au coup !!
le wallon
le 29 Mai 2011 20h55
Zut, j'ai confondu prairies temporaires avec permanentes .
En prairies permanentes, je n'ai que 5 ha .
le wallon
le 29 Mai 2011 20h58
Dommage que l'on ne puisse pas éditer son message pour corriger ses erreurs !!
Ma dernière ligne, c'est bien 5 ha de prairies temporaires ( Ray gras ) .