Agribex 2019

Cotation froment

par Lalcool, le 10 Octobre 2018 10h06

Pourquoi plus de cotation du froment sur agri web ?
Je trouve dommage qu ce site s éteigne
Des qu il y a 1 article intéressant Mr George npus mets des informations agenda
Pareil avant il y avait prix du baril .... Fini
Cotation froment est ce pareil ???....
C est franchement dommageable pour ce site qui est ( et était) bien agréable et j en veux pour preuve la fréquentation du site on était à 8 900 il y a qq temps on est péniblement à 600

PA25
le 10 Octobre 2018 14h59

C' est qui ce Georges, qui comme vous le dites inonde ce site avec tout et n'importe quoi . C' est quant meme bien ecrit ; Par les Agriculteurs, pour les agriculteurs . Un bon tri devrait ce faire .
Bonne journée à vous Lalcool.

Benjy
le 11 Octobre 2018 04h45

Pour se faire traiter de tt les noms par un ou deux gogol parce qu on a eu le culot de se plaindre... non merci..sans parler de ce pseudo connaisseur parti faire du café, qui croyait tout savoir de la vie à la ferme...
Il y a bien de brave gens, mais aussi un pacquet d enfoiré...
Bye...

Sollecus
le 11 Octobre 2018 07h23

Cet illustre cacheux misère s'appelait "Sucellos" en dernier pseudo... Il nous a sucé jusqu'à l'os avant de s'exiler au Brésil...Monsieur Georges est un ancien ingénieur agronome attaché au SPW agriculture, reconverti en journaliste agri-web pour nous relater des évènements parfois intéressants..

le réaliste
le 11 Octobre 2018 08h45

REGARDEZ SUR: www.fegra.be 

lewallon
le 11 Octobre 2018 10h21

Ayant eu l'occasion de discuter avec Benoît Georges, je peux vous assurer que c'est quelqu'un de bien !!!

Pilumnus
le 11 Octobre 2018 15h09

Benoît Georges est, comme le dit M lewallon, est non seulement quelqu'un de bien, mais est aussi quelqu'un de compétent, ce que les centres d'enseignement supérieurs ont reconnu en l'engageant, et ce même si il n'est pas "derrière le cul des vaches" ... n'en déplaise à ceux qui se considèrent comme les seuls autorisés à alimenter ce site. "Pour les agriculteurs" cela signifie aussi des messages destinés aux agriculteurs ...
Son profil : be.linkedin.com/in/benoît-georges-a4b69322 
Il est en poste à Malmedy, responsable de la communication pour le département du Développement de la DGARNE. D'où ses nombreux post d'info factuels sans commentaires avec parfois le sentiment qu'il est le porte parole du CDH de son Ministre ...
Quant aux "enfoirés" qui, manifestement, ont traumatisé durablement ces chers MM Benjy et Sollecus, je pense que nos illustres commentateurs, qui ne brillent pas par un esprit positif, souffrent surtout de complexes par rapport à ceux qui ont une vue différente sur l'agriculture et qu'ils s'enferment dans des certitudes qui sont tout sauf un gage de progrès et d'ouverture d'esprit.
J'ai aussi remarqué, comme M Lalcool, la baisse de fréquentation du site. Elle a suivi l'exil brésilien de M Enibob dont les billets avaient un autre niveau que ceux que l'on trouve maintenant, même s'ils ne plaisaient pas à ceux qui chantent tous les soirs "Lèyîz m' plorer ! tote mi veye est gåtéye, i n' a pu pon d'aides"

Benjy
le 11 Octobre 2018 22h47

Je trouve des gens bcp plus interressant ailleur qu ici... vos pseudos kiki de King de cinsi qui aiment péter plus haut que leur cul sont bien tranquille ici caché sous des pseudos... pendant ce temps, j échange des informations, des photos, des conseils avec des vrais cultivateurs et de vrais éleveurs, vous savez bien, ceux qui savent très bien que c est très dur, mais que l union fait la force.. pas comme ici bien entendu, ça va de soit..

