Bio Puur Nature

par Bio, le 12 Mars 2011 16h51

Bonjour, la laiterie Puur Nature Bio à telle la même direction que Vermeersch ?
Est-ce une laiterie sérieuse, car je me pose des questions est-ce un avantage d'y allez et sont t'ils corrects ?
Vu l'augmentation des côuts de productions, qui paye le Bio le plus chère ?

propète
le 12 Mars 2011 18h31

que veut dire "Puur" pure...si j'étais bon belge, j'aurais dit Puure... mais le bio pour 5 % des consommateurs qui veulent bien le payer...mais c'est un plus pour la santé...mais voilà faut -y adhérer..... avec son portefeuille ...

Mbf
le 12 Mars 2011 21h00

Bonjour,
Cette laiterie nous a aussi contacté, je pense que la proposition faite (lda trad. + 8 + 2) n'est pas suffisante par rapport au prix actuel. de lda et Walhorn. Le fait que Puur Nature cherche du lait est de toute façon une bonne chose pour le marché. J'ajouterai qu'ils ont une réputation assez sulfureuse. On parle de prix différents entre les fermes, primes différentes. Est-ce vrai ??
Si qqn peux nous répondre, cela ferait avancer les producteurs dans leurs choix. J'attend les réponses des traditionnels ex-Vermeerch...

le wallon
le 12 Mars 2011 22h17

Le bio, c'est de la vaste blague .......

Pas plus tard que la semaine passée, j'ai vendu vendu une vingtaine de boules de maïs à un producteur bio . Je lui ai bien certifié que mon maïs n'était pas bio, il a été traité chimiquement mais il s'en fiche, c'est vache on faim et il est parti avec les boules .
Ce n'est pas la première fois que des bio viennent chez moi car ils savent tous que j'ai un surplus de fourrage . En plus mon frère et ses deux fils tiennent une ferme céréalière de 400 ha l'autre côté de la frontière en France, les fourrages ne manquent pas (Paille, Foin de ray gras,blé,bettraves,maïs...).

Le consommateur le plus nanti doit se mettre en tête une fois pour toute que l'agriculture conventionnel sait produire de la nourriture de qualité tout en respectant la nature !!!

La grosse majorité des agriculteurs qui se sont dirigés vers le bio, c'est juste par interêt et non par conviction . Que l'on me prouve le contraire si ce que j'avance n'est pas juste !!

Qui sait, on met peut être du lait conventionnel dans les bouteilles inscrit bio, ni vu, ni connu le consommateur n'en voit que du feu .........

Continuez à boire du lait, c'est bon pour la santé .......

propète
le 13 Mars 2011 06h59
Producteur Vermeersch
le 13 Mars 2011 09h03

En réponse à @Mbf ; le prix différent dans les fermes c'est du passé, la laiterie à liquidé 6.000.000 de litres de gros quotas avec des primes importantes..
Aujourd'hui chaque producteur est sur le même niveau de primes suivant le quota.
Mais le prix total payé reste en dessous des autres laiteries même si nous avons des primes plus importantes il faut aussi le dire.
Monsieur Puur Nature pense que nous allons tous nous convertir au bio en sous payant la collecte traditionnelle, mais cela reste pour les régions herbagères, dans notre région grande cultures c'est impayable.
Nous nous sommes rencontrés à quelques producteurs à la sortie d'une réunion passée, si le prix de base revient au niveau de LDA nous resterons.
Plusieurs ont exprimé leurs ras-le -bol à Marc Materne, il nous demande d'attendre avant de partir, la laiterie lui aurait donné un signe de bonne volonté que nous attendons de pieds fermes fins de mois.
Depuis la fusion, nous n'avons jamais entendu parlé de la direction ni même du PDG qui est parrait il le directeur de Dadone mr Verhamme.

Bio Puur Nature
le 13 Mars 2011 09h06

Question prix du lait Bio qui paye comment ?

Info Pur Natur
le 13 Mars 2011 16h49

Le PDG de Pur vie, Pur Natur, Mik Monsieur Marc Verhamme n'est plus Directeur Générale de Danone depuis 1994.

