Ou peut on trouver du lait Fairebel ?
par une consommatrice, le 29 Mai 2010 21h03
Voilà; Je voulais juste vous demander où peut-on acheter du lait Fairebel car je n'en ai encore vu nulle part (Colruyt , Intermarché, Match) ??? J'habite la région de Wavre. Merci
En attendant la fenetre meteo
par Pfff, le 10 Juin 2026 09h10
Adieu les pneus. Enfin, si j\'arrive à m\'en débarrasser! Pour les utilisateurs de bache silo à sangles, avez-vous de l\'eau qui rentre dans votre silo ? Le système parait intéressant mais j\'ai
Êtes-vous prêts pour El Nino ?
par Pfff, le 04 Juin 2026 08h32
Selon un certain nombre de scientifiques, une meteo chaude et sèche se profile sur l\'Europe entre Juin et Août. Selon eux, nous allons vivre un scénario inédit. Je ne sais plus quoi penser qu
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Faut qu\'on m\'explique !
par Pfff, le 17 Mai 2026 08h23
Flop visiblement de toutes les politiques mises en place par nos précédents ministres. Nouvelle en date, alors que fut un temps, les trois presidents des syndicats wallons siegeaient au ca de l\'apa
Les plus commentés
-
39 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
30 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 21 j'aimes
- Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
En 2025, 3 vignes sur 5 ...

le crack
le 29 Mai 2010 21h57
Dans certains magazins, ils se trouvent dans les laits spéciaux. Sur le cite www.fairebel.be, les différents point de vente s'y retrouve. Merci pour votre bon choix...
moi
le 29 Mai 2010 22h05
En règle générale, on le retrouve dans les Carrefour, Lidl, Colruyt, Makro, Champion, et parfois dans d'autre magasins, c'est à vous de demander. Les points de vente se trouvent aussi sur le site de Fairebel, mais dans votre cas c'est vrai que je ne vois rien. Si vous ne trouvez pas, envoyez un mail à info@faircoop.be ou téléphonez au 080/44.77.26. Un tout grand MERCI pour votre intérêt.
mirabelle
le 29 Mai 2010 22h21
excellent choix...
Lucky Luke
le 30 Mai 2010 22h25
@ Iconoclaste Tant mieux, comme ça ils (les acheteurs coopérative ou autre comme tu dit) feront peut-étré de la poudre et du beurre avec, qui sont bien payé pour le moment, et ils arreteront peut-être de le vendre à des prix bradé et ridicules en tétrapack...avec lequel ils ne savent pas nous payer correctement. Petite correction: Luxlait ne vend pas, c'est Faircoop. Le serpent se mort donc pas, mais peut-être qu'il ne livrera plus à ta coopérative (ou autre) d'ici un an... Possibilité de résultat des comptes pour toi: encore moins de litres livré chez toi, donc moins de sous pour TON portefeuille...
Benjy
le 31 Mai 2010 11h22
C'est d'un ridicule de se bagarer entre producteurs acheteurs! Pour celui qui sème le trouble encore plus! Si les coopératives n'ont pas voulu mettre du lait de la faircoop en boite, faut pas qu'elles cherchent non plus à les coincer maintenant! On peut retourner la situation si on veut?? Une ou des grandes surfaces demandent de mettre du lait en boite dans une coopérative Belge avec la mention 'lait belge' allez-vous leur mettre ce lait en boite sous leur marque (ex: carrefour) ou allez-vous soutenir votre propre marque en sachant que ces grandes surfaces vont se tourner vers d'autres laiteries pour en assurer l'approvisionnement??? C'est la meme approche que le lait fairbel je penses ou alors dites moi ce qui vous chagrinne??
Cricri
le 31 Mai 2010 12h51
@ Iconoclaste Les coopératives sont censées valoriser aux mieux le lait de leurs producteurs. Pourtant, elle n'ont pas accepté de vendre à la filière FAIREBEL qui offre une valorisation correcte. Qu'on ne nous parle pas de serpent qui se mord la queue. Il ne faut pas venir semer la zizanie quand on s'aperçoit que projet démarre bien.
le F.W.A. ( fidele wallon aux abois)
le 31 Mai 2010 21h09
@ iconoclaste Au fait 'jai entendu vaguement parler d'un lait pasteurisé vendu par une coop. wallonne . Comme vous m'avez l'aire bien informé dans le secteur laitier, sauriez vous m'éclairer sur le sujet?
xyz
le 01 Juin 2010 06h20
@icon : Et qui va fournir le lait pour la journée africaine du manneken pisse bxl ?
vachekyrie
le 01 Juin 2010 08h58
@ iconoclaste Pour rappel ce 16/ 04 je t'ai aussi posé une question a laquelle tu n'as pas répondu!!
Marcel
le 02 Juin 2010 08h23
De toute manière, Iconoclaste et tous les individus de son espèce ne voient qu'une chose: le profit immédiat de leurs sociétés au détriment des producteurs que ce soit ici ou dans le sud. La crise actuelle n'est uniquement due au démentellement des outils de gestion des marchés. A voir: vimeo.com/7893617
schmitz roger
le 24 Avril 2014 18h40
En 2014 je regrette pas de produit laitier Fairebel dans l'intermarche de Dison
de même à Colruyt de Verviers dommage je ne bois que cela merci de me répondre
schmitz.roger48@gmail.com