Benjy
le 11 Octobre 2018 22h50

Pour Benoit Georges, je le connais, c est un monsieur très bien, qui ne compte pas ces heures, et sui à une ouverture d'esprit.. pour enibob, c était juste un parasite de première, un fonctionnaire frustré.. il nous a fait plaisir à s occuper de son café..

tirelipimpon
le 11 Octobre 2018 23h42

"Nos agriculteurs n'ont même pas l'élégance de mourir en silence",
www.youtube.com/watch?v=TeaZl-1intQ 
une video de trois minutes.

Pour les élites, il faudrait que le petit peuple arrète de se plaindre, dixit Macron. Les employés qui font grève chez Ryanair sont aussi des complexés? Ils sont contre le progrès en ne voulant plus travailler toujours plus pour moins d'argent?
Le cout de la vie a augmenté de 40 % entre 2000 et 2017, l'alimentation de 48 % et à la ferme, le lait est payé au prix de 30 ans passé. Les consultants veulent nous mettre des œillères, ils font des comparaisons entre les fermiers; " untel arrive à bien gagner sa vie, il vous suffit de faire comme lui."
Les élites prennent bien soin de ne pas comparer l'évolution de nos revenus avec le salaire des ouvriers ou d'indépendants d'autres secteurs qui a bondi de 50 % en 17 ans.


Lalcool
le 12 Octobre 2018 09h29

@benjy
Et tu vas sur quel site ou l union fait la force ?

PA25
le 12 Octobre 2018 13h35

@ Lalcool ; sur ACE

Casimir
le 12 Octobre 2018 17h08

Tout a fait Mr Pilumnus et les 10 likes sont la preuve que tout n est pas perdu

Pilumnus
le 12 Octobre 2018 19h36

@ Monsieur Tirelipimpon
Vous illustrez parfaitement la citation de Pierre Dac "Je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour." ?
Pour faire changer les choses, vous le savez, il faut toujours qu’il y en ait un qui commence !
Alors, allez, chantez : Debout les damnés de la Terre ...
www.synper.org/local/cache-vignettes/L630xH351/panurge04_630x351-1e5e4.jpg?1534919203 

telipimpon
le 12 Octobre 2018 20h21

Pour votre info, cher Casimir, le Brésil, ce pays soi-disant plein de promesses est aujourd'hui au bord de la guerre civile tellement la corruption a fait des ravages.

Casimir
le 12 Octobre 2018 21h08

A tirelipimpon:¿??????????????

Benjy
le 12 Octobre 2018 21h45

Page Facebook aussi et bcp.. J étais plus passé sur ce site depuis des mois.. et comme je vois rien ne change... Il y a d un côté ceux qui s y croient, qui pensent ou veulent faire croire que l on est des cons si on y arrivent pas, et les autres qui rament.. ;-)


tirelipimpon
le 12 Octobre 2018 22h24

A Casimir,
vous vouliez avoir des nouvelles d'énibob, eh bien je vous les communique.

par casimir, le 13 Juin 2016 22h46
Merci Mr enibob Je viendrai probablement beaucoup moins souvent sur ce site
Ne pouvez vous pas encore intervenir quand meme?
donnez nous de vos nouvelles

Benjy
le 12 Octobre 2018 22h45

Tirelipimpon

:-D

tirelipimpon
le 12 Octobre 2018 23h38

Cher Pilumnus, ce n'est pas avec de tels commentaires que vous relèverez le niveau sur agriweb. Mais c'est sûr, c'est le faible niveau d'instruction des fermiers qui est à l'origine de la baisse de fréquentation.
Continuez de vivre dans le passé avec vos certitudes. Dix ans passé, personne n'aurait crû possible le Brexit et l'élection de Trump. Si cela a été possible, c'est parce que le fossé entre les élites et le petit peuple n'a fait que s'agrandir. "Quand le peuple ne vote pas comme les élites le veulent, on parle de populisme", "le populisme c'est l'échec des élites, des mondialisateurs un peu trop arrogants" dit Hubert Védrine.
Aujourd'hui l'Europe a peur de cette montée du populisme pour les élections 2019. Et que propose Mr Moscovici? Un budget de la zone euro pour contrer le populisme. Se disant très inquiet face au populisme, “grande menace pour nos démocraties, pour les démocraties libérales, pour l’Etat de droit”, il a estimé que pour s’attaquer au problème, “nous devons progresser vers l’intégration européenne”.

