Si malgré tout vous souhaitez travailler avec un autre partenaire pour votre projet internet, voici quelques conseils qui vous serviront et que nous avons appris via nos expériences et nos clients.

Un site internet ne se paie pas par mois ou par an !

Certains fournisseurs de services (ex: Proximedia) vous proposeront un site internet que vous devrez payer chaque mois et à l'avance. Nombre de clients nous ont prouvé que cette technique est dangereuse (coût très élevé après quelques mois et lenteur dans la réalisation du site).

Votre site internet vous appartient !

Une fois le site internet réalisé, libre à vous de travailler plus tard avec quelqu'un d'autre pour le modifier ou ajouter des pages. Seuls des services annexes (support, hébergement...) peuvent être facturés annuellement.

Méfiez-vous de personnes qui vous garantiront une première place sur Google !

Les entreprises proposant d'améliorer le référencement google ne peuvent vous garantir des résultats précis. Il est clair qu'il est possible via certaines techniques d'améliorer considérablement votre position dans une recherche Google. Au final seul un algorithme de Google décide de l'ordre des résultats d'une recherche.

Ne payer pas du gratuit !

Attention certains outils, les plus connus, Joomla et Wordpress sont gratuits. L'hébergement, l'installation, les formations, peuvent être facturable mais en aucun cas ces outils.