Scandaleux arbitraire
par pigeon, le 09 Juin 2010 20h32
Demande aide pour mon patron il a tué plus de 400 porcs le 03/02/10 et avant de les tuer il a envoyé 24 heures avant, le papier qui disait qu il avait mis du Trimazin et arrêté 20 jours avant l'abattage. Donc l AFSCA a fais des analyses ce jour la et a donner l' autorisation pour les commercialisés. Le 18/05/10 visite des autorités car il avait congelé un rein et fais l'analyse 3 mois après qu'il soit arrivé a l'abattoir et on retrouve du s.............. et oblige mon patron de signer pour faire la contre-expertise. Mon patron ne signe pas demande l'ADN et ils disent qu'ils ne savent pas le faire. On oblige d'avoir une tracabilité pour toute la chaine alimentaire et eux les super controleurs ils ne savent pas montrer l'ADN de l' échantillon. Ll lui on mis un ultimatum .que doit il faire ??? Aidez-le
Identification agricole en Wallonie : une étape incontournable
par Benoît GEORGES, le 16 Juin 2026 11h50

En Wallonie, toute personne exerçant une activité agricole est soumise à un cadre administratif précis, qu’elle demande ou non des aides de la PAC. L’identification officielle est donc indispe
MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !
par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Les plus commentés
-
45 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

par le carolo
le 09 Juin 2010 21h44
les super contrôleur sont dans la merde; il ont mis les 400 porc eux même dans le circuit maintenant il ne veule pas porter le chapeaux . le chapeaux l' asfsca il est déjà sur la tête de jm douchy ... et quand elle va tombe sa fa faire du bruit... fait attention il vont te menacer de supprimer tes primes te mettre un R sur ton statu te bloquer la vente pour t obliger a mettre 1 genoux a terre des technique de guerre. les 4000 super contrôleur belge fond régner le stresse dans les entreprise belge a l'étranger tout est bon ce qui viens de loin est accompagner de beau papier pour les protéger.
obelix
le 09 Juin 2010 22h52
c'est quoi du s...... ??? et surtout, c'est quoi cette histoire 3 mois apres l'abbatage !!!!!! ça n'a aucune valeur, ils ont ete manger depuis, et avec l'accord de l'afsca... qu'est ce qu'on lui reproche en fait???
veterinaire
le 10 Juin 2010 07h29
normalement avec le papier que tu as envoyé il devait faire leur boulot c est a dire analyse le jour meme.a mon avis soit il t en veule,soit il doive protégé un copain soit c est un rein qui ne fonctionnait pas
amg
le 10 Juin 2010 08h27
c'est le temps des élections donc vite au syndicat et aux politiciens d'agir
fermier sans diplome
le 11 Juin 2010 05h23
moi si j etais controleurs et si c est vrai que l echantillon est positif j aurai vite saisi le reste des 400 porcs restant, non mangé, pour proteger la population. non ici il s en foute de la qualité de la viande .ils veulent simplement toucher des amendes. PAUVRE BELGIQUE........ps avec la tracabilité et deux a trois tit clic on sait dire ou c est parti.QUEL INTERET PEUT_IL AVOIR PLUS DE TROIS MOIS PLUS TARD A CONTRE EXPERTISER UN REIN CONGEL2 DONT L ORIGINE NE PEUT DE SURCROIT ETRE PROUVEE.......??????? adn pas possible
jl
le 11 Juin 2010 08h25
il arrive régulièrement (c'est du vécu) que l'afsca ne veuille pas reconnaître ses erreurs et 'oublie' de tenir une personne contrôlée au courant de ses droits. Le plus élémentaire étant de contester le contrôle/l'analyse par la voie prévue à cet effet et ne pas hésiter à prendre des conseils juridiques. Le fait de subir ne fait que les rendre plus 'mordant' à chaque fois. Faites valoir vos droits !!!!!!
pigeon
le 11 Juin 2010 08h29
pour obelix c est de la sulfadiazin .maintenant depuis qu ils sont venus il a recu au moins une vingtaine de faxe differents et trois recommander pour l harceler qui fasse la contre expertise.ILTIENT BON jusqu a quand????? merci a tous pour vos conseils et j imprime tous pour lui montré
obelix
le 12 Juin 2010 05h54
chose que l'on ne fait pas asser, c'est de repondre par ecrit et par recommander.... et ne pas hesiter a consulté un avocat.... dans un autre domaine, je suis en litige avec une administration, on m'a traiter comme un chien.... mais etant dans mes droits, avec l'aide d'un avocat, c'est moi qui mene la danse.... commence par appeller le conseil juridique de la FWA......
rire
le 12 Juin 2010 14h20
ils sont mal si ils ne savent pas prouvé l adn.super a ce fermier qui n a pas signé la contre expertise.moi j admire des gens comme lui qui se dresse qd ils ont raison contre la dictature .faudra cotiser........ que fait la fwa ???????RIEN comme d habitude
pigeon
le 06 Septembre 2010 21h59
la fin de l histoire c est qu il n a rien eu et ils ont fais des sous en entendu ............ sinon il y aurait des .................................