Publicité



Statistiques

Visites par jour

Aujourd'hui340
Hier640
17 Janvier697
16 Janvier689
15 Janvier521
14 Janvier464
13 Janvier556


30 derniers jours


Source: Google Analytics


Publicité















Agri-web s'ouvre à l'Europe

par Henri Louvigny, le 23 Décembre 2011 22h45

Etant donné le succès croissant d'Agri-web (en moyenne 600 visites et 1000 pages vues/jour en 2011), étant donné le nombre en hausse de visiteurs français qui rejoignent Agri-web (10% des visiteurs en décembre 2011), étant donné que les sujets traités dépassent souvent les limites des frontières de notre pays et étant donné que l'on s'aperçoit jour après jour que l'agriculture devient davantage un sujet global que local :

Agri-web s'ouvre désormais à l'Europe en proposant une nouvelle fonctionnalité : "le réseau". Chaque utilisateur pourra désormais choisir son "réseau", c'est-à-dire soit :
- le réseau Belgique : Qui reprend les infos belges et européennes.
- le réseau France : Qui reprend les infos françaises et européennes.
- le réseau Europe : Qui reprend toutes les informations.

Lorsque vous envoyez des informations (article, lien, image, ...) vous avez maintenant le choix du réseau auquel vous voulez les poster ( ...

par Noël, le 26 Décembre 2011 09h38

Cet article pourra t-il être diffusé dans les 3 réseaux.......?

www.eurovia.org/spip.php?article529 

par Henri Louvigny, le 26 Décembre 2011 10h17

Bien sur, il vous suffit de le poster, comme article ou lien en choisissant le réseau Europe, c'est-à-dire celui par défaut.

par JM Moreau, le 26 Décembre 2011 11h40

@ Noël
la référence à la position développée dans cet article datant du 8 décembre à propos de l'accord entre PE, Conseil et Commission, a fait l'objet de discussions à cette époque sur ce site (billets de laitier et de moi-même, nombreux commentaires - voyez les archives de la période du 9/10 décembre). Cela a manifestement dû vous échapper ...
Plutôt que de dépenser votre énergie dans la critique et dans une vaine réclamation d'un prolongement des quotas ou de la mise en place d'une gestion publique de l'offre en resservant ce plat réchauffé, il serait plus utile d'explorer les possibilités offertes par cette future législation (elle sera d'application fin du premier trimestre prochain) pour renforcer le poids des producteurs dans la filière. L'avez-vous lue ? Avez-vous des propositions pragmatiques, étant acquis que le processus de réforme de la PAC vise à modifier l’interventionnisme en faveur d’une part des attentes sociétales et d’autre part d’une orientation plus poussée de l’agriculture vers les marchés pour mieux l’insérer dans le processus de la mondialisation ?
Je citerai M Richard, commentateur régulier sur ce site et que l'on ne peut suspecter de supporter la réforme : "vous avez raison sur un point tres important les producteurs ont peur de prendre leur sort en main ils ne veulent pas s'organiser alors l'industrie les organisent ils ne pourront que s'en prendre à eu même" (23 décembre 2011).
Comme c'est la période de votre fête, je vous souhaite tout le bonheur possible.

par Noël, le 29 Décembre 2011 16h58

Je ne dépense pas mon énergie à vous lire .. mais la mondialisation, c'est pas mon truc et je respecte la charte, je l'espère !! Et ce n'est pas du réchauffé malgré vos articles précédents qui ne me feront pas changer d'avis, quand vous voyez où l'Europe nous mène sans diminution de leurs salaires.. mais moi je bosse et je vois mon revenu fondre à cause de cette ingérence actuelle et à venir, nous allons tout droit dans le mur et vous êtes une brique de ce mur... et pourtant je milite à la survie de nos exploitations, ce qui n'est pas réciproque...
youtu.be/V_cI-qYCpuo 

par Noël, le 30 Décembre 2011 17h19

Merci Mr Louvigny de penser à moi pour une indemnité journalistique . Je propose un contrat en blanc et à vous de le compléter comme dringuelle de dernière les fagots ....

    
Envoyer



L'internet au service de l'agriculture

ajouté par Henri Louvigny, le 23 Février 2011 07h00

Être présent sur internet est devenu un véritable enjeu pour les entreprises. Le Web procure une vitrine, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, Internet est aussi un espace où se rencontrent l'offre et la demande pour conclure des affaires. Il est donc logique que les professionnels, PME et indépendants compris, l'investissent. Cependant, créer son site Web peut vite devenir un casse tête pour un entrepreneur qui ne dispose pas de compétences spécifiques en interne. Agri-web peut vous aider à concrétiser votre projet internet et en faire une réussite.

Agri-web c'est une équipe dynamique, disponible et compétente qui vous accompagne. Parce que nous sommes issus et très proches du monde agricole, nous parlons le même langlangage, pour rechercher ensemble la meilleure solution pour répondre à vos besoins internet.

Vous ne possédez par encore de site internet, Agri-web vous accompagne dans :

- La création de ...

par François, le 24 Février 2011 11h35

Bonjour,

Les subsides sont elles accéssibles pour une entreprise vendanr des intrans agricoles et services annexes (accès à de l'info marché...) ?

par Henri Louvigny, le 24 Février 2011 17h01

Les subsides sont accessibles à toutes les entreprises qui souhaitent développer leur image via la création d'un site internet.

par 007, le 25 Février 2011 18h32

les subsides sont accordés pour des gens qui sont asservis au système mais pas forcément au positivisme de la profession, car la base n'est pas l'image de ce qui est la réalité de ce qui se passe sur le terrain .... développer une image réelle SVP

    
Envoyer



Votre annonce sur Agri-web

par Henri Louvigny, le 24 Janvier 2011 09h57

Chers agriculteurs,

Nous constatons que vous êtes de plus en plus nombreux à nous rejoindre sur Agri-Web... Ainsi, notre équipe se dit qu'il s'agit certainement d'une opportunité de donner un maximum de visibilité à vos annonces et vos échanges via votre site web.

De ce fait et gratuitement, nous vous offrons la possibilité de publier toutes vos petites annonces. Ce service est réservé aux agriculteurs.

Les petites annonces concernent la vente de matériel d'occasion et nouveau ou encore de bétails etc mais aussi d'éventuelles annonces d'offres d'emploi.

Si vous souhaitez en apprendre davantage quant aux conditions de mise en ligne de vos annonces, il vous suffit de vous en référer au lien « Créer une annonce » situé en bas à droite.

L'équipe d'Agri-Web se réjouit de vous proposer toujours plus de services pour faciliter votre vie quotidienne.

    
Envoyer



Nouveau : Le suivi des prix Pur Natur

ajouté par Henri Louvigny, le 21 Janvier 2011 11h09

Grace aux informations fournies par les utilisateurs d'Agri-web nous pouvons désormais vous proposer le suivi des prix de Pur Natur dans la rubrique Marchés -> Lait

par le bouseu, le 21 Janvier 2011 13h27

Ce sont les producteurs qui paient le reprise de ex-vermersch.Plus vite on sera dehors mieux on s'en portera!!!

par Producteur Vermeersch, le 21 Janvier 2011 13h47

Il faudrait que Mr Louvigny mette la moyenne en bas du tableau pour être parfait.
Au premier déclenchement de besoins plus important de lait, les producteurs Vermeersch vont disparaitres au premier claquement de doigts des autres laiteries.

par monavis, le 21 Janvier 2011 15h54

de nombreux producteurs sont occupés de mettre la pression ou de trouver une autre laiterie...

par juste prix, le 21 Janvier 2011 20h10

je voudrais quand meme dire que vermeesch paye 29 +2=31 walhorn30+?0.5 lda30+0.5 pour un quota de 300.000 l qui est le dernier?

par Prod, le 21 Janvier 2011 20h58

C'est juste, mais autourd'hui avec le prix des aliments qui explose, il faut que le prix final de toutes les laiteries monte une bonne fois pour toute.

