Rappel pour la cotisation de la F.W.A

par Un producteur laitier , le 16 Octobre 2009 13h39

Aujourd'hui même ,j'ai reçu un rappel de la F.W.A qui m'invite à payer leur cotisation pour l'année 2009. Personnellement je trouve que la F.W.A. ne manque pas de culot envers ses membres dont certains sont dans la misère (financiers ) si pas proche de la faillite. Avec ce genre d'attitude ,c'est décidé je ne serais plus membre les années suivantes !

herbagère
le 16 Octobre 2009 19h33

Que répondre ? Vu mon identité on associera la réponse à plein de choses non correctes. Je vais néanmoins me lancer : ? la cotisation comprend plusieurs choses : ? les conseils divers ? la défense syndicale ? l’accès à différents services…. ? Le conseil fiscal de proximité A toi de voir si en ne payant plus ta cotisation, tu retrouveras cela ailleurs. Il y a des pistes : nul n’est irremplaçable. En ce qui concerne ta défense syndicale, ton pseudo m’encourage à aller plus loin ; si tu ne l’es pas encore fait toi membre du MIG. Si tu veux en parler, prends contact avec un autre membre, mais il me semble que le Mig à fait ses preuves, c’est ma profonde convictions. J’en profite pour attirer l’attention aux autres lecteurs que le MIG à besoin de vous pour continuer son rôle de représentant des producteurs de lait. C’est à travers le MIG que vous ferez partie de l’EMB. C’est avec l EMB que les producteurs de lait européens auront le plus de poids. TOUS ENSEMBLE !!!!!

le wallon
le 16 Octobre 2009 19h53

C'est des petits malins la F.W.A .,ils ont envoyé les rappels le jour des versements des DPU (acomptes de 70 %) !!

eleveur laitier
le 16 Octobre 2009 21h37

pour la compta on sait la faire nous même ou par le CER ou l AWE et aussi à la FGTA sans payer la cotisation mais cette dernière est déconseiller car elle est menbre de la fwa

herbagère
le 17 Octobre 2009 13h45

Certains secrétaires peuvent vous proposer de vous faire les papiers contributions sans être membre de la FWA. Demander leurs avant si il ont signer la convention à la FWA ? Cette convention que certains ont signée stipule qu’ils ont « l’autorisation de faire les papiers des non membres contre rémunération bien sûr et sont obligé de verser une partie à la FWA . Vous payé donc une cotisations déguisée sans le savoir et sans en avoir les avantages !

Jura
le 18 Octobre 2009 09h32

et la cotisation du MIG elle est de combien?

herbagère
le 18 Octobre 2009 10h51

@ jura la cotisation est fonction de votre quota nous avons un quota de 600000 l on à versé 110 euro

le wallon
le 18 Octobre 2009 12h20

Personnellement je trouve que la cotisation du MIG est raisonnable ! Si je comprend bien, pour un quota de 300000 litres comme le mien, je devrais payer 55 € ? Est ce qu'un jour la MIG proposera une revue hebdomadaire pour ses membres ?

jersey
le 19 Octobre 2009 12h09

pour la cotisation de la fwa il y a des années que l'on ne paie pllus, en ce qui conccerne la compta à la cgta (obligatoire compta de gestion pour le fia, aida,isa) il faut savoir que le prix est doublé quand on n'est plus membre à la fwa mais il y a d'autres organismes qui peuvent vous la faire. Notre banquier nous a même dit que les problèmes dans les dossiers aida et fia qui retardent les paiements étaient plus nombreux dans les dossiers de 'consultance' introduits via la cgta. perso on va essayer de trouver un autre centre de gestion et pour les contributions on a un comptable indépendant et jamais de problèmes on pense cotiser au mig car si quelque chose bouge pour le lait c'est à eux qu'on le doit

le wallon
le 22 Octobre 2009 21h45

@ jersey Je suis à l'A.W.E depuis une dizaine d'année et le service de comptabilité de gestion chez eux est excellent !!

Envoyer
Fermer

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0

par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19

Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int

Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes - Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ?

par College des producteurs, le 02 Juin 2026 12h36

Observatoire des Filières agricoles – Que retenir du mois de mai ? Le contraste se confirme dans les filières agricoles wallonnes... Du côté des cultures, les conditions météorologiques du pr

Evolution du salaire de notre CHER directeur de l\'APAQ-W

par philm, le 31 Mai 2026 07h13

C\'est rassurant de voir que la Région wallonne sait où sont les vraies priorités. Pendant qu\'on gratte les fonds de tiroir et qu\'on serre la vis dans l\'éducation – parce que bon, l\'avenir des en

Tenue du bar fja de ciney à la demo khun

par Louisleon , le 29 Mai 2026 18h06

Je me suis rendu à la demo khun hier à mohiville ,histoire de voir les nouvelle machine fenaison, et la je peux vous dire que j en ai eu pour mes sous ,non pas avec le matos , je m explique , 2.

Pauvre agriculture

par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34

Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr

Le vade-mecum des Etats généraux de la Protection des cultures est disponible

par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h40

Des Etats généraux de la Protection des cultures ont été initiés par Madame la Ministre de l\'Agriculture ont été organisés et coordonnés par le CRA-W / Centre wallon de Recherches agronomiques

Les plus commentés

    45 commentaires
  1. FOIN??
  2. 15 commentaires
  3. Une année morose...
  4. 12 commentaires
  5. Le Forum - Agriculteurs en difficulté

Les plus aimé

    18 j'aimes
  1. par Pipo: C est fou qu en qques année on a bcp plus de bureau à effectuer...avant les factures venait par la...
  2. 18 j'aimes
  3. par Calimero.: Ceux qui suivent la météo comme celle de syngenta pour les pulverisations, connaissent bien la do...
  4. 17 j'aimes
  5. par Calimero.: 30 % des surfaces ukrainiennes sont déjà sous la main d'oligarques et de groupes d'investissement in...