Il ne faut surtout pas que d'autres nations aient envie de reprendre leur souveraineté comme la Grande Bretagne, bientôt l'Italie. peut être la France (quand on voit la baisse record de popularité de Macron).
Non, je ne suis pas l'instigateur d'un mouvement anti européen, je ne suis qu'un observateur.
Quand même bizarre que les deux premiers pays, les Etats Unis et l'Angleterre, à avoir adopter le capitalisme sous Reagan et Tatcher soient aussi les premiers à revenir au protectionnisme. Quand Fischer Boel voulait la suppression des quotas en Europe, le Danemark était le pays le mieux préparé et pourtant maintenant c'est le pays le plus bio.

Casimir
le 13 Octobre 2018 10h46

Cher Benny: je pense que si tu rames encore actuellement avec un prix du lait tel qui il est,tu devrais peut être te remettre en question(sans agressivité)
Un enfoiré gogol kiki de cinsi !

Benjy
le 13 Octobre 2018 18h38

Ha ha ha.. on se sent visé??
Comment pouvez vous savoir les charges d une exploitation, ainsi que la part du lait dans celle ci...
Mais comme d habitude vous savez mieux sans rien savoir de ce qui se passe ailleur sans même avoir une tolérance envers un autre qui a plus dur malgres les prix actuel..

Je penses que ça s appel la tolérance..
Mais bon.. faut pas trop demander...

Bonne journée kiki...

Casimir
le 13 Octobre 2018 19h40

Je te souhaite d être bien dans ta peau !

Claire
le 13 Octobre 2018 22h12

M Benjy ne dispense qu’une vision négative de sa vie et ne voit que du négatif dans les interventions de ses collègues. Cela en devient lassant.
Et, cerise sur le gâteau, M Benjy a besoin d'une tête de turc pour se sentir bien dans sa peau ! M casimir est le dernier en date.
M Tirelipimpon, l'archiviste des interventions sur ce site, pourra certainement nous en donner un florilège ...

Pilumnus
le 13 Octobre 2018 22h54

@ MTirelipimpon
Confirmation votre : vous êtes bien "pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour"
Mais c'est vrai n'est-ce pas, si certains deviennent plus riches, d’autres doivent, bien entendu, devenir plus pauvres ... les importations sont un signe de faiblesse ... la concurrence a des effets négatifs sur le social ... il ne faut faire du commerce qu’avec des gens que l’on connaît ... les grandes sociétés imposent leur prix au marché et, finalement, le profit est suspect ...
Je constate que vous vous y connaissez naturellement en économie et en politique. Respect !

Benjy
le 14 Octobre 2018 00h11

Pour vous éclairer un peu...

Source France agricole... j ai pas cherché loin... ;-)

La Commission européenne anticipe un recul de la collecte laitière de 0,3 % sur le second semestre de 2018, par rapport à 2017. Si le prix du lait peut s’accroître d’ici à la fin de l’année, les marges dégagées par les exploitations devraient être pénalisées par une hausse du coût alimentaire.

Benjy
le 14 Octobre 2018 00h16

Mais, il y a les irréductible gaulois qui résistent...
Qui vont vous écrire que tout va pour le mieux.. Mdr..

Allez j clique sur fermer la fenêtre agriweb... j en ai lu assez...

:-D

Benjy
le 14 Octobre 2018 02h14

Au claire de la lune...

J ai pas invité casimir à me répondre, il s invite tt seul.. merci de re lire ce que j ai écrit...