    
Envoyer



Questionnaire Agri-web

ajouté par Henri Louvigny, le 17 Janvier 2011 17h34

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous vous demandons 2 minutes de votre temps pour répondre au questionnaire Agri-Web.

par ernest, le 17 Janvier 2011 17h55

Ca ne prend même pas 2' !

    
Envoyer



Agri-web : Nouvelle version

par Henri Louvigny, le 17 Janvier 2011 10h17

Chers Agriculteurs,
Bonjour à tous !
Vous avez pu récemment découvrir la nouvelle version d'Agri-Web, votre site « Par les agriculteurs, pour les agriculteurs ». L'objectif est de faciliter vos échanges et de vous permettre de vous exprimer de manière conviviale. Nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques pour que Agri-Web vous soit le plus agréable possible. Ce que vous pensez est important pour nous. Alors, n'hésitez pas !

par un jeune agri de 20 ans , le 17 Janvier 2011 12h45

Pourriez vous rajouter des smileys

www.google.be/images?hl=fr&rlz=1T4ACAW_frBE358BE358&q=smileys+gratuits 

Quelques un suffira !
Je faits cette suggestion car tous les autres sites (forum) en ont .

par un jeune agri de 20 ans , le 17 Janvier 2011 14h19

Comment fait on pour insérer une vidéo dans un commentaire ?

par Henri Louvigny, le 17 Janvier 2011 14h31

Il faut juste y copier l'adresse du site (ex : www.agri-web.be/actualite.html)  dans le commentaire

par bilout, le 19 Janvier 2011 05h07

Pas très lisible, le nouveau caractère d'écriture!!!!!!!

Changez-le vite, ça donne mal aux yeux.

    
Envoyer



Agri-web, nouvelle version dès ce 12 janvier

par Henri Louvigny, le 11 Janvier 2011 06h39

Agri-web ne sera pas accessible ce soir entre 20 et 24h. Cette perturbation est prévue afin de mettre en ligne la nouvelle version du site. Cette nouvelle version du site est en préparation depuis plusieurs mois, vous pourrez la découvrir dès demain.

par michel.laurent, le 12 Janvier 2011 01h05

Je trouvais l'ancienne version plus jolie sur le plan esthétique ...

par Pierre, le 13 Janvier 2011 12h56

Moi aussi, merci pour votre travail, mais du point de vue lisibilité, l'ancien site était plus agréable. Bonne journée.

par henri porte des lilas, le 14 Janvier 2011 17h29

C'est une police de caractère trop petite par rapport aux pubs...mais bon c'est un sentiment partagé, petit producteur achète une paire de loupe pour y voir... comme en côte d'ivoire lequel ? car j'y vois plus rien, c'est noir et c'est pour les Rumin, Forex ou Groupon.... pas tellement notre pain....quotidien . Amen

par le wqallon, le 15 Janvier 2011 22h03

Super la nouvelle version d'Agri-web ...

par xyz, le 16 Janvier 2011 18h40

je la trouve très diesel ta supère version car je ne peux pas lire ton pseudo soit wallon soit
wqallon.... mais il a accepté ton pin... alors essaie aussi wcallon.... pour te dire
que je ne sens rien ....de nouveau .....mdr

    
Envoyer



Bonne année 2011

par Henri Louvigny, le 01 Janvier 2011 18h35

Agri-web souhaite à ses lecteurs, leurs familles et leurs proches une excellente année 2011. En 2010 Agri-web aura compté plus de 170.000 visiteurs, près de 650 articles et 3.000 commentaires. En 2011 Agri-web comptera encore bien des nouveautés avec très prochainement un site totalement revisité, plus simple, plus rapide, plus efficace pour encore mieux communiquer et s'informer. Comme proposé par les visiteurs, une nouvelle rubrique 'dossier' qui permettra de suivre un sujet de manière prolongée et bien d'autres choses encore. Bonne année 2011 avec Agri-web.

par Culto, le 02 Janvier 2011 06h19

Bonne Année ! Merci pour votre site.

par jl, le 02 Janvier 2011 11h27

bonne année, continuez de faire évoluer votre site

par point barre, le 06 Janvier 2011 16h53

Bonne idée 2011, je remarque aussi que le site du sillon belge est en maintenance en vue de le morderniser... ce qui n'est pas le cas de plein champ....10 ans de retards...

par 11 lacoule12, le 07 Janvier 2011 07h48

@poin barre;chez moi le journal plein champs a une place réservée, c'est le wc, par pour essuyer non non je risquerait irriter les muqueuses, c'est an le lisant sa me fait aller...

    
Envoyer



Agri-web, site agricole de référence sur Google

par Henri Louvigny, le 01 Décembre 2010 08h43

www.youtube.com/v/_TA3SRmwsuY&hl=en_US&fs=1&' >www.youtube.com/v/_TA3SRmwsuY&hl=en_US&fs=1&'  type='application/x-shockwave-flash' allowscriptaccess='always' allowfullscreen='true' width='425' height='344'>

par 007, le 01 Décembre 2010 18h27

Si c'est un contrat avec le site Google, les agriculteurs souhaitent en connaître les modalités, car actualités bien ordonnées pourraient aussi leurs être bénéfiques pour l'avenir.....mdr

par Henri Louvigny, le 01 Décembre 2010 18h49

Ce n'est pas un contrat, c'est une simple petite vidéo qui montre l'importance qu'accorde Google à Agri-web dans les résultats de ses recherches. Effectuer des recherches tel que 'Mercuriales Ciney 19/11/2010', 'acompte DPU' ou 'prix du lait lda' vous propose Agri-web comme premier résultat.

par amg, le 02 Décembre 2010 10h12

et surtout chercher également le prix de campina car il manque depuis longtemps merci

    
Envoyer



Lait : bonnes perspectives mais volatilité à craindre.

par Henri Louvigny, le 22 Novembre 2010 11h06

La semaine passée, 1600 délégués de 71 pays ont participé au Sommet mondial des produits laitiers organisé par la Fédération internationale de laiterie à Auckland. La perception générale de la conférence était que la demande pour les produits laitiers allait continuer à croître, tirée par la consommation en hausse dans les pays en développement, plus que par les économies développées. En dépit de la récession globale, les échanges internationaux de produits laitiers ont augmenté de 7% en 2009, en raison principalement de la résilience de la croissance en Chine et en Inde. Le rapport attendu de Rabobank devrait confirmer cette tendance. Lors de sa présentation, la responsable « produits laitiers » des services d'étude de cette banque (qui fait autorité en la matière), a indiqué que l'on pouvait s'attendre à une croissance de la demande de l'ordre de 2,5% par an à moyen terme, demande principalement tirée par les économies de l' ...

