Soutenez la chercheuse Barbara Van Dyck !

par le Pay, le 27 Septembre 2011 12h40
www.thepetitionsite.com/4/petitie-tegen-ontslag-barbara-van- ...

Une chercheuse de la KUL a été licenciée pour avoir exprimé sa solidarité avec les militants du Mouvement de Libération des Champs.

Une chercheuse de la KUL a été licenciée pour avoir exprimé sa solidarité avec les militants du Mouvement de Libération des Champs (Field Liberation Movement), dans le cadre de l’action menée le 29 mai contre la culture de pommes de terre OGM à Wetteren. Que l’on soit d’accord ou non avec l’objectif et la stratégie de l’action, la sanction est disproportionnée et porte atteinte à la liberté académique et la liberté d’expression. Manifestez votre soutien à la chercheuse en signant la pétition contre son licenciement.

Cette ingenieur en biologie sais evidemment de quoi elle parle lorsqu'elle évoque les risques pour l'environnement etla santé publique ...

Sucellos
le 28 Septembre 2011 15h51

Le Moyen Âge, dans son souci de civiliser la société, a combattu le mal avec beaucoup de persévérance. Les tympans des cathédrales qui montrent d’un côté les bons, les élus, jouissant d’une félicité sans égale et de l’autre côté les pêcheurs s’enfonçant dans les souffrances éternelles de l’enfer, sont là pour en témoigner.
Les OGM font ressurgir de telles images qui sont loin d’avoir perdu leur efficacité. Il convient donc d’arracher au plus vite et sans la moindre faiblesse ce mal qui menace l’humanité comme autrefois la peste, le choléra et plus récemment le sida, les maladies à prion ou la grippe aviaire. Il ne s’agit pas dans ces affaires de jouer avec le Malin.
Dans ce cas, on a vu la faux des justiciers s’abattre sur des pommes de terre non transgéniques mais cisgéniques. En dépit de la violence utilisée en toute illégalité, certains y voient Siegfried terrassant le dragon ou la Vierge écrasant la tête du serpent.
Les OGM sont également le symbole de la souillure : ils ne sont dès lors pas acceptables, même si cet OGM en tant que tel est considéré par les experts comme sans risque pour les consommateurs. Les experts ne sont plus crus mais les charlatans le sont. Ce qui n'est pas acceptable c'est la violence utilisée pour dénier la liberté de la recherche scientifique.
Mme Van Dijk pourra dès lors mettre ses compétences en matière d'urbanisme (quel est le rapport avec la liberté académique évoquée par M le Pay, vu qu'elle n'a aucune compétence scientifique en trans ou cisgénèse ?) au service de ses idéaux, en toute cohérence : elle est certainement intellectuellement plus tranquille maintenant qu'elle mérite d'être canonisée pour son combat contre le mal ! Même si les catastrophes annoncées se font attendre alors que sur des millions d'hectares des millions de petits agriculteurs exploitent pour leur plus grand profit ces semences maudites.
Il ne manquait que l’encens pour vénérer cette représentante du bien sur la terre injustement terrassée par les suppôts de

Sucellos
le 28 Septembre 2011 15h59

Il ne manquait que l’encens pour vénérer cette représentante du bien sur la terre injustement terrassée par les suppôts de Satan ! C'est fait maintenant grâce à notre commentateur vedette !
Il crie fort parce qu'il prend cela pour une preuve qu'il est dans le vrai.

le Pay
le 28 Septembre 2011 19h31

Mme Van Dijk est Ingénieur en BIOLOGIE,
Que je sache il n'y a pas plus compétant en la matière, elle est d'ailleur soutenue par ses nombreux collègues qui ont tourné le dos à la joyeuse entrée du recteur et sa troupe ce lundi à Leuven. Un de mes fils est à l'unif et m" a déjà expliqué le lobying de toute les sociétés qui sponsorisent l'université, c'est sans doute l'une d'elle qui a exigé le renvoie de la chercheuse un peu trop dérangeante....
Vous auriez du etre curé ou prof, votre auditoire serait peut être plus attentif à vos élucubrations, mais je pense que vous devez aimer vous écouter vous même, enrichissant mr Sucellos

obelix
le 28 Septembre 2011 23h39

Barbara Van Dyck, travaillait au département Architecture, Urbanisme et Aménagement du Territoire .