juste prix
le 13 Mars 2011 17h57

Je suit moi aussi a l'attende d'un signal positif de Pur Natur ils doivent absolument réagir a la demande de leurs producteurs car je trouverais cela tres triste q'une des derniere laiteries BELGE ne disparaisse pour mon compte je n'irais certainememt pas à LDA car cette laiterie à eu un passé beaucoup trop lourd rappelez vous il y a quelques années il n' avais plus d'argent pour payer leurs fermiers j'en connais plus d'un qui est resté sans d'ormir ce n'ai pas une laiterie stable je pense peut etre me convertir en BIO encore bien que Pur Natur est la pour secouer les prix car Whalorn etLDA s 'entendent trop bien je voudrais aussi rencontrer la direction de PurNatur car je veux vraiment continuer avec eux mais il me faut un bon prix

vache a lait
le 13 Mars 2011 18h49

réponse a juste prix : d'après Materne une rencontre avec leurs fermiers est prévue depuis longtemps mais ils n'auraient pas encore eu le temps je suis tout a fait d'accord avec toi il faut sauver nos petites laiteries Belge,; moi non plus je n'ai plus confiance
enLDA Puur Natur doit absolument faire un effort et pour longtemps alors je serais en confiance chez eux car je crois en leur marque si j'etais BIO je livre directement chez eux car ils ont un produit connu et qui marche tres bien, allez Mr le directeur on attends de vous rencontrer, et un petit effort de votre part, si le lait normal ne vous interesse plus dites -le nous j'ai confiance en Didier Poncelet et en Materne mais avec certaines limites ce serais triste pour eux de voir cette laiterie périr apres temps d'années de bons services pour nous défendre mais aussi pour défendre leur laiterie.......Bonsoir a tous

La Marie
le 13 Mars 2011 19h08

Nostalgique des années de gloire de Marie Vermeersch toujours à l'écoute des producteurs, nous aimerions retrouvé cette ambiance et se respect du transformateur vers le producteur.
Vermeersch est un nom prestigieux qui à l'époque de la famille n'a jamais déçu, même le Roi Albert ne s?y était pas trompé. J'ose espéré que la nouvelle direction de pure nature comprend le message fort des producteurs, il est important qu?ils montrent leurs vrais visages et leurs politiques d'avenir nous serions déçus d'avoir un collecteur local et une laiterie en moins dans le paysage laitier.

Septique
le 13 Mars 2011 19h18

Il vient d?où le lait bio actuel s?ils sont si acharnés à avoir plus de producteurs bios ?

Véronique
le 13 Mars 2011 19h22

Ils sont super bon les produits de Pure Natur, alors un ultime effort pour les producteurs et tout sera parfait !

Laiterie des ardennes
le 13 Mars 2011 19h24

Le prix payé par LDA vas être super vu les cotations poudres.

Préservons Materne
le 13 Mars 2011 19h34

Nous avons la chance d'avoir Marc comme collecteur et Didier comme représentant, je suis d'avis comme les commentaires ci-dessus, il manque juste un effort pour le payement des producteurs et comme Véronique dit.... tout sera presque parfait.

Calimero
le 14 Mars 2011 20h25

Si je part, toujours pas chez LDA moi non plus !

Gemb.
le 15 Mars 2011 20h39

Qui a des infos sur les prix de février

ardennais
le 16 Mars 2011 15h25

si je fais le bilan du prix versé par walhorn ces 10 dernières années il y a juste quelques mois en 2008 et en 2009 où le prix versé a été supérieur aux autres laiteries.
et 2011 est encore bien parti pour que walhorn soit en moyenne en dessous des autres quand on voit le prix qu'ils nous donnent pour les mois qui ont précédés malgré que toutes les cotations sont à la hausse!!!

le wallon
le 16 Mars 2011 21h06

Libre à toi "ardennais" de quitter Walhorn pour aller autre part !!!
Pour moi le prix de base d'une laiterie à une autre ne veut rien dire car il faut voir ce qu'il va avec le prix de base comme la prime de chargement, la prime de fidélité (calculé sur les 6 mois d'hiver chez Walhorn), prime QFL .
En Wallonie, il ne reste plus que deux laiteries .Il faut faire tout pour les conserver . Ce n'est pas en livrant chez les Hollandais ou les Allemands que vous serez sauvé .
Faites prospérer votre cheptel laitier en sélectionnant sur les taux et vous verrez que même avec un prix de base à 295 euros/tonne, vous parviendrez à tirer pour un :

Dosage MG : 48,8 Prot : 37,9 avec 17000 germes et 168000 cellules

376 euros /tonne tvac

Est ce que les producteurs de Milcobel parviennent à toucher tous ce montant ci dessus ????

Lorsque le prix de base aura atteind les 32 cent, les 40 cent seront atteind malgré que je livre à Walhorn !!

