Graisse pour l'alimentation: Bruxelles va proposer des règles européennes
par ernest, le 19 Janvier 2011 13h21
http://www.lemonde.fr/depeches/2011/01/17/graisses-pour-l-al ...La Commission européenne veut proposer une réglementation pour la production de graisses destinées à l'alimentation animale pour restaurer la confiance des consommateurs après la contamination à la dioxine découverte en Allemagne, a annoncé lundi le Commissaire à la Santé John Dalli.
"Je suis préoccupé par les dernières informations en provenance d'Allemagne", a-t-il déclaré lors d'une intervention devant les députés européens réunis en plénière à Strasbourg.
Les autorités Allemandes ont en effet été contraintes de fermer 900 exploitations en basse Saxe, Etat régional limitrophe des Pays Bas, après avoir découvert que l'un des 25 producteurs d'aliments pour animaux qui avaient reçu des graisses alimentaires contaminées à la dioxine avait dissimulé la liste complète de ses clients.
"Une équipe d'experts vétérinaires de l'UE va être dépêchée en Allemagne dans les prochaines semaines, avec l...
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Les plus commentés
-
16 commentaires
- L\'amour est dans les pré ! 13 commentaires
- Pauvre agriculture 12 commentaires
- Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
Les plus aimé
-
29 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 23 j'aimes
- Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...

tirelipimpon
le 19 Janvier 2011 21h56
Voilà ce qui arrive quand les matières premières deviennent cheres, on chipote, on traficote et les fermiers sont les dindons.