Prix de base Janvier 2011

par le wallon, le 14 Février 2011 10h26

Pour la laiterie de Walhorn : 28,50 euros/100 l

amg
le 15 Février 2011 07h28

rien ne diminue donc on devrait pouvoir conserver les 30 cent au litre
et les autres cela racont e quoi?????????????

vache bleue
le 15 Février 2011 08h11

Ce n'est pas le marché qui fixe le prix. C'est le pouvoir de négociation ou encore le rapport de force.....

jo dalton
le 15 Février 2011 09h06

Qui ou qu'est ce qui peux empêcher les laiteries de descendre leur prix? Elles s'entendent pour les fixer ou s'attendent!Je sais qu'un de nos lecteur qui détruit souvent tous, attend le prix payé par 3 laiteries, fait la moyenne et suivant un peu la conjoncture, relève ou pas le prix payé a ses producteurs!
Qui va leur dire, si je n'ai pas plus, ne venez plus!
@ wallon
Tu es heureux avec tes 28.5?(oui on sait chez toi avec les corrections cela doit faire au moins 36.71€ LOL)

vda
le 15 Février 2011 09h58

ah oui il le dit pas ce mois ci sont prix payé le wallon. il attend le prix de base des autres laitries

titi
le 15 Février 2011 12h39

@ wallon

Bizarre, bizarre...
Les autres laiteries annoncent une hausse du prix de base.
Tu te fais avoir cette fois !!!

le wallon
le 15 Février 2011 13h53

@ vda

Je n'ai rien à cacher : www.terre-net.fr/forum-agricole/prix--du--lait-janvier-2011/tnpostst/253600 

Alors qu'elle est le prix de base des autres laiteries ?
Comme elles connaissent le prix de Walhorn, il leur est facile de fixer un prix !
Ce que je n'apprécie pas chez certaines laiteries, il leur faut beaucoup trop de temps pour envoyer l'argent sur les comptes des producteurs .

ardennais
le 15 Février 2011 21h41

info ou intox la coopérative de la meuse (France)prix de base 38/32, 312euro

entre sambre et meuse
le 16 Février 2011 10h20

coferme 30 €/

Benjy
le 16 Février 2011 13h37

Quel sont les primes quantitées donné à la LDA ajd??
Y à t'il tj des primes d'hiver ou pas?? Si oui sur quel mois??

Merci pour l'info.

Benjy
le 16 Février 2011 21h55

Pouvez vous me dire à combien se plafonne les primes quantitées à la LDA ?

Y a t'il tj des primes d'hiver??

le wallon
le 16 Février 2011 22h16

@ Benjy

Si mes souvenirs sont bon, à Chéoux, ils avaient une prime d'été et non d'hiver !

Aurais tu envies d'aller à LDA,

Vient à Walhorn, tu serais bien payé . Une bonne prime d'hiver (calculé sur le mois d'octobre à fin mars), une prime de quantité, QFL et la cerise sur le gateau, tu as tes sous tous les 11 -12 de chaque mois !!!

benjy
le 16 Février 2011 22h26

Mon annonce passe pas!!!
Je recommence pour la 3 eme fois!!

Savez vous me dire le montant maximum de la prime quantité chez la LDA ??
Et si il y a tj des primes d'hiver??

tirelipimpon
le 16 Février 2011 22h57

A Benjy,à LDA c'est par kg matières utiles de 2000 à 2400 :12,50 cent----de 2400 à 3000 : 15 cent-----de 3000 à 3500 : 16 cent-------- de3500 à 4000: 18 cent---------4000 à 4500: 19,5 cent---------- de 4500 à 5250 :20,50 cent----------plus de 6000 :23,50 cent

lait
le 17 Février 2011 09h37

prix base mbgs 29.75
mg 47.2 prot.35.8 prix final 37.15

Benjy
le 17 Février 2011 13h09

Merci^pour les infos, mais en plus des primes aux kgs de matières utiles, y a t'il encore des primes d'hiver ou été ou pas??

@ le wallon,

Je n'ai pas cette laiterie qui collecte dans mon secteur.
Je prends mes renseignements sans plus dans un premier temps. et ce sans arrière pensée juste pour me renseigner.
Primes d'hiver ou d'été non merci, l'argent est tenu pendant un certain temps et versé plusieurs mois après!! Et comme par hazard quand on touche les primes on est a l'aube de recommencer ces meme primes de l'année suivante! Donc perdant a chaque fois si tu es pour te retirer de cette laiterie, ou du moins de ce genre de système que ce soit Walhorn ou pas...

Et puis si j'y vais ils vont me donner une prime quantitée supplémentaire et ils vont baisser ton prix de base et tu vas perdre de l'argent. ;-))))) lol . Je voudrais pas t'en priver!!
Tu sauras plus avoir les 35€ primes comprise et tu sauras plus etre compétitif...

Suis gentil hein??? (humour)...

le wallon
le 17 Février 2011 13h29

......Et puis si j'y vais ils vont me donner une prime quantitée supplémentaire et ils vont baisser ton prix de base et tu vas perdre de l'argent. ;-))))) lol . Je voudrais pas t'en priver!!
Tu sauras plus avoir les 35€ primes comprise et tu sauras plus etre compétitif...

Suis gentil hein??? (humour)...

_____________________________________

Pour pour info : le plus petit producteur de Walhorn a +- 40000 litres de quotas et le plus gros producteur (qui se trouve en Allemagne ) a un quota de 12 000 000 litre de quota !
Il est certain qu'un petit n'aura rien comme prime et que le gros touchera le maxi en prime de chargement et en prime de fidélité (= prime d'hiver ) .

Si Walhorn n'est pas dans ton secteur, c'est vrai qu'il faut oublier .

Tu livres à quelle laiterie Benjy ?

Benjy
le 17 Février 2011 14h09

Olympia

Pour le commentaire ci dessus, ca reste de l'humour pour te taquiner un peu...

amg
le 17 Février 2011 22h21

à entre sambre et meuse
il faut quand même laisser le temps d'avoir le CA

titi
le 18 Février 2011 09h59

Olympia

prix de base : 30 euros

mirabelle
le 18 Février 2011 13h30

Inex

prix de base : 30 euros

xyz
le 21 Février 2011 22h22

Milcobel, c'est 30,50 €

Envoyer
Fermer

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

L\'amour est dans les pré !

par Stechou , le 30 Mai 2026 13h48

Avez-vous vu la nouvelle publicité sur RTL avec la participation de... GAIA ...!!! Contre l\'élevage laitier , l\'on voit une vache qui met bas le veau est séparé etc.. Comment un fermier à t-il

Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Les plus commentés

    48 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Pipo: C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...
  2. 18 j'aimes
  3. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  4. 17 j'aimes
  5. par Calimero.: 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...