Il faut pas confondre entre persécuter qqun et avoir une tête de turc, et avoir notre ami casimodo qui ne sait que me reprendre dès que je poste qqchose... la preuve en est encore ci dessus...

Bisous ma grande...

Casimir
le 14 Octobre 2018 02h56

Mon cher Benjy :je ne t ai jamais injurie contrairement a toi ! J essaye simplement de te dire qui il y a des structures qui fonctionnent très bien et j espère qu un jour tu en fera partie .
Mais pour cela il faut un peu écouter et DIALOGUER ( c est l endroit ici ) Met ta fierté de cote et fait toi aider Après tout ' BENJY ' c est aussi un pseudo !!!! Passer sa vie a se plaindre n est pas rejouissant! ! je te souhaite courage et lucidité !

tirelipimpon
le 15 Octobre 2018 09h00

"Ce maître n'a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n'a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu'il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire."
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
"Pour que les hommes se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une: ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés ". écrivait Etienne de La Boétie dans son discours sur la SERVITUDE VOLONTAIRE
J'ai regardé dans mes archives comptables. En octobre 2000, le prix de base(avec 38 de gras) du lait était à 12,60 fb. Le gasoil à 13fb, le pétrole à 30 $, le nitrate à 3.60fb, mon mécano travaillait à 700 fb. Aujourd'hui c'est le double. Est-ce qu'on manque de bras pour que l'heure de travail ait ainsi doublé, mais non, on avait même plus de chomage. Normalement plus l'offre augmente, plus le prix baisse. Alors pourquoi le salaire a augmenté et pas mon litre de lait, mon kg de betteraves, mon kilo de viande, etc. Parce que le monde agricole se met à genoux devant les grosses industries. Continuez à ne pas vous plaindre et vous serez bientôt à ramper dans la poussière.

Casimir
le 15 Octobre 2018 09h31

Toutes les fermes trouvent repreneur donc si tu n'acceptes pas tes conditions de travail 1) tu la remets. 2) tu te trouves un travail chez u' patron
Tu sera tellement plus heureux

Stechou
le 15 Octobre 2018 12h04

A certain. ... des repreneurs où??? Pour les terrains ça oui tant que vous en voulez, mais les fermes les etables son VIDES, moi mon choix est fait diminué la production laitière au profit des cultures = moins travail certe moins de revenu, et moins de FRAIS, mais au moins je pourrai vendre a qui je veux et pas au même fournisseur, ils y en a que la vaseline c'est même plus en pot qu'ils leur faut c'est au seau . D'accords avec les commentaires de certains pleurnicheur au yeux de certains, parce qu' on ne peut vivre dans le passé, mais bon il y a toujours un plus malin que l'autres, mais au final on arrive tous au même résultats a vous de le trouvez. ...

Benjy
le 15 Octobre 2018 12h54

Si vous me connaitriez en vrai, vous sauriez que je suis qq qui sait partager des idées, qui rassemle, qui crée des cuma, qui gère au mieux son patrimoine, qui buche pour y arriver...
Des agris, j'en rencontre, ou plutôt, on se télephone, on s'envoi des messages, des messages sur Messenger, ou whatssap, je crée des groupes de discution sur des sujets avec photos et vidéos, enfin on echange quoi...

J'n connais aucun qui se vente que le lait est cher, et qu'il fait fortune, et même si c'était le cas, je lui souhaite que du bonheur...
Sur certaines pages Facebook, ceux qui (se plaignent) comme vous dites, son en générale accompagné par d'autres qui essayent d'encourager, et non pas l'enfoncer... c'est le but d'aider, et non pas la politique d'harcèlement comme on peut le voir à l'ecole et sur les réseaux sociaux...

Benjy
le 15 Octobre 2018 13h08

Tout ca pour dire que sur ce site, c'est si facile de dire que tout va bien, pourtant chez nos voisins Français, il y a un suicide tt les deux jours... ils sont peut etre moins intelligent au sud??