elle n'est donc pas ingenieur en biologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand bien meme, il s'agit de recherche!! dans une université!!!
c'est quand meme la que l'on peu esperer une recherche neutre... ( sur plus de vingt varietés de pomme de terre testée, une seule venait de chez basf, les autres d'une université neerlandaise)
alors j'ai du mal à comprendre pourquoi une chercheuse saccage des essais ??? c'est quand meme le seul moyen de prouver les avantages et inconveniants... en dehors des essais des firmes privée...

et ou j'ai le plus de mal, c'est devoir un culto soutenir des mouvements altermondialiste-ecolobobo, les MEME qui viennent denigrer les produits laitiers, la viande et l'elevage en general.

le Pay
le 29 Septembre 2011 16h44

Choisir entre le libéraisme qui à terme aura la peau de l'agriculture familiale, ou un mouvement écologiste qui à sans doute ses exces mais qui privilégie l'agriculture familiale de proximité....
l'agriculture durable c'est quoi ? à chacun de faire ses choix...

Soolecus
le 30 Septembre 2011 06h06

Une université du peuple et non du capital. comme en 68. Pétition signée pour une justice sociale.
La controverse autour de cette sanction et les arguments utilisés montrent que cette affaire dépasse le cas individuel. L’affaire a mis en lumière une insatisfaction préexistante à propos des liens grandissants entre la recherche universitaire et les intérêts industriels, ainsi qu’à l’égard des logiques marchandes qui s’immiscent à l’université, de la valorisation de la concurrence exacerbée et de la privatisation des moyens et des produits de la recherche.

Quels sont encore les moyens publics de notre Etat, mis à la disposition de la vrai recherche agricole ?....
Espérons que ce champ de patates ne puisse servir que de dépotoir aux oiseaux industriels étrangers capitalistes....
www.levif.be/info/actualite/belgique/kul-une-chercheuse-licenciee-devant-le-tribunal-du-travail/article-1195110425726.htm 

JM Moreau
le 30 Septembre 2011 17h57

Soolecus (ou Sollecus ?) donne un lien vers une revue libérale qui relate les faits ! Selon votre propension à considérer que relater un fait signifie le cautionner, vous devez en conclure que le Vil-l'Express, puisqu'il ne dénonce pas le licenciement, le soutient ! Attention donc de ne pas vous corrompre avec de telles lectures qui figurent à l'index des "universités du peuple" de 1968 !
Avez-vous lu la réaction de "unlecteur" ?
M le Pay doit en devenir malade : je ne suis plus seul avec M Obelix à trouver que ceux qu'il défend, ces attardés anti tout, rétrogrades, fossoyeurs de notre recherche, sont à côté de la plaque et font le lit des multinationales qu'il vomit en empêchant le recherche officielle de progresser. Va-t-il l'insulter comme il le fait ici ?
Comment répondre aux questions si on ne fait pas d'essais ?

