Porc

par obelix, le 08 Décembre 2010 15h22

Y a t il des naisseurs en porc ? Les ardoises seraient astronomique chez certains ?! Une vraie catastrophe, et on ne les entends pas !!! :-( Les integrateurs vont baisser le prix des places en engraissement, et certains ne vont plus renplir les porcheries qui n'ont pas de bon résultats...

vda
le 08 Décembre 2010 18h00

les prix en integration on deja diminué et il y a deja des porcheries qu aucun integrateur ne veut renplir,il faut voir la vetusté du batiment . il y en a qui travail juste pour porté le chèque a la banque .aujourd hui et pour demain dans tout les secteurs (lait, viande,.....) la gestion doit le plus optimum possible.

tirelipimpon
le 08 Décembre 2010 18h11

Les bons résultats sont d'abord dus à des bons aliments,et qui fait livrer les aliments? Je ne suis pas dans le secteur mais mon voisin graisse pour un intégrateur. Après divers problèmes,il ne se fait plus payer par tète, il loue son batiment à l'année. Fini la porcherie vide pendant trois semaines, fini la mauvaise nourriture et fini des cochons qui profitent pas.

le Pay
le 08 Décembre 2010 18h29

Le seul probleme dans le porc c'est la surproduction et non la mauvaise gestion vda. Un petrolier ferme les vannnes quand les prix baisse, et nous l'europe nous pousse a produire toujours plus et ainsi creuser notre propre tombe. Mon meunier a des porcheries élevage et engraissement et m'a dit qu'il avait perdu 50000€ en moins d'un an alors qu'il fait la farine.. les seuls porcs avec les quels il s'en sort,, c'est les gorets qu'il a acheté, bein oui, la perte est toujours pour le dernier c'est a dire le producteur. Désolé de le dire mais pour les porcs c'est foutu, mais bordel, les laitiers qu'ils se magnent le c.. sinon ce sera la même chose. Notre seul salut passe par un front commun pour sauvegarder le quota et de le diminuer ou q'ils lui donnent un autre nom s'il veulent.

Benjy
le 08 Décembre 2010 18h35

T'as beau faire un front commun 'le pay' ca changera rien la decision n'est pas belge mais européenne prise par nos dirigeants européens

007
le 08 Décembre 2010 18h42

Il n'y a pas que les naisseurs en porcs qu'on n'entend pas... Leur Pc, s'il existe, est relié en direct avec l'intégrateur, qui lui se fout bien de l'état du bâtiment, si son esclave accueille les cochons, c'est uniquement pour le problème du lisier à charge de Ls et d'une petite commission par tête de Piet, de porcs, excuses. Et oui le BOERENBOND est aussi imité par d'autres. Aveugles, ces engraisseurs de porcs, mais voilà le bâtiment existe et faute de faire autre chose avec, il y a encore des annuités à assumer .....

vda
le 08 Décembre 2010 20h22

tout ce que le voit brillant ne brille pas toujours ( je parle de lintegrateur), si mon lait etait vendu sur un prix contrat de 3 ans avec un prix garanti je signe a toute suite.le quota maintenant c est fini, la decision a été prise on doit prendre les devant pour une autre formule( ex.contrat,......)ou est le mig ou la fugea pour prendre le devant .regardé les français. il negoçie leur prix et il met la pression sur les acheteurs .je pense qui faut pas perdre cet oportunité et de laissé l achteur prendre les devant

PAR LE CAROLO
le 08 Décembre 2010 20h27

@ Obelix, la puissance des centrale d'achat n'est plus a démontrer il on tout les droits, la chaine entière de production c'est remise en question pour faire des économie d'échelle,réduire les coups, maintenant toute la chaine de production est menacée par l' arrogance des centrale d'achat, les gouvernement nous endorme de beau discours, observatoire des prix, régulation, contractualisation, des partenaire de filière et demain qui va continuer a produire la nourriture vitale a la paix du peuple ???

tik
le 09 Décembre 2010 00h22

par Benjy, le 08 Décembre 2010 18h35 T'as beau faire un front commun 'le pay' ca changera rien la decision n'est pas belge mais européenne prise par nos dirigeants européens eh; c est marrant car en france, on n entend que ça:'si on baisse la production de lait, c est les belges et allemands qui produiront donc plus!!'

par yvon mavoir
le 09 Décembre 2010 08h46

@ vda, quand aura signez ton contras avec ta laiterie pour 3 ans tu pourras certainement négocier sa vente a ton successeur ???

jmf
le 10 Décembre 2010 15h42

@ VDA Pour l'instant on parle de contrats de 5 ans... c'est nettement trop long... Penses-tu que en dénigrant le mig et la fugea trouver d'autres alternatives plus convaincantes... car il me semble qu'ils sont les seuls à remuer le producteur vis à vis de la conscience du consommateur. Facile de prendre ta vessie pour une lanterne... mais alors proposes des choses constructives comme une lanterne qui puisse éclairer ton esprit qui dépasse les frontières inexistantes....

Envoyer
Fermer

En attendant la fenetre meteo

par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10

Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai

Une année morose...

par rawette, le 09 Juin 2026 14h13

Prix du lait plus que moyen...on est en 2026 faut pas oublier! concentré,mazout ,entreprise,électricité..;tout en hausse!! veaux,vaches encore bien correct... Perspective pour le prix du lait....st

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.

Les plus commentés

    35 commentaires
  1. FOIN??
  2. 11 commentaires
  3. Valeur du foin
  4. 8 commentaires
  5. Azote liquide en maïïs

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  2. 16 j'aimes
  3. par Sagri: Je remarque une chose j'ai l'impression que de manière générale beaucoup négligent la préparation...
  4. 10 j'aimes
  5. par Pipo : On voit passer bcp d emballeuse...