Donc lorsque je compare les commentaires de mes Amis, de mes voisins et colègues que je cotoye de près ou de loin, je ne reçois que des soupirs, même si en apparence, ils s'en sortent...

Alors, ma question est simple, comment pouvez vous dire a qqun qu'il devrait sortir la tête hors de l'eau avec un prix du lait payé si cher ajd??
1 connaissez vous les charges de l'exploitation?
2 Connaissez vous l historique de ceux ci??
3 Connaissez vous l etat de santé de chaques travailleurs?
4 connaissez vous l'état d'esprit de chacun?
5 Connaissez vous la finance, ou le cach floo de chacun??
6 etc...

Benjy
le 15 Octobre 2018 13h15

Vous comprendrez alors, que lorsque je poste un commentaire, et que certains viennent en rire, que je ne peux rester indifférent, et que pour cette raison je déserte ce site, qui est pour moi un défouloir pour certains et qui plus est de façon anonyme...

sur une page Facebook, ceux qui affichent une photo en noir sont expulsé du groupe, (pas partout).

C'est tellement mieux de savoir a qui on s'adresse, voir ce qu'il fait par différentes photos et de mieux comprendre les choses?? Pas vous??

C'est pour cela que je souhaite à tous une bonne journée et que vos affaires a vous casimir marche au mieux, mais aussi à tous mes collègues qui me lise...

Casimir
le 15 Octobre 2018 14h02

Je voudrais juste discuter avec toi pour découvrir des pistes d amélioration mais dans ce cas tu disparais immédiatement de la discution ( c est du vécu) ! Ton problème vient il de charges proportionnelles trop élevées ou des charges de structures ?

Benjy
le 15 Octobre 2018 19h40

casimir,
Pour ma part j'en sors, malgré que ce n'est pas facile du tout, entre charges d'infrastructures a rembourser, personnels, locations de terres et prairies, matériels, et soucis élèctrique ou électromagnétique inexpliqué dans mon étable avec des comportements inexplicable du troupeau dans mon batiment...
On a tout fait, j'ai fait passer les plus grands spécialiste, vétérinaires, techniciens de cabines, couper le courant sur l'exploitation et y mettre un groupe, appel de deux sourciers, grand gourou et tout ce que tu peux immaginer...

Mon cas est unique... ils ont tous cru résoudre le problème et ils sont tous reparti... il me reste que mes larmes et ma gniac de vaincre et d'y arriver...

Comme ca tu sauras que je suis pas un simple gogol qui n'y arrive pas, et qu'il n'y a pas qu'une et seul manière pour y arriver a produire du lait...

Si j'avais déjà pas mes anniversaire régulier d'infrastructure, ca serait déjà bcp plus supportable, mais je suis la mauvaise génération qui a invessti au mauvais moment...
dans ma région, bcp arrete le lait (ils sont sans doute plus bete que toi si ca gagne) et (arrete l'elevage viandeux)... autant de bovins qu'il y avait dans ma region... incroyable..

Voilà, tu en sauras un peu plus sur moi. ce n'est plus un reflexe pour moi de venir ici, donc si je réponds pas ou plus, tu comprendras...
Je dois semer bcp, la période est comble pour moi..

Voyez que je peux avoir autre chose qu'une tete de turc...
Certains que je suis ami avec eux et qui lise le site pourrons ou non vous en temoigner, mais au vu de la baisse de frequentation du site, je reste prudent sur la ou les réponses, viennent ils encore??

Bonne lecture..

PA25
le 16 Octobre 2018 08h09

DE TOUT COEUR AVEC BENJY, Bonne journée à toi .

Casimir
le 18 Octobre 2018 08h21

Bein voilà c était pas la peine d insulter
On a tous eu des galères , et en plus quand on s installe dans un contexte hors familial c est une autre paire de manche ….…..//mais ça forge le caractère!!!

charlie
le 19 Octobre 2018 22h27

@benjy,est ce que c' est un nouveaux bâtiment ?, tu pourrai une foi explique ton étable pour voir ci ça ne viendrait pas tu courant d'air qui provoque des perturbation respiratoire et sur tout des mammite et quelle est la position de l’étable par rapport du nord et des mauvais vent, qui dit perturbation égale mauvaise immunité des bovin et des qu'il y a un faibles les bêtes sont en sur vie donc chutes de production, patte, fertilité, ...