Pour ma part je suis entièrement satisfait de la laiterie de Walhorn .


ardennais
le 17 Mars 2011 11h23

et bien "le wallon" tu es bien le seul à être satisfait de Walhorn actuellement! Et que dire du "service ferme" parti en vacances juste au moment où nous recevons notre décompte du mois, facile pour éviter nos colères, nos incompréhensions face à ce prix de base baissé.
Si on regarde chez nos voisins français qui livrent chez lactalis( même groupe) et qui reçoivent 1 prix plus élevé que nous pauvres petits cons de wallons!
De plus en Wallonie le lait des différentes laiteries est vidé au même endroit à Recogne et chaque laiterie paye un prix différent, pourtant chez Walhorn il y a la transformation en plus!
En pratiquant l'échangisme de lait de Walhorn avec la LDA c'est nous autres producteurs les premiers cocus

Calimero
le 17 Mars 2011 18h32

Si le bruit qui court est bien vrai, changement de politique chez Pure Nature Vermeersch, une nouvelle volonté de respect envers les producteurs à voir avec le temps.

le wallon
le 17 Mars 2011 20h06

Connaissant la statégie de Joseph Locht, il préfère rester prudent et il a raison .
Il y a aussi la saisonnalité, Walhorn diminue volontairement le prix sur le premier semestre afin de le restituer sur le second semestre !!
Lorsque les prix sur le marché international baisseront, les prix payés chez Walhorn resteront ferme et chez les autres laiteries, ils seront en baisse .

Bilout
le 18 Mars 2011 05h11

@ ardennais

En 2009 tu étais quand même contant quand Walhorn payait 20€ et les autre seulement 18.

Par contre J.locht n'a pas grand chose à dire, ce n'est qu'un pion commandé par Lactalis. Saisonnalité, système Français, J'attends de voir...

La baisse du mois de Janvier à servi à financer la promotion du lait Lactel dans les magasins.

29.5 chez Walhorn et 32.5 chez Milcobel grosse différence non???

Calimero
le 18 Mars 2011 13h00

Toujours bradé les produits laitiers c'est trop injuste.

Envoyer
Fermer

Nathalie, maraîchère à Ciney : \"Là, c\'est la catastrophe\"

par Benoît GEORGES, le 17 Mai 2022 23h02

L\'intérêt pour les produits bio et locaux est en chute. Pendant la pandémie, beaucoup de personnes se sont tournées vers ce type de produits, aujourd\'hui la tendance s\'inverse drastiquement.... Re

Colz\'iso a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022

par Benoît GEORGES, le 14 Mai 2022 01h50

Colz\'iso, un projet des étudiants de la Haute Ecole Charlemagne, Isia de Huy a remporté le 1er PRIX du YEP Challenge 2022. Arthur Clarenne, Arthur Geerts, Alexandre Donnay, Marvin Minsier et Lucas

Transmission d\'exploitations agricoles - Enquête pour les cédants et les repreneurs

par Benoît GEORGES, le 07 Mai 2022 16h16

Dans le cadre de son TFE en agronomie à la Haute Ecole Charlemagne, Isia de Huy, et de son stage à la FJA, Léa Rouxhet réalise une enquête. Si vous avez transmis votre exploitation agricole ou a

Le lait wallon se distingue par sa qualité constante (Le Sillon Belge)

par Benoît GEORGES, le 04 Mai 2022 17h35

\"Le Comité du Lait a publié, voici quelques jours, le rapport de ses activités conduites en 2021. Parmi les nombreuses informations qu’il recèle, on y lit que les éleveurs laitiers ont fait un

Herbe sur pied

par Ouvaton, le 04 Mai 2022 09h40

Bonjour à tous, alors que la saison pédale déjà par manque d\'eau et de chaleur. Les terres ne se réchauffent pas. Je viens de trouver du foin à acheter sur pied à 20€ la boule. J\'ai de l\'e

Evolution de la consommation d’engrais minéraux en France

par Benoît GEORGES, le 02 Mai 2022 01h51

Des baisses importantes! Apports de N = - 30 % en 30 ans Apports de P divisés par 4 en 40 ans Apports de K divisés par 3 en 40 ans Une évolution qui va dans la bonne direction alors poursuivons dan

Les plus commentés

    29 commentaires
  1. Engrais
  2. 6 commentaires
  3. La sécheresse complique le travail des agriculteurs,...
  4. 6 commentaires
  5. Les circuits courts : une filière encore rentable?

Les plus aimé

    21 j'aimes
  1. par Stechou : Peut être, mais je n'ai pas l'impression que nous soyons les principaux bénéficiaires du travail bi...
  2. 21 j'aimes
  3. par Phil.0: La sécheresse floute,
    L'inflation floute,
    La guerre floute,
    La covid floute,
    La nouvelle pac floute....
  4. 18 j'aimes
  5. par Phil.0: Ha les gaillards, toutes les excuses sont bonnes pour nous fourrer leurs foutues haies. ; ) ; )