par tirelipimpon, le 22 Novembre 2010 14h49

Méfions des exemples .L'herbe toujours plus verte chez le voisin, Je me souviens de cet autocollant sur certaines vieilles voitures 'la mienne est payée' ou 'de mijne is betaald'. L'endettement va devenir le noeud du problème, un élevage compétitif mais trop endetté est aussi condamné. Dix ans passé, on parlait de l'Irlande comme du tigre celtique, un exemple pour l'Europe, avec une croissance de 9% par an. Aujourd'hui, elle croule sous les dettes, sans aide de l'Europe c'est la faillite . Les USA impriment des dollars pour faire dévaluer leur monnaie et ainsi vont rembourser leur dettes avec de la monnaie de singe. La compétitivité se joue aussi par l'affaiblissement des monnaies

par obelix, le 22 Novembre 2010 15h20

www.wds2010.com/  www.pixoasis.com/gallery/view_album.php?set_albumName=album04&set_username=OFFSHOREIMAGES&auth=k9Sxbeece67e67c45b79b1f63b81441a2739&from_email=yes  comment on fait pour postuler a ce 'machin'??? parce que je voudrais bien soulager nos representants, qui doivent se payer plus de 24 h d'avion, qui doivent passer de longues soiree de coktails, des visites dans les deux iles neo-zelandaise..... sachant que la N-Z c'est tres loin pour tout le monde, c'est simplement honteux d'y amener 1600 personnes (plus les conjoints????) pour un cout de 3-4000 Eur par personnes, faite le compte................. la video conference ça passe pas en N-Z ???? en tout cas si il faut aller manifester en N-Z, je suis partant.... comment ! je doit payer mon billet?!!!....

par Sucellos, le 22 Novembre 2010 15h57

Pas de chance Obelix, le sommet 2010 s'est achevé ! Prochain sommet en octobre 2011 à Parme, Italie : vous pourrez y aller en tracteur ! En vous inscrivant avant le 31 mars, vous avez un tarif préférentiel : www.wds2011.com/TextFlowPage.php?ID=32  Quant à la régate de KPMG, la prochaine édition peut-être ...

    
Envoyer



Nouveauté Agri-web : le dicton

par Henri Louvigny, le 12 Novembre 2010 06h20

Retrouvez désormais, à gauche près de la date, le dicton du jour en rapport avec le saint, la date ou la météo.

par henri porte des lilas, le 13 Novembre 2010 17h35

Excellente initiative, Henri, mais aujourd'hui, tonnerre de Brice, ma cave est remplie....d'eau

par clochette, le 14 Novembre 2010 20h25

@ henri porte des lilas tonnerre de Brest, ... j'ai un débit dans la cave de mes parents décédés de 3 litres en 5 minutes, t'imagines...

    
Envoyer



1000ème actualité

par Henri Louvigny, le 23 Septembre 2010 13h28

L'article précédent intitulé : 'Conseil informel Agricole UE- 19/21 septembre 2010...' est la 1000ème actualité postée sur Agri-web. Il aura suffit de 510 jours et 369 auteurs différents pour dépasser cette barre symbolique des 1000 actualités. C'est ainsi l'occasion de remercier toutes ces personnes qui de par l'envoi d'actualités, de communiqués de presse, de questions, de commentaires,... font vivre le site quotidiennement. Ce premier millier d'actualités renforce un peu plus notre slogan : 'Agri-web, par les agriculteurs, pour les agriculteurs'. Nous en espérons encore beaucoup afin de continuer à 'Communiquer, s'informer, partager ses idées'. Veuillez noter qu'à l'avenir nous serons particulièrement attentifs à ne pas diffuser d'articles qui seraient des copier-coller de journaux sans leur autorisation.

    
Envoyer



Utilisation d'un Nom et d'un code Pin

par Henri Louvigny, le 20 Septembre 2010 13h42

Lorsque vous envoyez un commentaire ou un article vous devez indiquer un nom, un code pin (4 chiffres). Si le nom n'est pas encore utilisé, il est créé pour vous et vous pourrez envoyer vos commentaires et articles futurs avec ce nom et le code Pin correspondant. Pour envoyer un commentaire avec ce nom il faudra donc connaitre le code Pin.

Si par contre vous recevez le message : 'Ce nom d'utilisateur existe déjà avec un autre code Pin'. Soit vous vous êtes trompé dans votre code Pin soit le nom est déjà pris et vous devrez en utiliser un autre.

En cas de soucis ou questions, contactez-moi via les commentaires de cet article ou via mail : info@agri-web.be

par le crack, le 20 Septembre 2010 16h21

Ok

par Benjy, le 20 Septembre 2010 16h43

extra je viens de m'enregistrer afin que personne ne prenne mon pseudo! Très bonne idée! merci

par terre à terre, le 20 Septembre 2010 19h03

impeccable

par le wallon , le 20 Septembre 2010 20h03

Merci beaucoup Mr Louvigny

par vache bleue, le 20 Septembre 2010 20h22

merci....

par vachekyrie, le 20 Septembre 2010 21h04

magnifique

par Vasco des Flandres, le 20 Septembre 2010 21h20

Super

par de passage, le 20 Septembre 2010 21h37

:-)

par broutard grognon, le 20 Septembre 2010 21h46

pas con henri

par par le carolo, le 20 Septembre 2010 22h03

nikel merci henry

par jef, le 20 Septembre 2010 22h48

merci Henri

par zohra, le 21 Septembre 2010 01h28

excellent.

par titi, le 21 Septembre 2010 09h35

ok

par carolo, le 21 Septembre 2010 11h33

par le carolo, le 21 Septembre 2010 11h34

1

par guiloupot, le 21 Septembre 2010 12h24

Viens vu Henri et merci...

par par le carolo, le 21 Septembre 2010 20h45

par par le carolo il est déjà bafouer chers henry, moi l'homme de charleroi je suis seul les deux carolo suivant se sont des imposteur

par une agricultrice, le 21 Septembre 2010 21h10

ok

par wallon, le 21 Septembre 2010 22h14

Je ne suis pas le wallon, bravo pour le code peudo ...

par e wallon, le 21 Septembre 2010 22h44

pour le voisin d' à côté ah... ah... qui est un autre producteur laitier. Qu'est ce qu'on va se marrer avec tous wallons et tous carolos....

par wallon,, le 21 Septembre 2010 23h27

moi non plus je ne suis pas le wallon !!!!!!!! c'est pas encore ce qu'il ya de plus fiable....

par Lucky Luke, le 22 Septembre 2010 00h54

Ok Henry aux autres faux wallons et carolos je n'ai qu'une chose à dire: vous êtes des fameux fouteurs de m..de!!!

par Henri Louvigny, le 22 Septembre 2010 07h04

Afin d'éviter les confusions, les noms d'utilisateurs qui auraient une consonance trop proche d'un nom d'utilisateur existant déjà seront bloqués. Ainsi si vous voyez le message 'Nom d'utilisateur bloqué ! Veuillez utiliser une autre nom d'utilisateur.' Il vous faudra choisir un autre nom d'utilisateur car celui que vous avez utilisé est trop proche d'un nom existant déjà.

par mirabelle, le 22 Septembre 2010 07h19

cette dernière astuce de Monsieur Louvigny est bien utile...

par Laraison, le 22 Septembre 2010 11h06

-:)

par jmf, le 22 Septembre 2010 19h17

Au lieu de donner un nom, un numéro est aussi possible, de toute façon cela reste anonyme sauf pour certains qui préfèrent la gloriole mais pour un forum, vérité ou pas ? Infos ou intox ? Mais parfois le mérite est de faire réfléchir .... Seul maître abord .... Monsieur Louvigny connaît peut-être un arnaqueur ou l'autre mais parfois c'est pour la bonne cause ....