Benjy
le 20 Octobre 2018 23h10

Expliquer mon cas ici?? C est une plaisanterie ?? À chaque fois que j ai voulu débattre de quelque choses ici, ça fini par des critiques, des jalousies de commentaires, ou tout simplement à me répondre différemment, uniquement pour contrarier... ça pourrait pourtant être très très très instructif pour bcp, pour tout ceux qui se plaignent de manque de rendement en lait...
Mais l historique de ce site m a déplu terriblement...

Casimir
le 22 Octobre 2018 03h30

A. Charlie: laisse tomber :impossible .…....

PA25
le 22 Octobre 2018 09h01

Casimir et Charlie, les Statler et Waldorf d' Agri Web .

Envoyer
Fermer

Cette année pour sauver la planète, achetez un sapin en plastique

par altitude501, le 08 Novembre 2019 13h19
Cette année pour sauver la planète, achetez un sapin en plastique

Pourquoi ? - 1 ha de sapins de noël utilise 1 ha de terre nourricière qui aurait pu produire de la viande, du lait, des céréales ou des légumes. - Une fois coupées les sapins seront exportés

Produire du poulet industriel aujourd'hui? Ca profite à qui?

par par guy francq, le 31 Octobre 2019 18h50
Produire du poulet industriel aujourd

Quand on sait que la production industriel du poulet de chair se fait à 90 % dans le NORD du pays . Mais comment ces éleveurs continuent ils encore ? Arrêtons pendant 3 mois de produire SVP ? Un s

Dilemme

par pasvu-paspris, le 28 Octobre 2019 23h02

Bonjour à tous, Les agriculteurs ont beaucoup de défauts, mais ils ne sont en général pas des délateurs. Mais voilà, à force de se faire marteler le crâne avec les règles de traçabilité,

Agriculteur, acteur de son image

par Benoît GEORGES, le 25 Octobre 2019 16h32

???? Vous souhaitez valoriser l'image et développer la notoriété d'une exploitation agricole et de ses produits? ???? ?N'hésitez plus à vous inscrire à la formation du 23 novembre 2019 à Seraing o

"Semer le futur" de l'agriculture chez nous

par Benoît GEORGES, le 23 Octobre 2019 19h41

Le secteur agricole est plus que jamais en crise, l’avenir s’annonce sombre, la dépression touche beaucoup d’agriculteurs chez nous, et ailleurs. Au moment ou le film "Au nom de la terre" succèd

Visite d'une parcelle TTCR (taillis à très courte rotation) à Lontzen - Besichtigung der Kurzumtriebs-Plantage in Lontzen

par Benoît GEORGES, le 23 Octobre 2019 12h39

Dans le cadre du projet "Sensivalbois", visite de la parcelle TTCR (taillis à très courte rotation) à Lontzen avec témoignage d'un agriculteur sur la valorisation dans l'exploitation agricole de la pl

Les plus commentés

    13 commentaires
  1. Éleveurs laitiers
  2. 10 commentaires
  3. Monaimonai
  4. 7 commentaires
  5. Produire du poulet industriel aujourd'hui? Ca profite à qui?

Les plus aimé

    41 j'aimes
  1. par Stechou : Fin année 80
    Céréales, froment 10fb, épeautre 12fb,
    Viande, veau minimum pour un bon noir 4000f...
  2. 25 j'aimes
  3. par Ricky: Viens de vendre un pie noir 45€ et un BBB mâle 130€!!!!on va se foutre de notre g.....Encore lo...
  4. 22 j'aimes
  5. par lait: prix du lait payé moins cher qu'il y a 30 ans !!!!