Croisement holstein ?
par Ddpam, le 07 Avril 2013 20h50
Qui a déjà croisé ses holsteins avec d'autres races laitières ?
Avec quelle race ?
Quels ont été les résultats
Présentation des résultats du CRE à la Ferme des Queuwys
par Benoît GEORGES, le 24 Septembre 2023 10h38

Avis aux agriculteurs/trices! Dans le cadre du projet de Centre de Référence et d’Expérimentation (CRE), Pascal et Hélène LAUDELOUT – DECOURTY vous accueilleront à la ferme, en collaboration
Se remettre à la page
par Cultivateur , le 21 Septembre 2023 20h49
Par où commencer quand on veut cultiver ou se remettre à cultiver après plusieurs années d\'arrêt pour se remettre à jour dans la législation ? Tout était repassé en prairie permanente et larg
Nouveau directeur au Comité du lait
par chris, le 17 Septembre 2023 12h57
Communiqué Désignation du futur Directeur du CdL L’ASBL Comité du lait (CdL) est un organe interprofessionnel paritaire (producteurs laitiers et industrie laitière) dont le siège est établi à
Élever des animaux ou cultiver sans PAC
par Pacalacon, le 15 Septembre 2023 09h18
Est-il possible d\'avoir des bovins sans déclarer de terrains à la PAC ? Peut-on cultiver des terres non déclarées et vendre la récolte ? (Céréales par exemple) Pour le foin, ça marche, on pe
Formation Phytolicence P2-P3 : Wavre 13/09/23 : Thème : Ecorégime, réduction d’intrants
par CPAR, le 04 Septembre 2023 10h06
* Horaire : Accueil à partir de 19h, formation de 19h30-21h30 suivie d\'un verre de l\'amitié * Lieu: Espace BW Place du Brabant wallon 3 - 1300 Wavre * Prix : Gratuit * Public: Agriculteur.rices Com
Les enfants à l’honneur ce vendredi à la Foire agricole de Battice!
par Benoit GEORGES, le 01 Septembre 2023 19h54
856 enfants ont pris part à cette journée des écoles 2023. L’objectif : leur faire découvrir le monde agricole et faire d’eux les consommateurs responsables de demain. « Cette journée est i
Les plus commentés
-
16 commentaires
- Prix des MAÏS? 7 commentaires
- Recherche remorque traite en prairie 6 commentaires
- 19 loups en wallonie.
Les plus aimé
-
28 j'aimes
- Chez Lda, quand il y a une hausse GDT, cela met 6 mois pour voir le changement positif sur la factur...19 j'aimes
- Je ne souhaite de mal à personne ( ... quoique, les illuminés qui les ont fait revenir ici et qui ...17 j'aimes
- Ne vous acharnez pas sur le chauffeur quand il viendra. Il n'en peut rien. Il a juste un planning à ...
le siffleur
le 08 Avril 2013 22h06
pnh croisées avec bbmixte le rendement laitier passe de 9000 à 6500 baisse des taux de 40 à 38 MG et de 36 à 34 PT gain en rusticité poids valeur de réforme (1800€) veaux mâles ( 350€)
GUILOUPOT
le 08 Avril 2013 22h14
je croise depuis 4 ans avec du FLECKVIEH ( ce sont les têtes blanches hongroises) . Beaucoup d'allemand font actuellement ce croisement. Je me sens bien aussi dans ce croisement, plus de TAUX, plus de rustique, les pattes, plus de longévité dans les bêtes et don plus de durabilité. Les vaches sont avec moins de problèmes.... que la vraie holstein.
TTu peux voir le genre de bétail sur WWW.fleckvieh.de
la galère
le 08 Avril 2013 23h30
tu peux donner le rendement laitier s'il te plaît grand merci . Vous avez tous entièrement raison ........ énormes problèmes en pur holstein ............je me sens usée après cet hiver-ci .
deconinck bernard
le 09 Avril 2013 08h44
Tout d'abord a tous ceux qui trouve que la Holstein est trop fragile, je leur demanderai si ils ont utilisé le taureau O man ou sa descendance. Car il correspond au mieux a vos souhait ! Des animaux plus en chairs, de bon dosage, des animaux persistant, vite gestant avec des pis fonctionnelles sans plus.
