Agribex 2019

Pour passer une bonne fin de semaine ...

par Billy the Kid, le 17 Mars 2019 15h45
https://www.slate.fr/story/141068/pourquoi-deviendrons-vegan ...

Si l’on peut à juste titre se réjouir des campagnes de sensibilisation contre l’élevage industriel, lesquels sont à l’origine d'une vague "anti-viande", la confusion entre élevage et maltraitance se fait de plus en plus manifeste !
Et voici un récit de ce qui peut nous atteindre un jour vu les propagandes insidieuses ... et rien à voir avec le grand complot des GAFAS cher à M tirelimimpon ! (sans points de suspension !)

Protagoras
le 17 Mars 2019 16h10

Les outils de propagande sont très forts ! Sur le thème de "Continuerions-nous à manger autant de viande si nous devions tuer de nos propres mains chaque animal qui l’a produite ?" voici un petit film pour le moins percutant ! Vous êtes invités à un restaurant au concept pour très particulier offrant une expérience hors-normes à ses clients.
Regardez, c'est là : youtu.be/c1DcFmUrxUQ 

Jo
le 17 Mars 2019 16h50

Remémorons-nous, juste un instant, la vie avant la technologie … Comment nos ancêtres auraient-ils fait sans les bœufs pour labourer leur lopin de terre ? Sans les chevaux pour se déplacer d’une ville à une autre ? Ou simplement pour survivre sans chasser durant l’ère glaciaire ? Réponse des végans forcenés : ce sont des temps reculés qui ne connaissaient pas la robotisation, et où, par ailleurs, la population était raciste, machiste, xénophobe, homophobe… Bref une civilisation arriérée, qui ne vaut plus rien et ne nous fait plus que de l’ombre ! Heureusement qu’on ne peut pas retourner dans le passé, imaginez si l’on devait se remettre à dresser les pigeons pour porter nos lettres aux camarades !!! Qu’en pensent les oubliés du Tiers-Monde qui n’ont jamais vu un ordinateur et dont la seule préoccupation est d’avoir chaque jour assez d’eau potable, quand celle-ci n’est pas polluée par les pétroliers qui font nos pulls synthétiques ?
Alors, faut-il interdire la consommation des moules et des huîtres, qui sont exemptes de système nerveux, mais scientifiquement classées au rang de l’espèce animale ? Prohiber la pêche, sans laquelle la civilisation Inuit s’éteindrait en quelques mois ? Devrait-on utiliser des "voitures écologiques" à la place des dromadaires pour se déplacer dans le désert ? Mettre fin au lombricompost au nom de la non influence humaine sur la liberté de circulation du lombric ? Interdire l'exploitation humaine des coccinelles qui protègent nos cultures des pucerons ? Cultiver uniquement des plants OGM qui n’attirent pas ces pauvres bestioles, afin de pouvoir se nourrir sans tuer personne ? On a récemment découvert que la farine d’insectes serait un excellent moyen écologique pour nourrir la planète : devrait donc également s’en priver et condamner la planète ?
Et interdire à son chat chéri au ronronnement si apaisant de faire ce qu’il entend, notamment de ramener fièrement la souris chassée, en le condamnant au végétalisme, n'est-ce pas de l'exploitati

Jesuisvégan
le 17 Mars 2019 17h26
Jonh
le 17 Mars 2019 18h21

Article pour les nantis,demandons à ceux qui ont faim.

Protagoras
le 17 Mars 2019 19h31

Dans la même veine de propagande, une autre vidéo "pour les nantis" : l'homme est la seule espèce sur Terre à boire du lait à l'âge adulte et, donc, PETA de nous inviter à nous en passer. "Le lait, c'est pour les bébés" C'est là : youtu.be/6fpCt0wMruc 
Et encore : selon PETA, "les vaches sont inséminées de force et à répétition dès un jeune âge et séparées de leurs veaux peu après leur naissance", soit "l'un des pires tourments imaginables" à travers cette séparation que l'on impose à ces animaux. "Les vaches exploitées par l'industrie du lait subissent ce déchirement chaque année durant toute leur vie, jusqu'à ce que leur production de lait diminue et qu'elles soient à leur tour suspendues et égorgées à l'abattoir".

tirelipimpon
le 17 Mars 2019 22h02

Puisqu'on critique mes sources, alors voici celle du média européen euractiv. pro capitaliste et pro mondialisation je suppose.
www.euractiv.fr/section/alimentation/news/bill-gates-et-richard-branson-misent-sur-la-viande-propre/ 

Quel est le point commun entre Bill Gates, Richard Branson, et Jack Welch, l’ancien PDG de General Motors ? Leurs immenses fortunes mises à part, ces trois chefs d’entreprises ont rejoint mercredi de nombreuses sociétés agroalimentaires dans le capital de la start-up californienne Memphis Meat. La société pionnière de la Silicon Valley aurait pour ambition de changer durablement les moyens de production de viande, en la fabriquant à partir de cellules animales, sans élever ni abattre de bétail ou de volaille. Elle a récolté 17 millions de dollars (14,3 millions d’euros) grâce à ces investisseurs prestigieux, d’après le communiqué publié mercredi sur son site. Cargill, le géant de l’alimentaire américain -109,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2017-, est aussi la première grosse entreprise productrice de viande à investir dans cette nouvelle technologie.
D’après Richard Branson, "dans 30 ans, toute la viande produite sur la surface du globe sera soit propre, soit à base de plantes ".

