Prix du lait pour octobre
par x, le 16 Novembre 2009 11h02
Milcobel annonce 24,5€ pour 100 litres; Olympia ce sera 23,5€(honteux pour une laiterie qui transforme le lait en produits à haute valeur ajoutée). Si vous avez le prix de base des autres laiteries, merci de les communiquer sur ce site. Pour la suite , certaines laiteries annoncent déjà une année 2010 aussi mauvaise que 2009!!!! Il va falloir se battre pour s'en sortir TOUS ENSEMBLE alors RENDEZ VOUS TOUS NOMBREUX AUX REUNIONS MIG. Pour moi , 2 années comme 2009 ce n'est pas envisageable ET POUR VOUS? La guerre du lait n'est malheureusement pas finie.
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0
par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int
Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?
par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr
Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W
par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en
Tenue du bar fja de ciney à la demo khun
par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06
Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.
Les plus commentés
-
48 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
18 j'aimes
- C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la... 18 j'aimes
- Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do... 17 j'aimes
- 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...

Dagobert
le 16 Novembre 2009 14h20
Walhorn prix de base Octobre :22.50€ Ils annoncent un début 2010 à la hausse. En cause: sécheresse en Inde,sécheresse en Nouvelle Zélande, stabilisation aux USA et petite reprise des achats en Chine. Mais prudence!!!!
bernard Deconinck
le 16 Novembre 2009 20h44
Que veus encore dire un prix de base aujourd'hui? Vous pouvez être le plus haut prix de base mais ce qui m'interesse c'est d'obtenir le maximum au prix net final!
le wallon
le 16 Novembre 2009 21h18
Le prix de base est un prix minimum que donne la laiterie à un dosage prédéfini et sans pénalité . Je connais certains collègues qui ont un prix au final pas très loin du prix de base car leur dosage n'est pas trop élevé, pas de prime de quantité (car petit quota), pas de prime QFL ... Lorsque je vois le prix de base qui a été payé en France chez Lactalis pour les producteurs bio, 465 €/tonne pour octobre (ça laisse réveur, non??) Avec mes dosages, j'arriverais à 565 € /tonne !!! En Belgique à Walhorn, le prix de base pour le bio a été 340 €/tonne .C'est nettement moins que la maison mère en France ! Pour revenir au sujet principal est ce que quelqu'un connaît le prix de base(en conventionnel) que Chéoux à payer (ou va payer) pour le mois d'octobre ??
lait caillé
le 16 Novembre 2009 21h34
mercredi soir je vous le dirai
Miguel
le 17 Novembre 2009 10h19
On se moque de nous, on se moque de nous. Tant que tous ces groupes arrivent à rentabiliser leurs installations avec du lait bon marché... Et pour commencer, il faudrait NE PLUS RECOLTER le lait produit hors quota! Ces gens-là ont une attitude parfaitement méprisante par rapport à tous ceux qui travaillent en respectant les règles du jeu. Nous ne sommes pas encore en 2015. Il faut que cela cesse!!! C'est déjà par là qu'il faut stopper cette 'surproduction' Mais vous pensez bien que ça arrange bien nos laiteries qui se réfugient derrière leurs statuts ou autre règlements qui pourraient bien être modifiés!!!! On ne parle pas assez de cette vermine qu'il faudrait punir!!!
vda
le 17 Novembre 2009 13h10
a cheoux il raconte un prix de base pour le mois d octobre 23 cent .pour le mois de novembre (livraison) 25 cent, mais aussi un calme de la part des acheteurs depuis une semaine.
Eifel
le 18 Novembre 2009 11h35
Et la muh??? Quelqu'un saurait déjà?
LAIT
le 18 Novembre 2009 19h38
MUH 24 CENT
Vasco des Flandres
le 18 Novembre 2009 23h20
@ X pas besoin de critiquer Olympia plus qu'une autre laiterie me semble t'il. Pour l'instant cela devrait être les laiteries qui font surtout du beurre/poudre qui devraient savoir payer plus que les autres, vu le cours du beurre et de la poudre de lait, ce qu'elles ne font pas non plus. Petite question: comment que tu connait déjà le prix d'olympia le 16 du mois? Merci de répondre.
x
le 19 Novembre 2009 11h12
@ vasco par des fuites internes bien sûr!!!
autre non grèviste
le 19 Novembre 2009 11h14
chéoux et lac+ 23
lait
le 19 Novembre 2009 20h54
Muh 24.10 prix final avec la fedis 32.70 € mg 46.5 prot.37
Vasco des Flandres
le 19 Novembre 2009 23h29
@ x: Super, tu saura nous tenir un peu au courant des prix qu'ils vont payer alors. Mets les sur ce site dès que tu le sais. En général ils sont toujours 1 bon cents en dessous de Milcobel, enfin il faut pas oublier qu'Olympia a augmenté ses frais de récolte pour soit-disant savoir donner un meillieur prix de base.
allfred
le 20 Novembre 2009 14h01
donc celui qui livre chez olympia est perdant! je verai la facture chez mes parents mais suis sur qu'ont aura moins comme d'hab par contre en France 10cent de plus que nous tjrs