Exclusif : René Collin prépare un décret "Bouse de corne"
par Enibob, le 01 Avril 2016 20h05
Pour ceux qui l'ignorent, la bouse de corne est le résultat de la maturation de bouse de vache dans une corne de vache enterrée durant la période hivernale.
C’est le top de l’agriculture. Enfin la gente féminine reconnue comme le sel de la terre. La corne de taurillon ne vaut rien à l’affaire. Il faut de la corne de vache !
Et comme il va y avoir beaucoup de vaches sur le marché, la valorisation de leurs cornes permettra d'en faire remonter le prix, ce qui incitera à faire baisser l'offre de lait.
Pour créer le marché et susciter la demande, la biodynamie va être obligatoirement enseignée dans toutes les écoles que finance la Région et un programme ad hoc sera mis en œuvre avec la participation de la WAFAB pour recycler les adhérents. A terme, seule la bouse de corne sera autorisée pour application sur les cultures.
Fini donc le marketing qui trompe les consommateurs. Finis les poudres de perlimpinpin qui tu...
Soutien à Antoine Mabille et ses collègues
par Pfff, le 21 Décembre 2025 09h37
Bien que nous n’ayons qu’un bout de l’histoire, j’accorde mon soutien à ce jeune venu défendre sa cause avec conviction. La force d’un syndicat qui se dit grand doit se démontrer en so
Sucrerie de Longchamps
par Johan, le 17 Décembre 2025 18h31
Une connaissance m\'a dit ( son père y a participer ) ( je ne sais pas si c\'est une réunion de comité ou autre ) : Lors d\'une réunion sucrerie, les responsables avaient l\'air de dire qu\'ils limit
Dnc
par Pfff, le 13 Décembre 2025 17h43
Peut-on m’expliquer pourquoi le principe de précaution n’a-t-il pas plus été pris pour d’autres maladies ? L’ibr par exemple ? On sait que le virus circule et que le statut indemne n’arr
Puisqu\'il faut toujours prendre le principe de précaution !
par Pfff, le 13 Décembre 2025 09h08
Les bêtes sont rentrées, un premier tri fait, reste à affiner et choisir son moment pour vendre ou resoigner. J’envisage très sérieusement de ne plus laisser rentrer de gens dans mon exploi
AgriWallonieInfo de novembre 2025
par Benoît GEORGES, le 09 Décembre 2025 15h38

Découvrez AgriWallonieInfo de novembre, la newsletter de la Direction de la Recherche et du Développement du SPW-ARNE ! Le fichier pdf : walakis.be/fr/actualites/agriwallonieinfo-de-novembre-2025
77 % des agriculteur·ices francophones en détresse psychologique
par Benoît GEORGES, le 03 Décembre 2025 20h07

L’UCLouvain dévoile la première étude belge, réalisée dans le cadre d’un mémoire de master en sciences psychologiques, sur la détresse du monde agricole en Belgique francophone. L\'article
Les plus commentés
-
61 commentaires
- Et bonne année... 26 commentaires
- Manifestation bruxelles... 18 commentaires
- Peppol, le nouvel eldorado
Les plus aimé
-
38 j'aimes
- Tout est indexé, le précompte immobilier, les primes des assurances , les taxes... les aides ne fo... 33 j'aimes
- Ce sera tout quand on en aura envie!
Tu as du natura toi Casimiro?
C'est une imposition, on a pas ét... 25 j'aimes - Les agriculteurs se sont fait gazer et tabasser par les crs. Les vaches seront abattues ce matin.
Qu...

Stratix
le 01 Avril 2016 20h25
Excellent !
Enfin une décision constructive de nos voisins.
Chez nous au Luxembourg, la biodynamie fait partie du paysage.
Ceux qui voudraient se lancer dans la production trouveront ici des conseils éclairés
www.verre2terre.fr/2013/04/jura-seance-de-deterrage-de-cornes-de-bouse-chez-les-pignier/
Le secret de la réussite : il faut que s’exercent, sur cette bouse, les forces cosmiques, ce qui permettra, par le biais de la pulvérisation, qu'elles agissent sur les cultures.
le realiste
le 02 Avril 2016 12h52
LE O1 AVRIL EST PASSE!!!