JM Moreau
le 30 Septembre 2011 22h14

@ M le Pay
Le dogme de l'agriculture familiale seul moyen de sauver le monde contre les satans en tout genre, nous y voici ! Le 14 septembre, je vous répondais ceci au sujet de l'agriculture familiale :"Si le prix que vos clients vous payent ne vous convient pas, cherchez en d'autres ou changez de système, mais n'exigez pas de la société qu'elle se conforme à vos exigences au nom du dogme de l'agriculture familiale que personne n'a encore réussi à définir. J'ai visité aux USA une exploitation dirigée par un homme, chef de famille, qui en était le propriétaire et qui décidait seul des choix des activités, de l'organisation du travail et de la gestion du patrimoine (critères admis pour qualifier ce type d'agriculture, soit identité entre famille et exploitation). Il cultivait, sur 4.500 hectares, coton, soja et maïs et employait 17 personnes. J'ai aussi visité des exploitations au Congo où un homme décidait seul des choix des activités, de l'organisation du travail et de la gestion du patrimoine : ils cultivaient sur 3 à 4 ha, coton, maïs, arachides, haricots et manioc afin d'assurer la subsistance de leur famille. Dans les deux cas, on trouve une agriculture caractérisée par une relative stabilité du rapport terre/moyens de production/famille, reposant en particulier sur la propriété héritée de la terre. Tout est relatif ! Pas de réaction de votre part ....
le 24/09 je vous demandais : "Dites-moi aussi si l'article que le SB de ce vendredi 23 a publié page 6 (La saga de la société Apple - Une leçon pour l'agriculture) est contre l'intérêt des agriculteurs ?".
Pas de réaction de votre part ...
Lorsque vous ne savez pas classer en "bons" et en méchants", en "pour" et en "contre", vous devenez muet !

le Pay
le 01 Octobre 2011 23h01

Je ne suis qu'un paysan et me demander de comparer apple à notre secteur, c'est pour moi comparer des pommes à de poires: en multi media il n'y a pas de firme familiale (et ces gens ne s'occupe pas de la chose essentielle pour l'humùanité: la nourriture.) alors que 95 % des fermes européennes sont familiales: familales veut dire que le travail et la vgestion sont entièrement réalisés par le mari et la femmes et evrent. un coup de main extérieur saisonnier.
la ferme que vous citez en amerique ne répond pas à ces critères.

Sollecus
le 02 Octobre 2011 11h35

Pourquoi faire des essais à Wetteren...en Belgique pas loin de BXL ?à Votre avis ?
Provoquer la commission Européenne
www.infogm.org/spip.php?article4906 

tirelipimpon
le 02 Octobre 2011 13h11

Apple. Une lecon pour l'agriculture. Alors pourquoi cette société va réduire sa production de 25%. Pour provoquer un manque ou en tout cas pour ne pas avoir de stocks invendus en devoir baisser ses prix.
Je veux par là faire référence à la suppression de nos quotas laitiers

www.bfmbusiness.com/toute-linfo-eco/l’essentiel-de-l’éco/l’essentiel-de-l’éco-du-27-septembre-2011-87767 



IPad : APPLE réduit ses commandes aux fournisseurs

APPLE réduit ses commandes aux fournisseurs pour l'iPad. Selon une étude de JP Morgan, la production va baisse de 25 % au 4ème trimestre. C'est la première réduction de cette ampleur.

Cette nouvelle vient de sortir cette semaine, donc vous ne pouviez pas en tenr dans l'article du sillon belge.

JM Moreau
le 03 Octobre 2011 09h02

Suite
Mais si dès le départ, on estime que c'est impossible, une chose est certaine, on continuera de subir au lieu d'être acteur. Mais encore une fois, chacun est libre des ses choix.

le Pay
le 03 Octobre 2011 13h11

Vous racontez vraiment n'importe quoi, c'et pas nous qui maîtrisons le marché et ce sara encore moins nous après la chutte du quota.
Apple produit en fonction de la damande, nous on va nous faire produire plus que la demande...
"préserver l’environnement et la biodiversité" produire de la qualité et tout çà au prix mondial !!!
vous vous foutez complètement de nous !

