Prix du beurre et de la poudre
par vda, le 07 Février 2011 19h56
@ jm Moreau
Le prix grimpe pour le beurre et la poudre. L'europe a encore des stock ? quelle sont les perspective de marché ?
2026 bien pire que 1976
par Arel , le 12 Septembre 2026 11h50
Beaucoup de régions ont eu un petit répit grâce aux dernières pluies ainsi qu\'aux orages qui ont souvent déversé de bonnes quantités de pluie. Dans l\'extrême sud-Luxembourg il n\'est tombé que
Rampe tonneau
par trayeur pr, le 09 Septembre 2026 07h33
Ayant un tonneau 10000L, j\'envisage l\'achat d\'une rampe pour une meilleur répartition qu\'à la palette. Avis sur le modèle. Merci d\'avance
Entreprise
par Stechou , le 06 Septembre 2026 19h45
Je me suis laissé dire qu\'il y a plusieurs entreprises agricoles qui arrêtent ? Dont un de ouffet qui arrête l\'agricole et continue le reste, un autre en faillite et un autre qui arrête également
Un chasseur sachant chassé, chasse aussi les... sangliers
par Arel , le 30 Août 2026 14h10
Dans notre coin, c\'est étrange les chasseurs ne voient que les chevreuils! Quand on leur parle de sangliers ils répondent qu\'ils n\'en voient jamais. Si le sanglier valait aussi cher que le chevreuil
Inaction du ministre Dalcq
par Limousin, le 26 Août 2026 08h03
Bonjour, comme beaucoup je mettais beaucoup d\'espoir dans la nomination d\'un ministre de l\'agriculture issu du metier. Force est de constater son inaction, rien ne se passe, toujours plus d\'entrave po
Pluie ?
par Arel , le 15 Août 2026 10h19
Alors elles sont où ces grandes quantités de pluie attendues dans la nuit de vendredi à samedi? Les responsables de la RW avaient pourtant tablé sur ces quantités quasi impressionnantes pour ...
Les plus commentés
-
34 commentaires
- 2026 bien pire que 1976 28 commentaires
- L europe ne peut pas aider ses fermiers 22 commentaires
- Entreprise
Les plus aimés
-
25 j'aimes
- La vampire ursula veut sucer l'épargne. Elle veut aussi avec sa comparse lagarde de la bce passer e... 23 j'aimes
- ? , la quasi totalité de ma ferme se trouve en natura, UG5 pour la pâture et UG2 pour les prairies... 23 j'aimes
- Avant de mourir et de les céder, c'est quand même un minimum d'en vivre..

Vasco des Flandres
le 07 Février 2011 22h45
Si nos laiteries suivent l'augmentation des cours du beurre et de poudre nous devrions touchez environ 2 cents en plus pour la période janvier/février
cricri
le 08 Février 2011 08h36
Walhorn passe de 30 cents en décembre à 28.5 cents pour janvier. Cherchez l'erreur...
une agricultrice
le 08 Février 2011 13h14
Commentaire
@ cricri
C'est honteux !!!
profète
le 08 Février 2011 17h13
@ vda :
C'est un vide quand Mr Moreau est absent ... mais sur La Rtbf, une rubrique judiciaire faisait recherche d'un certain Moreau ..... aurait-il disparu ?
Non, il réfléchit sur l'avenir du secteur ..... car il voit que l'on va droit dans le mur .....
Allez, mr Moreau, la grippe ??? Vaccinez- vous ...
Vacciné
le 08 Février 2011 17h25
Comment se fait-il que les laiteries diminuent le prix ...???
Le pétrole, incendies en Australie ..., que vont -elles encore trouvées comme excuses ???
Walhorn ?? français copie les allemands. Sarko copie Merkel ..
Mais en Belgique qui fait quoi ???
On copie les voisins pour payer le moins possible ....
Office du lait en urgence..., le lait va augmenter aux consommateurs d'après le Crioc, alors ne donner de l'eau à boire qu'à un âne .... mais pas aux vaches ...du marché ???
le wallon
le 08 Février 2011 19h49
Walhorn a des contrats à respecter !
