par Communiqué Nuit de la Holstein, le 22 Mars 2011 18h49
Le Hall Walexpo de Libramont s’apprête à accueillir ce samedi 26 mars 2011 près de 200 animaux issus des quatre coins de l’Europe. La Nuit de la Holstein assurera le plus grand show du BENELUX dès 18h45. En ouverture de cette édition, un concours international Blonde d’Aquitaine animera la première partie de journée dès 10 heures. Sans cesse, cette manifestation ne fait que grandir et ce pour le plus grand bonheur des éleveurs et des passionnés de l’élevage. La Nuit de la Holstein dépasse nos frontières par sa réputation de plus en plus étendue au sein de l’élevage européen. De nombreux visiteurs étrangers feront tout spécialement le déplacement.
Nouveauté pour cette année
A l’occasion de la Nuit de la Holstein, le Belgium Herd-book Blonde d’Aquitaine organise son premier concours international en levé de rideau. Quelques vedettes françaises de la race seront présentés pour faire...
Le Hall Walexpo de Libramont s’apprête à accueillir ce samedi 26 mars 2011 près de 200 animaux issus des quatre coins de l’Europe. La Nuit de la Holstein assurera le plus grand show du BENELUX dès 18h45. En ouverture de cette édition, un concours international Blonde d’Aquitaine animera la première partie de journée dès 10 heures. Sans cesse, cette manifestation ne fait que grandir et ce pour le plus grand bonheur des éleveurs et des passionnés de l’élevage. La Nuit de la Holstein dépasse nos frontières par sa réputation de plus en plus étendue au sein de l’élevage européen. De nombreux visiteurs étrangers feront tout spécialement le déplacement.
Nouveauté pour cette année
A l’occasion de la Nuit de la Holstein, le Belgium Herd-book Blonde d’Aquitaine organise son premier concours international en levé de rideau. Quelques vedettes françaises de la race seront présentés pour faire le spectacle de cette race viandeuse en plein déploiement. En associant leurs forces vives, les éleveurs Holstein et Blonde ont pour objectif commun de faire de leur évènement conjoint une grande manifestation d’élevage. Depuis plus de 16 ans, la Nuit de la Holstein poursuit ses ambitions de proposer des nouveautés pour pérenniser la manifestation au fil du temps et des tendances.
Assurer une image positive des élevages
Nos élevages ont besoin comme dans toute filière valoriser leur savoir et leur qualité. La manifestation a pour but d’aider les éleveurs wallons à valoriser la qualité de leurs animaux d’élites devant un public professionnel venant des quatre coins de l’Europe, et ce, quelque soit leur race de prédilection. L’enjeu est donc pour les éleveurs de forger la réputation de leur élevage par leur participation mais aussi d’établir des échanges commerciaux.
L’événement assure également une mission de vulgarisation de leur savoir-faire pour le grand public. Lors de la journée, chaque citoyen aura la possibilité de découvrir la vache laitière ainsi que la blonde de haut niveau dans une ambiance chaleureuse et de rencontre. ?
« Notre but n’est pas de faire du business. Nous voulons que tout le monde soit gagnant. Nous établissons des partenariats afin d’adapter au mieux les collaborations et maximiser le retour pour les éleveurs participants mais aussi pour chaque société ».
Une vitrine pour chaque éleveur exposant
La Nuit de la Holstein est avant tout un évènement crée par les éleveurs pour les éleveurs. Tout est prévu par l’organisation pour accueillir les éleveurs du BENELUX et leurs animaux dans les meilleures conditions. Dans un souci d’accessibilité, l’inscription et la participation sont entièrement gratuites. A ce prix, chaque animal sera installé dans les meilleures conditions pour pouvoir se préparer aux concours. Sur place, ils disposeront de tout le confort requis : paillasse en sciure, espace de lavage, salle de traite avec postes adaptés, alimentation minimum, clippage professionnel….
Un photographe professionnel italien sera présent pour assurer la réalisation de photo nécessaire pour la promotion des animaux au-delà de cette soirée dans la presse spécialisée en Belgique et à l’étranger.
Au-delà de l’aspect pratique pour les éleveurs, la Nuit de la Holstein se distingue grâce à son ring et ses infrastructures inédites qui transforment ce concours en un show exceptionnel.