JM Moreau
le 03 Octobre 2011 15h05

"Maîtriser le marché" ! Encore des rêveries de gauchiste impénitent ! Eradiquer le mal absolu, le marché ! Encore un de vos combats !
Profiter des opportunités du marché cela demande de la réflexion, de la recherche, de la vision, pas des slogans ! Vous n'avez pas compris que Apple a CREE la demande avec des produits que personne n'avait imaginé. C'est une stratégie qui manifestement vous dépasse ! Pas de conflit "pour" "contre", pas de "bons" contre les "méchants", de volonté d'esclavage dans ce cas.
Pour le reste, cher Monsieur le Pay, je vous ferai humblement remarquer que je constate, comme tout observateur du marché ses évolutions et ne fais que reprendre les termes des décisions du Conseil européen : adressez donc vos critiques à qui de droit. Je ne suis ni Ministre, ni le Roi de Prusse, ni le syndicats des anti tout ! Certains ne considèrent ps que l'on se "fout d'eux" et sont en mesure de saisir les opportunités qui s'offrent à eux. Ils regardent devant eux.
Mais à chacun ses choix. Bonne chance à vous. J'en resterai là et ne perdrai plus mon temps à polémiquer stérilement. Imaginez tous les complots que vous voulez si cela vous rend heureux et continuez avec vos slogans poussiéreux. C'est votre choix.

le Pay
le 03 Octobre 2011 22h26


Lorsque nous avons lancé le lait fairebel, des directeurs de laiteries nous ont snobé et nous ont dit: contentez vous donc de produire et laisser la commercialisation aux professionnels...
alors vos histoires d'apple, aller les raconter à ces messieurs là, pas à nous.
Vous n'êtes décidément pas sur e bon forum !

Envoyer
Fermer

Dérogations accordées en Wallonie : interculture courte et #épandage en prairie.

par Benoît GEORGES, le 01 Octobre 2022 21h04

www.protecteau.be/fr/actualites/derogations-accordees-le-3009  1) Interculture courte. Suspension de l’obligation de semer un couvert après une culture de légumineuses récoltée avant le 01/08

L\'attache des bovins interdit en agriculture biologique !

par Un agri bio, le 22 Septembre 2022 22h21

Copier / coller d\'un partie de la nouvelle réglementation bio: Attache des bovins: comme dans le précédent règlement, l’attache des animaux d’élevage reste interdite, à moins que ces mesures

Newsletter SPW Agriculture en Province de LIEGE du 22-09-22

par Benoît GEORGES, le 22 Septembre 2022 19h14

Les informations et évènements agricoles en Province de Liège et en Wallonie susceptibles de vous intéresser et diffusés par le SPW Agriculture, Direction de la Recherche et du Développement, Se

Nouvelle PAC

par Stechou , le 22 Septembre 2022 13h12

C\'est moi qui ai de la merde dans les yeux, ou bien la nouvelle PAC est pire que contraignante, on appellera cela plutôt de l\'Inquisition ?? Ou cela va-t-il s\'arrêter, il ne sera jamais possible de

Tracteur

par Pfff, le 08 Septembre 2022 19h14

Me voilà probablement à environ 1/3 de ma carrière ... Et j\'envisageais avec la fin d\'un premier gros crédit de conforter mon parc tracteur avec l\'achat d\'un neuf. C\'était bien parti en misant su

Avec les agriculteurs, tous à la foire!

par Benoît GEORGES, le 07 Septembre 2022 05h47

Son retour était attendu. La 32e foire agricole de Battice-Herve s’est tenue sans aucune restriction. \" L’agriculture, j’en fais mon affaire\", voilà d’ailleurs le thème choisi cette année

Les plus commentés

    24 commentaires
  1. L\'attache des bovins interdit en agriculture biologique !
  2. 22 commentaires
  3. Nouvelle PAC
  4. 11 commentaires
  5. Prix d herbe sur pied

Les plus aimé

    27 j'aimes
  1. par PINPIN: Stetchou et Pipo Mais ça rapporte les tas de fumier voilà tout Ici dans mon coin, tous les fer...
  2. 15 j'aimes
  3. par Résistant : Vive Poutine,
    Lui au moin il défend son peuple et sa patrie.

    Ici nos dirigeants font de l'autodest...
  4. 15 j'aimes
  5. par PA25: Gardez l ' esprit ouvert à tous les modes de productions , et dites vous bien , que vous etes parmis...