Lorsque ceux ci seront terminer, ils en referont sur base des prix meilleurs !
Pour voir l'effet de la hausse des prix mondiaux de ce début d'année, il faudra attendre d'ici 3 mois .
N'empêche que Walhorn aurait pu rester à 30 cent, d'autant plus qu'il a avertit une partie des ces producteurs qui avaient encore le ramassage à deux jours, qu'ils devaient faire le nécessaire pour le passage à 3 jours .Certains doivent encore investir pour un plus gros refroidisseur .
Heureusement que dans mon cas, j'avais déja prévu le coup il y a dix ans en achetant un refroidisseur de 3000 litres .
Benjy
le 08 Février 2011 22h57
J'avais un site pour moi voir les graphiques de beurre et poudre, mais ils ont hélas changer le tout et ce n'est plus si parlant! Avez-vous une bonne adresse de site a me refiler pour moi aller voir à l'occasion??
D'avance merci.
Ps: Par chez nous ils passent à 3 jours depuis toujours...
Vasco des Flandres
le 09 Février 2011 23h28
@ Benjy
productschapzuivel : site avec les cotations du beurre, poudre de lait entier, poudre de lait maigre pour la consommation, poudre de lait maigre pour les bovins (vrac) et lactoserum.
Publication des nouveaux cours de la semaine écoulé tous les mercredi, une fois par mois autour du 15 publication des chiffres communiqué par la commission européenne des stock en europe en intervention et en stock privé ainsi que la tendance du marché.
Benjy
le 10 Février 2011 00h54
merci je vais regarder...
Je vais tj sur un site français! les cotations nationales filiaire lait mais ils ont tout changé!!
Leurs graphiques étaient bien plus parlant que maintenant...
Benjy
le 10 Février 2011 01h01
Attention qu'ils ne passent à 4 jours.... Sinon crac faudra ouvrir le porte monaie et ca tu l'auras pas prévu...
vda
le 10 Février 2011 08h52
@benjy il y a le site hollande . dca-markt .nl qui est tres interessent mais il est est pas en francais
le wallon
le 10 Février 2011 14h32
@ Benjy
Moi aussi j'ai été jeune autrefois et dans ma tête j'ai toujours été raisonnable ..
Lorsque j'ai remplacé mon tank il y a dix ans, le ramassage se fesait toujours tous les deux jours .Je savais que le ramassage aurait lieu tous les 3 jours mais une chose que je n'avais pas prévu, c'est que cela aurait lieu dix ans après .
Vous qui avez déja le ramasse du lait tous les 3 jours, votre taux en germe a t'il augmenté lors du passage à 3 jours ??
Ce qui est bien avec le ramassage à 3 jours, c'est que la prime de chagerment va être plus élevé, mon lait sera encore mieu payé . Il y aura aussi une économie sur les produits de nettoyage et sur l'eau .
Benjy
le 10 Février 2011 23h47
8000 germes meme à 3 jours si il est bien refroidi ca doit pas influencer.
Si la prime de chargement sera plus élevé, ce sera au détriment de ton prix de base!
La laiterie a un pot d'argent a dépenser à la paie du lait, et si demain par des primes qualité, quantité, ou ramassage appele celà comme tu veux tu es mieux rénuméré, il faudra bien qu'ils diminuent qq par . Leurs produits ne sont pas mieux valorisé parce qu'ils passent à trois jours!? Alors!!??
Tu crois le wallon que je suis pas raisonnable?? t'as beau dire que tu vends ton lait mieux que n'importe qui, mais tu as omi de dire que ton même lait t'as couté très cher a refroidir contrairement aux autres!Car un tank vidé plus souvent demande un refroidissement de la masse du tank vide plus le lait. Tandis qu'a la 5 ème et 6 ème traite il y a déjà du lait à 4° en masse à 3/4 et le tank se met en fonctionnement bien après le début de la traite. Plus les produits de nettoyage je te le fait pas dire 2 doses de produit tout les 14 jours en plus que si passage à 3 jours. bien oui 7 passages en 14 jours au lieux de 5 prochainement. Plus l'eau chaude dans les mêmes proportions.