Attention à la désinformation
par Bigudado, le 28 Septembre 2009 15h48
En relation avec le message de cricri du 27/09/2009 Le PE ne s'est pas réunit la semaine passée.
La Commission agriculture s'est réunie les 1 et 2 septembre, sa prochaine réunion est fixée demain et mercredi.
Le 2 septembre, elle a examiné le projet de règlement de la Commission qui concerne des aménégements pour l'intervention et non les quotas.
Ce 2 septembre, M Tarabella, ainsi que cela ressort du projet de PV de la réunion qui sera soumis demain aux membres de la Commission, n'était pas présent ...
On peut trouver toutes les informations pertinentes concernant les documents des réunions de la Commissions Agriculture et Dévelkoppement rural du PE au bout du lien suivant
http://www.europarl.europa.eu/meetdocs/2009_2014/organes/agri/agri_7leg_meetinglist.htm
La lecture des PV est intéressante.
MAEC sols – Campagne 2026 : c’est parti !
par Benoît GEORGES, le 14 Juin 2026 15h56

Les demandes d’analyse de sols sont désormais ouvertes pour les agriculteurs engagés dans la #MAEC sols via la déclaration de superficies 2026. Vous pouvez introduire votre demande auprès d’un
Agri webinaire \"Captages et protection de l’eau : êtes-vous en règle avec la conditionnalité ? \"
par Benoît GEORGES, le 08 Juin 2026 18h15

Agriculteurs-agricultrices, êtes?vous au clair avec la réglementation actuelle sur l’eau ? Le SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement vous invite à un Agri?webinaire consacré à
Jumeaux !
par Stechou , le 06 Juin 2026 08h28
Quand une vache vole de jumeaux, que faites vous ? Moi c\'est souvent galère ! Vache qui ne monte pas assez en lait , souvent rétention d\'arrière fait.. , metrite et j\'en oublie peut-être. Derni
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0
par Henri Louvigny, le 02 Juin 2026 17h19
Moins de clics, plus de temps sur le terrain : découvrez le \"Slot Filling\" sur Hector 2.0 ! Derrière ce nom un peu technique se cache une véritable révolution pour votre quotidien : la saisie int
Pauvre agriculture
par Mentalité , le 25 Mai 2026 19h34
Nous ne sommes plus à plaindre ! Quand je vois la mentalité de la nouvelle génération, leurs ancêtres doivent se retourner et se retourner dans leurs tombes. La mentalité, ça correspond vr
Colloque Grande Région \"Réduction de l’utilisation des PPP en agriculture\"
par Benoît GEORGES, le 22 Mai 2026 14h01

Les présentations du Colloque Grande Région \"Réduction de l’utilisation des produits phytopharmaceutiques en agriculture\" sont téléchargeables sur le site de WALAKIS. Die Vorträge des Großre
Les plus commentés
-
39 commentaires
- FOIN?? 15 commentaires
- Une année morose... 12 commentaires
- Le Forum - Agriculteurs en difficulté
Les plus aimé
-
30 j'aimes
- On va nous aussi faire un résumé:
La région et l'Europe pondent des usines à gaz de textes légis... 24 j'aimes - Pas déjà foutus de prédire juste le temps pour le lendemain alors, des mois ,ou années à l avan... 21 j'aimes
- Encore 28.000 hectares de vignes vont disparaître en France cette année.
En 2025, 3 vignes sur 5 ...

Houspilleur
le 28 Septembre 2009 21h31
Le plus lamentable dans cette histoire est qu'il est bien difficile de savoir la vérité .... Impossible de se faire une opinion !!!! Je trouve cela très grave dans une 'démocratie'.
AgriBrussels
le 29 Septembre 2009 12h39
Tout comme écrit hier sur le post de écrit en réaction au message de 'Bigudado' le message que ce même auteur a reproduit ici n'est pas correct! Le Parlement Européen a eu un débat concernant la crise du Lait en séance plénière à Strasbourg (à la demande de la Commission agricole du PE) le 17 septembre. Le discours de la Commissaire et la réaction de José Bové sont passé dans les principaux journaux télévisé. Voici l'ordre du jour www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+PV+20090917+TOC+DOC+XML+V0//FR&language=FR Et lors de cette réunion il y a eu plusieurs votes en plénière donc TOUS les eurodéputés pouvaient voter. Et vous pouvez voir et lire les réaction de Frédérique Ries et de Monsieur Tarabella dans ce compte-rendu: www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=CRE&reference=20090917&secondRef=ITEM-005&language=FR&ring=P7-RC-2009-0047#4-187 (au 2/3 de la page) leurs 2 avis se suivent mais concernant le gel ou non de la hausse des quotas les avis des 2 pré-cités sont clairs et nets et... différents! De plus concernant la Commission du 01/09 et du 02/09 le dossier lait a été présenté et discuté le 01/09 en présence de 25 agriculteurs membre d'EMB-MIG-FUGEA et également en présence de M Tarabella. J'étais dans la salle les 2 jours de cette même commission et j'en avais rédigé un compte-rendu quasi en live ici sur ce forum. Les seules couleurs que je défende c'est le rouge et blanc quand on parle d'un ballon rond et le bleu et blanc (Quick-Step) le long des pavés de Roubaix mais pour le reste je souhaite simplement que les agriculteurs puissent savoir la vérité sur les discussions européennes (De là l'idée de la création d'AgriBrussels d'ailleurs)
Houspilleur
le 30 Septembre 2009 22h03
Je viens d'entandre Louis Michel sur la RTBF au sujet de nos manifestations ...... LAMENTABLE.... Il n'y a plus besoin de se poser des questions sur la position du MR ...... à droite toute et que les producteurs de lait crèvent . Question à Monsieur Michel qui à l'air si malin que falait il faire ? Depuis des mois les producteurs de lait tirent la sonnette d'alarme et tous le monde s'en fout royalement . Question 2: les messures de soutient aux marchés dont il parle ne sont pas efficasses puisque nous sommes encore largement en dessous du prix de revient Que fait le GROS malin de Michel? Question 3 nous perdons encore et toujours de l'argent, TOUT les jours que fait le 'grandissime' Michel ? on crêve ? on s'arrête ? ou on se vend à l'industrie pour lui faire plaisir ? Je crains bien que l'agriculture familliale ne soit définitivement morte . EN tous cas aux prochaines élections ma famille et moi même n'oublierons pas cela ....merci Môsssieur Michel, merci Mââdame Laruelle. . ET dire que ces gens sont sencés nous déffendre !
Houspilleur
le 30 Septembre 2009 22h47
Quand je pense que cette bande de faux cul (leMR) ose faire un communiqué de presse pour dire que le MR soutient l'agriculture ..... tu parles Charles .. Le seule chôse qui inquite le SUPERIEUR MIIIIIchel est le lait jeté alors que l'afrique à fain et nous du c.. on ne crêve pas ? Quand tu étais commissaire tu pouvais en acheter pour le donner à l'afrique non ? Pourquoi ne l'as tu pas fait ?