par 007, le 22 Septembre 2010 20h26

Ici James Bond, Mr Henry, je parles au Ministre qui s'occupe paraît-il des Cipans ??? J'aimerais vous entendre sur les décisions retardées de nos obligations vertes ... de fin de saison. A bientôt. Tiens celui-là, il s'occupe aussi d'aménager nos plans d'assolement ...

par denpat, le 19 Mars 2011 10h41

;-)

par pantoufle, le 09 Avril 2011 21h45

ok merci pour les infos

par patatas, le 01 Septembre 2011 10h39

Ok doc

par GL, le 21 Février 2012 17h51

Bonjour

par la galère, le 08 Mai 2012 18h37

ben tout est ok et mon message ne s"affiche pas popurquoi???

par fleurette, le 30 Mai 2012 17h02

bonjour,je voudrais savoir le meilleur moment pour enrubanner de la luzerne pour qu'elle conserve bien

par bmw, le 15 Août 2012 12h07

agriculteur qui en a marre de voir d' autres agriculteurs penser : " qu'il faut que son voisin crève et arr^ete de respirer pour qu'eux se sentent mieux", bande de cons ( n'engage que moi)

par lecampagnard, le 19 Octobre 2012 07h36

je me demande quel est l utilité de la fwa...

par bzh35, le 07 Avril 2013 19h32

ras le bol des inquisiteurs de la ddtm qui sont sur notre dos

par georgio, le 20 Mai 2013 18h44

refus d'inscription à partir de mon adresse mail: g.mattart@skynet.be

par l'élève ducobu, le 22 Mai 2013 08h26

Ok merci!

par porette, le 18 Juillet 2013 08h59

prix de la paille pour 2013

par pidbou, le 31 Juillet 2013 15h24

Bonjour,
Je me suis inscrit lundi, j'ai posté une photocommentée dans la foulée et un article aujourd'hui ... qui n'apparaissent nulle part ? Censure ?

par lanormande, le 31 Juillet 2013 21h22

ok merci

par porette, le 14 Août 2013 09h21

prix de la paille française

par lejeuneagri, le 11 Décembre 2013 17h06

Bonjour,

par adrien, le 21 Décembre 2013 12h35

OK

par agribos, le 17 Mars 2014 10h29

Dans l'optique d'achat d'un nouvel andaineur, auriez vous des avis (favorables ou non) quant à telle ou telle marque sachant que je pense rester sur un monorotor. Merci d'avance!

par bw, le 15 Février 2015 17h39

ok

par Megi, le 24 Mars 2015 21h00

OK

par l'in'faysble, le 10 Juin 2015 13h38

Essais

par Wal, le 07 Août 2015 19h14

Ok

par Le Collège des Producteurs, le 19 Août 2015 10h31

Ok

par Pro, le 11 Septembre 2015 17h10

R

par soldat louis, le 17 Septembre 2015 23h16

les laitiers qui produisent 1 millons de litres de lait ou plus vont capituler

par soldat louis, le 17 Septembre 2015 23h20

ils ont attendu la fin des quotas pensant faire mourir tous les petits les petits aurons disparus mais eux vont clamcez

par My, le 23 Septembre 2015 20h35

Ok

par bonnet97, le 31 Octobre 2015 12h35

INVESTISSEMENTS EN TOUTES SECURITES 72HEURES

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

Bonjour Mme & Mr,

Nous sommes une association des financières expert du secteur financier capable de vous faire des emprunts;des investissements pour le montant que vous avez besoin à partir de ( 20.000 €) vingt milles euros à ( 500.000.000 € ) cinq cent millions d'euros et à des conditions qui vous rendent la vie plus facile pas de frais à prévoir

Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour Investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel-pour investir dans la création de votre propre entreprise personnel. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors nous pouvons vous accorder ce crédit ou investir dans votre projet en toute quiétude avec des conditions abordables et avantageuses pour toute la couche sociale.

Notre taux d'intérêt varie de 2% a 3 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ces besoins et de ces revenus. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que Vous êtes, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédit.

Cordialement

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

par bonnet97, le 31 Octobre 2015 12h40

INVESTISSEMENTS EN TOUTES SECURITES 72HEURES

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

Bonjour Mme & Mr,

Nous sommes une association des financières expert du secteur financier capable de vous faire des emprunts;des investissements pour le montant que vous avez besoin à partir de ( 20.000 €) vingt milles euros à ( 500.000.000 € ) cinq cent millions d'euros et à des conditions qui vous rendent la vie plus facile pas de frais à prévoir

Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour Investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel-pour investir dans la création de votre propre entreprise personnel. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors nous pouvons vous accorder ce crédit ou investir dans votre projet en toute quiétude avec des conditions abordables et avantageuses pour toute la couche sociale.

Notre taux d'intérêt varie de 2% a 3 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ces besoins et de ces revenus. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que Vous êtes, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédit.

Cordialement

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

par bonnet97, le 31 Octobre 2015 12h40

INVESTISSEMENTS EN TOUTES SECURITES 72HEURES

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

Bonjour Mme & Mr,

Nous sommes une association des financières expert du secteur financier capable de vous faire des emprunts;des investissements pour le montant que vous avez besoin à partir de ( 20.000 €) vingt milles euros à ( 500.000.000 € ) cinq cent millions d'euros et à des conditions qui vous rendent la vie plus facile pas de frais à prévoir

Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour Investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel-pour investir dans la création de votre propre entreprise personnel. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors nous pouvons vous accorder ce crédit ou investir dans votre projet en toute quiétude avec des conditions abordables et avantageuses pour toute la couche sociale.

Notre taux d'intérêt varie de 2% a 3 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ces besoins et de ces revenus. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que Vous êtes, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédit.

Cordialement

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

par bonnet97, le 31 Octobre 2015 12h40

INVESTISSEMENTS EN TOUTES SECURITES 72HEURES

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

Bonjour Mme & Mr,

Nous sommes une association des financières expert du secteur financier capable de vous faire des emprunts;des investissements pour le montant que vous avez besoin à partir de ( 20.000 €) vingt milles euros à ( 500.000.000 € ) cinq cent millions d'euros et à des conditions qui vous rendent la vie plus facile pas de frais à prévoir

Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour Investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel-pour investir dans la création de votre propre entreprise personnel. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors nous pouvons vous accorder ce crédit ou investir dans votre projet en toute quiétude avec des conditions abordables et avantageuses pour toute la couche sociale.

Notre taux d'intérêt varie de 2% a 3 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ces besoins et de ces revenus. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que Vous êtes, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédit.

Cordialement

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

par bonnet97, le 31 Octobre 2015 12h40

INVESTISSEMENTS EN TOUTES SECURITES 72HEURES

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

Bonjour Mme & Mr,

Nous sommes une association des financières expert du secteur financier capable de vous faire des emprunts;des investissements pour le montant que vous avez besoin à partir de ( 20.000 €) vingt milles euros à ( 500.000.000 € ) cinq cent millions d'euros et à des conditions qui vous rendent la vie plus facile pas de frais à prévoir

Vous désirez un prêt d'argent entre particuliers pour Investir dans immobilier - pour acheter une voiture - pour une dette de consolidation - pour un Rachat de crédit - ou encore pour un Prêt personnel-pour investir dans la création de votre propre entreprise personnel. Si vous êtes de bonne moralité et capable de rembourser tout en respectant vos engagement alors nous pouvons vous accorder ce crédit ou investir dans votre projet en toute quiétude avec des conditions abordables et avantageuses pour toute la couche sociale.