Felix
le 18 Mars 2019 11h46

J ai pris conscience que grâce à sa conscience l homme n est pas conscient des conséquences de sa conscience. Une vrai histoire de cons: .

Billy the Kid
le 18 Mars 2019 15h14

Cher tirelipimpon-Calimero,
Ce "scoop" date de ... août 2017, soit il y 18 mois, et l'info figurait dans le billet "Viande en laboratoire ou "viande propre" : 4 belges sur 10 disent "oui"" publié sur ce site le 14 mars. Rien à voir avec le thème de ce billet qui explique comment les enfants culpabilisent les parents !
On ne peut déduire de cette info, parue dans le journal français "La Tribune" et relayée, au titre de leur partenariat par EURACTIV, que les végans sont à la manœuvre.
Peut-on en conclure que ces investisseurs ont pour projet la fin des fermes ?
Examinons l'état du marché de la viande. Attaquée par les défenseurs des animaux (élevage industriel = camps de concentration, pratiques cruelles des abattoirs, vous mangez de la chair morte tuée pour vous, etc.) et les sauveurs de la planète (déforestation pour cultiver le soja, consommation d'eau, gaspillage de calories, GES, etc.) la culpabilisation finit par générer une dissonance cognitive et la consommation baisse. C'est un fait.
Avez-vous visité le site de Memphis Meat objet de l'investissement de M Gates (www.memphismeats.com/)  ? On vous offre ce qui répond à ces attaques : des protéines animales, sans cruauté, aux effets réduits sur l'environnement. Bref, de la "viande propre" ! Vous pouvez mettre vos réserves de côté : ce que vous mangez respecte les animaux et n'a pas d'effet sur la planète. Votre fille ne peut plus vous culpabiliser !

Billy the Kid
le 18 Mars 2019 15h15

Suite
Peut-on reprocher à ceux qui y voient une opportunité de profits d'investir ? A ceux qui y voient une possibilité de diversification de son activité comme Cargill ?
Il en est de même pour les grandes firmes de l'agro-chimie : face au rejet des pesticides, elles investissent dans la recherche de produits "naturels" pouvant se substituer aux pesticides actuels. Rien à voir avec une "volonté de détruire les petits agriculteurs". Simplement du business !

Amora
le 18 Mars 2019 21h47

Allez faire du lobby dans les Mc Do / Quick pour y promouvoir le manger de bonne viande. C'est REMPLI midi et soir de mangeurs de, malheureusement, mauvaise viande. Et laissez tomber les bien pensants vegans qui ne représentent rien à l echelle de la population belge. Juste des mal pensants qui maitrisent les médias. Le bas peuple s en fout.

Envoyer
Fermer

Formation: Modulation intra-parcellaire des intrants en grandes cultures

par Henri, le 14 Novembre 2019 12h10

Pour le lancement de ses activités, l’association WalDigiFarm a le plaisir de vous inviter à la première formation d’un cycle au cours de l’hiver 2019-2020 entièrement consacré à la Modula

Cette année pour sauver la planète, achetez un sapin en plastique

par altitude501, le 08 Novembre 2019 13h19
Cette année pour sauver la planète, achetez un sapin en plastique

Pourquoi ? - 1 ha de sapins de noël utilise 1 ha de terre nourricière qui aurait pu produire de la viande, du lait, des céréales ou des légumes. - Une fois coupées les sapins seront exportés

Produire du poulet industriel aujourd'hui? Ca profite à qui?

par par guy francq, le 31 Octobre 2019 18h50
Produire du poulet industriel aujourd

Quand on sait que la production industriel du poulet de chair se fait à 90 % dans le NORD du pays . Mais comment ces éleveurs continuent ils encore ? Arrêtons pendant 3 mois de produire SVP ? Un s

AgriBashing & Communication : Piège inextricable ou opportunité d’évoluer ?

par Benoît GEORGES, le 30 Octobre 2019 07h20

Si une célèbre émission de télé-réalité a décrété que « l’amour est dans le pré », il semblerait plutôt que c’est son versant opposé de la haine qui y prolifère comme du chiendent.

"Tout est possible" : un autre film agricole

par Norudan, le 28 Octobre 2019 16h08

Alors que les médias font écho chaque jour de la destruction de notre environnement, le film est une apologie de l’écologie et de la résilience de la nature. S’ils s’en donnent les moyens, l

Formation en gestion comptable de base à Ciney

par Benoît GEORGES, le 25 Octobre 2019 13h58

La Province de Namur organise une nouvelle session de sa formation en gestion comptable de base pour les agriculteurs, qui aura lieu du 12 novembre 2019 à fin janvier 2020 à Ciney. Cette formation g

Les plus commentés

    13 commentaires
  1. Éleveurs laitiers
  2. 10 commentaires
  3. Monaimonai
  4. 7 commentaires
  5. Produire du poulet industriel aujourd'hui? Ca profite à qui?

Les plus aimé

    41 j'aimes
  1. par Stechou : Fin année 80
    Céréales, froment 10fb, épeautre 12fb,
    Viande, veau minimum pour un bon noir 4000f...
  2. 25 j'aimes
  3. par Ricky: Viens de vendre un pie noir 45€ et un BBB mâle 130€!!!!on va se foutre de notre g.....Encore lo...
  4. 22 j'aimes
  5. par lait: prix du lait payé moins cher qu'il y a 30 ans !!!!