Tout est mis en œuvre pour mettre en évidence tant les animaux que leur propriétaire. De nombreux prix les récompenseront.
A noter qu’en plus des sections du concours, un prix spécial sera attribué à la meilleure NALUX (élevé en province de Namur-Luxembourg) ainsi qu’à la meilleure holstein rouge en lactation.
Un juge français bien connu : David Biarnes
Le choix du juge n’est jamais laissé au hasard. Il est choisi pour sa connaissance de l’élevage et sa renommé. Après plusieurs juges canadiens, italiens et suisses, le juge de cette année sera français. Ce juge doit également avoir l’âme d’un showman et se prêter au jeu. Bien connu du milieu de l’élevage, David Biarnes nous fera l’honneur d’arbitrer ce concours BENELUX. Ce jeune juge est éleveur issu de la région des Landes.
Un concours professionnel
L’organisation d’un tel évènement connait un succès croissant auprès des sociétés actives dans le monde de l’élevage. Plus de 70 sociétés parrainent la manifestation et assurent leur visibilité dans le secteur laitier par ce show de qualité. Depuis quelques années, nous officialisons des partenariats spécifiques à la demande des sociétés partenaires. Cette année par exemple, un contrat de 5 ans a été conclu avec la société de manutention Weidemann. Ces échanges nous permettent de disposer en contre partie du matériel de qualité pour les périodes de montage et démontage.
GENETIC’s TROPHY
Les partenaires génétiques présenteront au travers du Génétique Trophy le top de la génétique Holstein du moment quelque soit les différents courant de sélection bovine.
Cinq animaux seront sélectionnés, exposés et présentés dans le ring. Les lots seront commentés plus largement par le juge. Une belle vitrine pour nos élevages. Les génétiques les plus connues en Wallonie seront représentée. L’AWE scrlfs, Coton Valley, Semenzoo, Semex et WWS ont déjà répondu présent. ?
Parcours d’exposition
Le comité organisateur souhaite assurer le succès de la soirée après des familles et du grand-public. Des animations seront organisées pour les enfants (jeux en bois,…). Les plus grands pourront se laisser tenter par l’accueil chaleureux proposé dans ce lieu de rencontre.
Pour plus d’informations, visitez le site internet www.nuitdelaholstein.be ou contactez-nous par téléphone +32 (0) 83/23 06 69 - 0473 347 149 ou par mail au info@nuitdelaholstein.be
je viens de recevoir mes premiers nouveaux passeports bovins Quelle surprise en les découvrant Les anciens étaient en papier épais ,résistant aux manipulations et aux tâches Les nouveaux sont en
[Vidéo] Les 12 travaux du Centre wallon de Recherches agronomiques, fil conducteur des 150 ans du CRA-W. #Innover avec José Wavreille.
youtu.be/AjRQGFsRBHo
????Innover, oui, mais à travers q
Répondez via le lien : forms.gle/W6xPRGp7ZiVQo9Je6
Le Centre de Michamps (Bastogne) met en place différents essais sur ses propres parcelles mais aussi directement chez des agriculteurs.
Ce qu
idele.fr/rmt-travail/publications/detail-article
Institut de l\'Elevage (idele) sur Linkedin :
\"Surmenage, angoisse, relations conflictuelles, incompréhension, sentiment de solitude…
Autant de f
Pour se dresser vers le haut et accéder à la lumière, une plante doit \"solidifier\" sa tige, et même plus précisément la base de sa tige.
Les feuilles les plus proches du sol sont aussi les premi
DES PISTES DE RÉPONSES À DES QUESTIONS FACE AU CLIMAT
agriculture.wallonie.be/-/vous-souhaitez-anticiper-les-secheresses-
La Direction de la Recherche et du Développement du SPW Agriculture vou
Les plus commentés
20 commentaires
Le beurre au lait cru de la ferme de Warde primé par la Province de Hainaut
17 commentaires
Nouveaux passeports bovins
15 commentaires
Foire de Libramont
Les plus aimé
19 j'aimes
par Limousin : Henri, je compare prix au guichet 2019 et 2022, si madame Natacha ne compte que sur les professionn...
17 j'aimes
par Franchement : Mais,qui,va encore investir dans un bâtiment agricole à 1 million d €.....
16 j'aimes
par PA25: Il faut forcer l ' entrée , ce n est pas à nous à payer pour y aller , si il n y a plus d ' agric...