Notre taux d'intérêt varie de 2% a 3 % suivant le montant demandé. Le montant de votre demande ainsi que la durée de remboursement est donné par l'emprunteur même en raison de ces besoins et de ces revenus. On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs normes où que Vous êtes, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com pour bénéficier de vos crédit.

Cordialement

EMAIL: associations-des-financieres_mondiaux@outlook.com

par BONA, le 16 Décembre 2015 13h52

OK

par kito, le 10 Janvier 2016 11h42

ok

par JPV, le 26 Janvier 2016 14h41

OK

par paquay, le 03 Mars 2016 23h19

Bonjour
Vous êtes à la recherche d'un prêt de toute urgence ? soit :
Pour relancer vos activités financières ?
Pour rénover l'intérieur de votre appartement; maison; immeuble ?
Location ?
Achat de voiture ?
Crédit pour le mariage ?
Règlement d'une dette ?
Pour la réalisation d'un projet ?
Ou pour d'autres raisons etc ...
Offre de prêt entre particuliers Je mets à votre disposition un prêt à partir de 1000 à 8.600.000 Euros avec des conditions très simples à un taux de 3%.
Je fais aussi des investissements et des prêts entre particulier de toutes sortes. J'offre des crédits à court, moyen et long terme.
Pour plus d'informations veuillez me contacter directement à mon adresse e-mail : paquay.joelle.c@hotmail.com
PS: Je ne prête qu'aux personnes honnêtes et susceptibles de me rembourser mon argent.

par Vieux, le 05 Juin 2016 22h17

Guy à déjà arrêté de traire

par John Mclondon, le 10 Juin 2016 06h56

Bonne journée,

Avez-vous besoin de prêt de l'entreprise? ou un prêt personnel? comptez-vous emprunter prêt? alors contactez-nous maintenant avec plus d'informations. ne pas hésiter à transmettre à votre demande maintenant par e-mail (john_mclondoninvestment@hotmail.com)

formulaire de demande de prêt:

nom complet:
montant du prêt:
Adresse de contact:
Pays:
numéro de téléphone:
Durée du prêt:
objet du prêt "

i attends votre répondre d'urgence.

par Vachementintelligent, le 20 Juillet 2016 19h24

T

par Plowboy, le 06 Août 2016 13h26

ok

par Collège des Producteurs, le 17 Octobre 2016 13h27

Assemblées Filières Producteurs (entre 26 octobre et 15 novembre 2016)

Le Collège des Producteurs vous invite aux assemblées sectorielles. Consultez les dates et ordres du jour par filières.
www.collegedesproducteurs.be/site/index.php/news/365-agenda-des-assemblees-sectorielles-2 

    
Envoyer



Résultats concours photo

par Henri Louvigny, le 27 Juillet 2010 19h30

Voici les résultats tant attendus de ce premier concours photo organisé conjointement entre Agri-web et le Département de l'Economie Rurale de la Province de Luxembourg. Les 3 lauréats ont été récompensés hier à l'occasion de la foire agricole de Libramont par le Député de l'agriculture, de l'économie et du tourisme de la Province de Luxembourg : Monsieur le Député Collin.

Plus de 300 votes ont été comptabilisés pour l'élection des photos gagnantes.
Premier prix : Raty Michael (6800) avec les première et deuxième photos du concours
Deuxième prix : Bergh Nathalie (6600)
Troisième prix : Willems Pascal (6800)

Un grand merci aux participants et à tous les utilisateurs d'Agri-web qui ont joué le jeu des votes. Ci-dessous, dans l'ordre, les 4 premières photos du concours.





Voici les résultats tant attendus de ce premier concours photo organisé conjointement entre Agri-web et le Département de l'Economie Rurale de la Province de Luxembourg. Les 3 lauréats ont été récompensés hier à l'occasion de la foire agricole de Libramont par le Député de l'agriculture, de l'économie et du tourisme de la Province de Luxembourg : Monsieur le Député Collin.

Plus de 300 votes ont été comptabilisés pour l'élection des photos gagnantes.
Premier prix : Raty Michael (6800) avec les première et deuxième photos du concours
Deuxième prix : Bergh Nathalie (6600)
Troisième prix : Willems Pascal (6800)

Un grand merci aux participants et à tous les utilisateurs d'Agri-web qui ont joué le jeu des votes. Ci-dessous, dans l'ordre, les 4 premières photos du concours.







par zohra, le 27 Juillet 2010 21h24

J'ai voté pour la 1re et 3e photos. Fière que Faironika arrive en première place.

par moi, le 28 Juillet 2010 11h35

J'ai aussi voté pour Faironika et j'en suis également super fière.

    
Envoyer



Agri-web : stand 26.11

par Henri Louvigny, le 19 Juillet 2010 21h39

Une erreur s'était glissée dans une nouvelle la semaine dernière. Le stand d'Agri-web à la foire de Libramont se trouve à l'emplacement 26.11, juste derrière la tribune du grand ring.

En espérant vous y rencontrer avec vos critiques, remarques et commentaires afin de toujours faire progresser le site.

par JM Moreau, le 20 Juillet 2010 14h38

Bon succès ! A samedi.

par becassine, le 20 Juillet 2010 21h37

@ le wallon, est -ce possible de vous rencontrer?

par benjy, le 21 Juillet 2010 16h02

tu le verras jamais, laisse le tomber! quand on lui demande le coût au litre de lait y répond pas, alors quand tu demandes de se rencontrer y repond pas non plus!avec du lait à 25 euros il fait de gros benef, mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il transforme une partie de sa production en beurre et ou fromage pour avoir une plus value de revenu pendant la crise! Tant mieux pour lui si c'est le cas, mais qu'il ne viennent pas dire qu'il va venir faire un tour dans la ferme pour enlever tout le superflu comme si on dépense a travers tout! Je lui conseil d'aller lire ce que je lui ai laissé comme commentaire sur son prix de lait du mois de mai. il ne m'a jamais répondu non plus!

par becassine, le 21 Juillet 2010 16h08

oui, tu as raison Benjy, j'ai déjà demandé trois fois...

par benjy, le 21 Juillet 2010 16h13

Tout le monde se plaind et d'autres trouvent bien gagner! Alors c'est jeter une giffle aux nombreux producteurs venu épandre leur lait à ciney!! Ou alors étaient-ils là pour un barbecue?? J'ai du rater qq chose! Ou c'est pour passer a la télé????

par benjy, le 21 Juillet 2010 16h29

prix de base pour les mois de mai de 1972 à 2010 ca doit etre ca le titre! tu répondras pas je sais mais tu lis bien tout et bien va donc voir ! Bonne journée à tous, car j'ai plus trop envie de voir ce genre de commentaire. qq fois ca me rend nerveux de lire de tel anneries! N'importe quel comptable faisant les fermes de wallonie disent que c'est pas beau du tout et d'autres pas, pire dire encore bien gagner avec 25 euros! Va voir mon détail de ta fameuse grille du mois de mai! c'est comme ca que je calcul moi quand je fait un compte, et pas regarder la somme finale qui vient de quel revenu? beurre frommage? plus value, plus de main d'oeuvre, etc... les matières premières flambe à nouveau et le prix du lait monte doucement... faites vos calculs... C'est mieux mais c'est pas ca!

par becassine, le 21 Juillet 2010 19h15

Je déclare également que le wallon me rend souvent nerveuse ainsi que d'autres par ses commentaires laissés sur ce site... Je l'ai déjà déclaré mais je ne comprends pas les producteurs restant immobiles. Merci mig et fugea... .

par le crack, le 21 Juillet 2010 23h20

Je suis souvent convaincu que le Wallon est Flamand...

par becassine, le 22 Juillet 2010 10h12

trop facile de parler par l'intermédiaire d'un clavier...

par le wallon, le 24 Juillet 2010 21h49

Mistère le crack ........ Si cela peut vous aider je suis un vrai belge et fière de l'être .

