Aide pour étude de marché

par Nicolas Parmentier, le 13 Mai 2010 17h29

Bonjour, je souhaite faire une petite enquête afin de visualiser l’intérêt d’un nouveau concept que je souhaiterais mettre au point dans le domaine de la surveillance des chaleurs et le commercialiser. Le dispositif en gros permettra la surveillance de plusieurs stabulations libres sans manutention de bétail pour la pose de capteurs (possibilité également de surveiller un taureau).Merci de bien vouloir m’accorder un peu de temps pour répondre à ces quelques questions.

1 / Etes-vous conscient des pertes économiques engendrées lors de l’allongement de l’intervalle vêlage et du retard sur les génisses ?

Oui
Non

2 / Pensez-vous qu’un tel système pourrait vous aider à augmenter votre rentabilité ?

Oui
Non

3 / Un tel système est-il judicieux pour vous ? (Je veux dire de ne rien avoir sur l’animal)

Oui
Non

4 / Seriez-vous intéressés par un tel produit ?

Oui
Non

5 / Lors d’une détec...

Enregistrement et visualisation sur écran d’ordi
Allumage d’une lampe témoin dans la stabulation
Envoi d’un sms
Prise de photos infrarouges
Prise de vidéos infrarouges
Autre :

6 / Pour une version la plus simple, par exemple d’enregistrer sur un écran, combien pensez-vous que vous seriez prêt à investir pour acquérir un tel produit :

0 à 2500 euros
2500 à 5000 euros
5000 et au-delà

7 / Pensez-vous utile que les données soit traitées par un service extérieur qui pourrait vous fournir une assistance ?

Oui
Non



Grand merci pour votre collaboration.

Benjy
le 18 Mai 2010 12h17

J'ai répondu a votre questionnaire, mais peut-on savoir quel est ce système, et quel en est la firme derrière ça? En résumé plus d'infos si possible?

parmentier nicolas
le 18 Mai 2010 22h37

bonsoir benjy, merci pour votre collaboration dans l'étude. En fait, je suis un éleveur et j'ai pensé à un systeme de détection basé sur la détection des chevauchements par surveillance telemetrique d'une zone.C'est partit d'une idée et j'essaye de la concrétiser et de voir si il y a un intéret pour notre secteur. Je vous laisse mon adresse mail si vous souhaitez me contacter pour plus d'info: nyco07@live.be

Envoyer
Fermer

Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"

par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques

Encodage des transferts d\'effluents d\'élevage impossible

par tirelipimpon, le 13 Mai 2026 15h03

Pour ma part, après ètre entré dans paconweb, je n\'arrive plus à ouvrir la rubrique \"liaison au sol\". La déclaration pac ne m\'avait pas posé de problème. Depuis un mois déja, je bloque devan

Une bureaucratie durable !

par L, le 12 Mai 2026 09h07

Peut-on envoyer des prises de sang ailleurs qu\'à l\'arsia pour des résultats officiels? Je m\'explique : j\'ai acheté un reproducteur et après 15 jours de la prise de sang, toujours pas de résultat

Les plus commentés

    16 commentaires
  1. L\'amour est dans les pré !
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

Les plus aimé

    29 j'aimes
  1. par Calimero.: On va nous aussi faire un résumé:
    La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis...
  2. 24 j'aimes
  3. par pinpin: Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan...
  4. 23 j'aimes
  5. par Calimero.: Les nouveaux conseillers natagriwal pour la nouvelle bcae5 ne sont pas payés à l'eau bénite non-pl...