Ensuite pour ceux qui persiste a croire dans les croisements, l'idéal est le croisement en 3 voies. Premiers croisement avec un taureaux Brown Swiss ou Flekviev deuxième avec un taureaux rouge scandinave en 3ème a nouveau Holstein et ainsi de suite. Eviter le montbéliard ( bcp de teteur), jersey ( la taille)....
le wallon
le 09 Avril 2013 12h28
Les agri .qui ont des problèmes avec les holsteins, c'est que peut être l'alimentation pour ce genre de vaches n'est pas adaptée . Ces vaches mangent beaucoup et si on veut avoir de bons résultats, il faut apporter tout ce qu'il faut pour le bien être de ces vaches à haut rendement .
Moi les croisements, j'en fais aussi mais juste pour vendre les veaux plus chère à 15 jours après la naissance . Les veaux femelles croisées sont aussi vendue car j'estime que élever ces bêtes serait de retourner en arrière .
Les deux seul problème que j'ai dans mon troupeau cet hiver, c'est deux déplacements de caillette diagnostiquées maxi . une semaine après le vêlage . Ces deux vaches donnent en ce moment 35 et 38 kg de lait par jour .
La Holstein reste une bonne race à mes yeux, nettement plus que la race normande !
JM Moreau
le 09 Avril 2013 16h00
@ Ddpam
Au vu des commentaires qui font part d'expériences très diverses, il me semble qu'avant tout vous devriez préciser le but poursuivi : résoudre des problèmes de fertilité ou de santé de vos laitières, augmenter les taux de matière utile dans le cadre d'une transformation, valoriser les fourrages produits sur l'exploitation (pâturages obligatoires), mieux valoriser les veaux mâles ...
A noter qu'en Nouvelle-Zélande où l'on paye le lait sur base des "Milk Solids", où l'on produit essentiellement avec de l'herbe et où la production moyenne du troupeau est de l'ordre de 4.000 kg de lait par vache, quelque 40% du troupeau laitier est constitué de vaches croisées Holstein-Jersey.
Une autre piste : la bleue-mixte, mais le taux de matière utile du lait assez bas est pénalisant en ce qui concerne le prix payé pour le lait. Voir la communication faite lors du dernier "Carrefour de l'élevage" : www.cra.wallonie.be/img/page/Conference/2013carefour/3. Muchembled.pdf
broutard grognon
le 09 Avril 2013 19h46
@ siffleur
j envisage de croiser avec du BB mixte.Quand tu parles de 1800 pour les reformes et 350 pour les veaux males,est ce que ca concerne deja le premier croisement?
utilises tu des mh/, des / ou carrement des mh/mh en insemination ou utilises tu un taureau de monte?
trayeur pn
le 09 Avril 2013 20h34
depuis trois ans vu le nombre eleve de genisses on insemine toutes les vaches holstein
avec un taureau bbb croisement industriel de chez ki samen et on est enchante sur
50 velages en 2012 on a employe une seule fois la veleuse et quelques fois une aide manuelle mais en general les veaux naissent sans aide et meme plus facilement qu'en pure race holstein et on vend les veaux entre 200 euros les femelles et 350 les mâles
mais d'après notre véto on ne doit certainement pas changer de tx car a beaucoup d'endroit c'est pas évident les naissances
bleuemixte
le 10 Avril 2013 20h15
petite précision : attention que la communication (et donc les chiffres) faite au Carrefour des productions animales concerne la bleue-mixte en race pur, pas en croisement holstein.
bleuemixte
le 10 Avril 2013 20h37
@ broutard grognon
l'awe vend des doses de bleue mixte avec carte à taureau & cie : www.bluesel.eu
1000
le 12 Avril 2013 22h31
@bernard deconninck
tu penses quoi du taureau apple red?ci..;a
deconinck bernard
le 13 Avril 2013 17h29
Trop négatif en lait, gros dosage, correcte en morpho et super famille de vache qui transmet bien sa signature ( armani rc, attitude P red, absolute red....) . Un des taureau les plus féconds au niveau paillette.
1000
le 13 Avril 2013 20h33
ci pour l info bernard deconinck;a