    
Envoyer



Agri-web à la Foire de Libramont

par Henri Louvigny, le 08 Juillet 2010 12h53

La foire de Libramont ouvre ses portes dans 15 jours et Agri-web vous invite à nous rendre visite sur le stand 36.04 entre le 23 et le 26 juillet sur le champ de foire. Suite à l'invitation du Département de l'Economie Rurale de la Province de Luxembourg, nous serons ravis de vous accueillir sur le stand Agri-web qui se situera cette année à l'intérieur du stand de la Province. Cette foire représente pour nous un moyen qui nous permettra de rencontrer les personnes qui utilisent chaque jour le site et d’écouter leurs remarques et critiques afin de toujours faire évoluer le site suivant la réalité du terrain. Ce sera également pour nous le moyen de présenter notre nouveau service 'Agri-Pub' qui sortira dans quelques jours. Indépendant de toute organisation professionnelle ou politique, Agri-web vous propose une approche neutre qui garantit une bonne objectivité. Le site représente un moyen simple et rapide de partage d’informat ...

par becassine, le 08 Juillet 2010 19h19

@ le wallon je réitère mon invitation de vous rencontrer à Libramont (déjà mentionné dans une autre rubrique mais vous ne l'avez peut-être pas vu) afin d'échanger nos points de vue. A bientôt.

par moi, le 08 Juillet 2010 19h48

pour aller sur ton stand tu n'as pas des entrées a offrire

par Henri Louvigny, le 08 Juillet 2010 20h06

Malheureusement non.

    
Envoyer



Concours photos - Votez dès maintenant

par Henri Louvigny, le 01 Juillet 2010 06h15

Dès aujourd'hui et jusqu'au 20 juillet, découvrez les photos participantes et votez pour vos 3 préférées via le formulaire -> Voter.

D'ores et déjà, merci à tous les participant(e)s qui ont fait preuve de talent et d'originalité pour réaliser leurs photos autour du thème 'La réalité de l'agriculture en 2010'. Bonne chance à tous!

Ce concours est organisé conjointement avec le Département de l'Economie Rurale de la Province de Luxembourg. Les photographes lauréat(e)s seront récompensé(e)s et leurs photos affichées sur notre stand durant la foire de Libramont du vendredi 23 au lundi 26 juillet.

par xyz, le 01 Juillet 2010 06h41

j'ai déjà voté le mois passé en tête de liste ....

par clochette, le 01 Juillet 2010 07h40

c'est certain, faut pas oublier la 18....

par Houspilleur, le 01 Juillet 2010 08h18

@ clochette, Si la 18 est à oublier que dire de la 25 ? Pour moi, 24.......A voté.

par françoise, le 01 Juillet 2010 10h50

Attention au thème, qui est la réalité du métier,. La 8 reprèsente bien toute la papraesserie, à laquelle le métier d'agricultuer est confrontée.

par Vincent, le 01 Juillet 2010 11h02

@ Françoise Cela étant dit, l?agriculteur n?est pas le seul à être confronté à la paperasserie, mais bien l?ensemble des indépendants et ce, quel que soit son domaine d?activité?

par moi, le 01 Juillet 2010 11h36

@ Houspilleur Clochette a dit de ne pas oublier la 18 et pas l'inverse et je vote également pour la 18 mais aussi la 6 et la 24.

par clochette, le 01 Juillet 2010 12h48

merci d'avoir rectifié à ma place...

par Houspilleur, le 02 Juillet 2010 20h12

@ clochette .... autant pour moi, désolé, sans doute la chaleur!

    
Envoyer



Concours Photos : J-15

par Henri Louvigny, le 15 Juin 2010 20h59

Il ne vous reste que 15 jours pour participer au concours photos Agri-web. Autour du thème : 'La réalité de l'agriculture en 2010', envoyez-nous de 1 à 3 photos via notre formulaire de concours ICI.

Ce concours est organisé conjointement avec le Département de l'Economie Rurale de la Province de Luxembourg. Les photographes lauréat(e)s seront récompensé(e)s et leurs photos affichées sur notre stand durant la foire de Libramont du vendredi 23 au lundi 26 juillet.

    
Envoyer



Concours photos Agri-web

par Henri Louvigny, le 15 Mai 2010 13h24

Agri-web en partenariat avec la Province de Luxembourg, Département de l'Economie Rurale, organise un concours photos sur le thème : 'La réalité de l'agriculture en 2010'. Le concours s'inscrit dans la volonté de mieux faire connaître le métier d'agriculteur et d'en valoriser son importance au bénéfice de toute la société.

Le concours est ouvert à tous. Pour participer il suffit d'envoyer vos photos (3 maximum) soit via le formulaire de participation (ici) soit par mail à concours@agri-web.be entre le 15 mai et le 30 juin.

Du 30 juin au 20 juillet, les photos participantes seront affichées sur le site où les lecteurs d'Agri-web pourront voter pour leurs préférées. Les photos lauréates seront exposées sur le stand de la Province de Luxembourg à l'occasion de la foire agricole de Libramont (du 23 au 26 juillet).

par prophète, le 15 Mai 2010 19h22

des photos, c'est très beaux, des vidéos c'est superbe mais y aura-t-il encore foire à ... Libramont après les élections si le drapeau est coupé en trois? oui je l'espère, mais notre agriculture et notre élevage y survivront-t-ils ? et notre avenir ? www.youtube.com/watch?v=XnOSS-_2U5o 

    
Envoyer



Agri-web a 1 an

par Henri Louvigny, le 01 Mai 2010 00h01

Ce samedi 1er mai, Agri-web fête son premier anniversaire. C'est donc l'occasion de remercier tous les gens qui participent chaque jour au succès du site. Merci à tous les contributeurs du site (rédacteurs, commentateurs, lecteurs, annonceurs, ... ) qui permettent à Agri-web de s'imposer comme le site internet de référence de l'agriculteur.

Les chiffres le prouvent : en un an, Agri-web c'est 125.000 visiteurs, près de 700 actualités postées et plus de 2.600 commentaires.

Les améliorations, nouveautés et projets futurs renforceront encore les missions d'Agri-web : 'Communiquer, Informer, Partager ses idées'.

Agri-web : 'Par les agriculteurs, pour les agriculteurs'.

par agri-fan, le 01 Mai 2010 10h17

Félicitations pour ce site et pour votre travail Monsieur Louvigny. Bonne continuation et longue vie à Agri-web

par mirabelle, le 01 Mai 2010 11h25

Merci à Agri-web de nous tenir informés dans ce monde agricole tumultueux qui est le nôtre.

par par le carolo, le 01 Mai 2010 12h18

merci agri-web pour vos cotation des marcher; serait il possible avoir les cotation des marcher au bétail de yper; merci henry...

par fidèle lectrice, le 01 Mai 2010 18h51

BON ANNIVERSAIRE à AGRI-WEB! Félicitations à vous, Monsieur Louvigny.Votre site est très intéressant à visiter;pour ma part, il fait partie du rituel quotidien des mes occupations chaque matin.C'est un bel outil de contact et d'échange pour les agriculteurs qui n'ont plus toujours le temps de discuter entre eux,travail oblige! Continuez à nous informer . Je souhaite de plus en plus de succès à AGRI-WEB. BRAVO.

par guy francq(mig), le 01 Mai 2010 19h50

Maintenant nous avons vraiment adoptés votre site,Monsieur Louvigny. Pour la MIG DE L'EMB, je vous félicite de nous avoir toujours soutenu et d'avoir transmis toute l'actualité laitière qui nous concernait. Une bonne et vive année de succès pour le lancement de cette deuxième année.

par mirabelle, le 02 Mai 2010 20h06

Wah, très bien sur le site le fait que en dessous de l'info, les commentaires apparaissent maintenant directement

    
Envoyer



Présentation d'un rédacteur actif

par Henri Louvigny, le 24 Avril 2010 11h59

Suite à la demande de plusieurs lecteurs, j'ai réalisé une interview de Monsieur Ir JM Moreau. Voici donc en quelques lignes un court résumé de la carrière de l'un des plus prolifiques et rédacteurs d'Agri-web.

Diplômé de la Faculté des Sciences agronomiques de Gembloux en 1971, JM Moreau a débuté sa carrière à l’ ex INEAC, au Congo/Zaïre, comme généticien sélectionneur de coton. Suite aux vicissitudes des relations belgo-zaïroises, il a dû réorienter sa carrière et a alors dirigé un projet de développement au Burundi (soutien à ± 1.500 paysans – café, coton, cultures vivrières, élevage). En 1977, il est retourné au Zaïre comme conseiller au Ministère de l’agriculture, puis conseiller au cabinet du Ministre zaïrois de l’agriculture où il a piloté la réforme du secteur cotonnier. Il a été désigné par les autorités zaïroises comme Président-Directeur général de l’institution chargée de la gestion de ce secteur, fonctio ...

par Culto, le 25 Avril 2010 09h11

C'est avec intérêt que je lis les commentaires de mr Ir Moreau qui nous donnent un bon résumé sur des renseignements qui nous sont quelques fois difficilement accessibles. Merci. J'espère que cela va continuer.

par HERBAGERE, le 26 Avril 2010 12h47

Grand merci Henri pour cette interview. Merci aussi à Monsieur Moreau même si son analyse est parfois un peu froide, enfin c'est sans doute ce qui en fait son objectivité.

par la laitière, le 26 Avril 2010 13h55

ben moi je me fais la réflexion suivante .... comment se fait-il que avec autant de science ... l'agriculture soit dans un tel marasme. un élémént de réponse serait-il de dire que ceux qui ont le savoir n'ont pas le pouvoir .... ????????? je ne sais que penser!! chacun a connu au cours de sa carrière des personnes pour nous conseiller .......mais c'est bien connu le conseilleur n'est pas le payeur et c''est particulièrrement vrai en agriculture

    
Envoyer



Folder reçu au SIA à Paris aujourd'hui

par Henri Louvigny, le 01 Mars 2010 21h17

par le crack, le 03 Mars 2010 19h55

On comprend dès lors mieux pourquoi les industriels mènent un tel lobby envers la commission et le parlement Européen tout en leurs proposant des places d'administrateurs

par tekila, le 03 Mars 2010 23h22

y a ca pour nous et puis, y a l observatoire des marges en france pour les intellos!

    
Envoyer



L'amour est dans le pré : saison 2

par Henri Louvigny, le 24 Février 2010 12h35

RTL-TVI nous a contacté à propos de la deuxième édition de leur émission : 'L'amour est dans le pré'. Ils recherchent des candidats pour cette nouvelle saison, et nous avons décidé de diffuser leur communiqué (ci-dessous).

Au moment où la profession, et la vie, d'agriculteur sont souvent discutés, ce divertissement est-il une bonne chose car il permet de faire parler du métier et de sa difficulté, ou une mauvaise car il semble donner une image idéaliste de la vie à la campagne ? N'hésitez pas à donner votre avis.

---------- Communiqué RTL-TVI ----------

Après le succès de l’an passé, Julie Taton revient aider les agriculteurs en mal d’amour à trouver l’âme sœur. La deuxième saison de « L’Amour est dans le pré » est une série de 10 émissions qui seront diffusées sur RTL-TVI à l’automne 2010. Le but de l’émission ? Aider des agriculteurs célibataires à rencontrer LA femme de leur vie. En Wallonie ...

par Culto, le 24 Février 2010 14h24

D'accord si la récompense est une soirée en tête à tête avec Julie

par le wallon, le 24 Février 2010 20h17

C'est vrai que Julie Taton a beaucoup de charme .......

par Josine, le 24 Février 2010 21h10

@ le wallon: Il faut plus que du charme pour être femme d'agriculteur. Allez courage aux agriculteurs célibataires;lancez-vous à la recherche d'une partenaire pour la vie.Vous faites 1 beau métier,vous méritez de savourer de bons moments avec une chérie et ensuite avec des petits chéris... La vie passe vite:il y a autre vie à côté des vaches et des machines et elle vaut la peine d'être vécue!

par regis, le 25 Février 2010 18h16

j'ai bien aimé l'image que les candidats de la saison 1 ont donné.Cependant un ami m'a quand même fait remarquer une chose, pourquoi cette emission sur les fermiers? ne pourrais t'on pas faire celà avec d'autre profession? Les agri ne sont pas des gens qui restent dans leur trou... que on les ferai passer pour des isolés de la vie, où seule une émission les sortirai de leur fermes? qu'en pensez vous????

par Laetitia, le 26 Février 2010 17h27

Bonjour Régis, Je m'occupe du casting de la saison 2. Je voulais juste préciser qu'il n'est pas question de considérer les agriculteurs comme des 'isolés de la vie', le problème (et les témoignages des candidats potentiels le disent) est que votre beau métier prend généralement beaucoup de temps, ce sont des grosses journées, et c'est un métier difficile. Cela fait parfois fuir les personnes rencontrées qui ne se doutent pas de la réalité de la ferme. Cela limite aussi les possibilités de rencontre puisque moins de temps libre... Maintenant c'est vrai, pourquoi pas 'L'amour est dans un bureau d'avocat' ou autre, mais une vie à la ferme reste une vie particulière qui n'est pas rangée de côté une fois rentré chez soi ;) N'hésitez pas à nous contacter en tout cas, les femmes sont les bienvenues cette année également ! Laetitia

par Benjy, le 27 Février 2010 23h04

Serais ravi de participer, mais je dois en toucher deux mots a ma compagne et je suis à vous!! ;-))))

par becassin, le 28 Février 2010 10h01

et bien sûr ne pas oublier : il doit y en avoir des fermières célibataires.

    
Envoyer



Mise à jour marché laitier

par Henri Louvigny, le 12 Février 2010 09h21

Si vous êtes producteur et fournissez à l'une de ces laiteries : Campina, Chéoux/LAC+, MGBS, Milcobel, Walhorn et Nerilac envoyez-nous le prix que vous avez reçu ces derniers mois soit par mail info@agri-web.be soit en laissant un commentaire à cette news.

Les prix de la rubrique 'Prix du lait' (ICI) seront ainsi mis à jour sur base d'une moyenne des prix reçus pour chaque laiterie. Les sources de ces informations resteront bien entendu confidentielles.

Pour Agri-web : Merci

par vache, le 12 Février 2010 10h44

lac+ -oct : 23 € -nov : 25 € -dec : 25.2 € - jan : 35 € * * a vous de trouver le mauvais chiffre

par Houspilleur , le 12 Février 2010 11h06

23 ?

par meuh, le 12 Février 2010 12h25

MGBS : décembre: 25.95

par la laitière, le 12 Février 2010 12h58

coferme ..........; décembre 26 euro pfffffff on parle encore de descente aux enfers .... 15 euro!!!pour les mois à venir non non non je vais me casser trop marre à++++++++

par le voisin , le 12 Février 2010 13h14

campina :25.5 pour nov et dec

par le wallon, le 12 Février 2010 13h59

WALHORN : 25,27 euros pour janvier 2010 .

par tekila, le 12 Février 2010 16h09

nov:26 dec:25 janv:env 30 fev :env 28.5 mars: env 26,5 pour sodiaal nord

par guiloupot, le 12 Février 2010 21h36

pour Milcobel, il faut corrigé.... octobre 24,5 novembre 26 décembre 26

par grèviste , le 13 Février 2010 09h07

il y a surement une chose à dire, il faut donner le prix hors tva et dire si l'on touche des primes en plus comme la quantité, et toutes autres que chaque laiterie donne parce que alors le prix est faussé si vous donnez le prix que vous recevez individuellement ce qui revient à dire le prix de départ est le prix de base à 38.5 mg et33mp merci

par le wallon, le 13 Février 2010 12h09

@ gréviste Les prix cités ci dessus sont des prix de base hors tva et sans aucune prime quelconque !!

par x, le 13 Février 2010 14h51

prix de base hors TVA olympia pour 2009 jan 21 fév 20 mar 19,5 avr 19 mai 19 juin 19 juil 19,5 aout 20 sept 21 oct 24 nov 25 déc 25 attention; frais annexes MENSUELS (transport...) : 56 euros

par lait, le 14 Février 2010 10h54

mbgs janvier 2010 25€

par herbagère, le 15 Février 2010 09h59

attention en france les prix sont des prix maximum et non de base !

par y, le 15 Février 2010 15h50

les laiteries annoncent déjà une baisse des prix; pour milcobel ce serait 24,5 pour le lait de janvier. Si vous avez d'autres prix pour janvier, merci de communiquer au plus vite. ON NE PEUT PAS REVIVRE UNE ANNEE 2010 AUSSI PIRE QUE 2009. ON VA DEVOIR ETRE PLUS AGRESSIF ET SURTOUT TOUS ETRE SOLIDAIRE!!!!!!!

par amg, le 16 Février 2010 07h25

vous êtes sur du prix milcobel?? surtout que c'est la référence belge

par richard, le 16 Février 2010 10h58

oui je viens d recevoir la paye oui 24.5€ les 100litres prix de base c'est donné ou c'est du vol !!!!

par marylene, le 16 Février 2010 13h50

inex (nérilac) PRIX DE BASE HTVA (SANS PRIME QUALITE- QUANTITE-....) décembre 2009 25.50

par prophète, le 16 Février 2010 17h44

Le sillon belge mentionne toujours des prix exorbitants pour Milcobel références belges. Avec quota de 500. 000 l moins de 250 cellules et moins de 50 germes pour matières grasses à 42 et protéines à .. Est-ce que quelqu'un a déjà vérifié le prix mentionné chaque mois dans ce journal. Que pensez-vous de ce genre d'agissement et ne faudrait-il pas une fois pour tout nous donner un prix correct de base belge. Il est temps de faire toute la lumière sur des bonnes comparaisons de prix et en voir la transparence dans tout le secteur.

par erik, le 17 Février 2010 08h15

@ prophète: le copa fait la même chose elle confond toujours revenu chiffre d'affaire alors salaire=revenu ou bénéfice dans les écoles a haut niveaux on instruit pas que des malins la preuve le roi des imbécile est instruit lui le saviez vous .

par amg, le 18 Février 2010 07h09

pour la belgique c'est bien milcobel la référence dans ces conditions je ne sais pas où les laitiers belge vont aller

    
Envoyer



La newsletter Agri-web est arrivée !

par Henri Louvigny, le 01 Février 2010 00h01

Hebdomadaire et bien sûr gratuite, la newsletter Agri-web vous permet de toujours rester informé. En vous abonnant à ce service vous recevez une fois par semaine dans votre boite e-mail un courrier reprenant les dernières informations et actualités postées sur le site. Pour s'inscrire : Entrez simplement votre adresse e-mail dans le formulaire de la page News du site et clickez sur 'S'Abonner'. S'y désinscrire est tout aussi simple et immédiat.

    
Envoyer



Bonne année 2010

par Henri Louvigny, le 31 Décembre 2009 19h34

Agri-web souhaite à ses lecteurs, leurs familles et leurs proches une excellente année 2010. Que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur et réussite dans tous vos projets.

par le wallon, le 31 Décembre 2009 21h54

Merci beaucoup !!

par lait caillé , le 01 Janvier 2010 09h52

merci et que l'année 2010 nous fasse oublier la dernière

par une agricultrice, le 01 Janvier 2010 10h05

Merci à vous Monsieur Louvigny. Une bonne année à vous et à Agri-web.be. Je vous souhaite beaucoup de visiteurs actifs(actualités et commentaires) sur votre site.Personnellement c'est devenu une habitude: chaque matin je passe en revue les nouvelles de votre site 'pour et par les agriculteurs'.Continuez à nous informer.

par Ir JM Moreau, le 01 Janvier 2010 10h35

Le temps passe, les années filent. Quand une nouvelle année commence, on se demande toujours si elle apportera la paix et le bonheur à chacun... Une nouvelle année, cela peut-être de nouvelles aventures, de nouveaux espoirs, de nouvelles rencontres, de nouveaux centres d'intérêt, et pour certains une nouvelle vie. Pour ma part, je souhaite que cette nouvelle année vous apporte à tous la réussite dans tout ce que vous entreprenez, que les difficultés vous soient épargnées tout au long de cette année, que le bonheur soit au rendez-vous dans vos cœurs et dans ceux de vos proches. Bref, bonheur, santé, succès et réalisation de vos désirs ! Que celle nouvelle année soit prospère, aussi bien du point de vue personnel que du point de vue professionnel.

par guy francq(mig)(fugea), le 01 Janvier 2010 11h18

Monsieur Louvigny, Que le début de cette nouvelle décennie vous apporte tout ce que vous désirez et plein de succès à votre site . Encore un grand merci pour toute la problématique laitière abondante de 2009 que vous avez diffusé à tous les agriculteurs. En espérant que 2010 sera plus calme et qu'une certaine stabilité puisse renaître. Cette année nouvelle sera à coup sur, l'intronisation des produits du 'fermier' dans les grandes surfaces,alors déjà, plein succès aux produits 'FAIReBEL'

par moi, le 03 Janvier 2010 16h26

oublier de mettre les - au chiffre a la méteo

par Henri Louvigny, le 03 Janvier 2010 17h58

En effet. Merci pour la remarque. C'est désormais corrigé.

par moi, le 03 Janvier 2010 20h54

c'etait juste en voillant le temps qu'il fesait dehors et celui qui etait sur la carte j'aimais mieu le votre

par amicalement, le 04 Janvier 2010 08h12

je vous souhaite à tous, ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2010!Que la santé, les projets partagés, l'amour et les petits bonheurs soient au rendez-vous! Que nous restions solidaires et mobilisés pour faire connaître et reconnaître l'importance de notre agriculture familialle... Que 2010 fasse connaître nos bons produits locaux et le bienfait de ceux-ci pour le protefeuille des ménagères, le nôtre et l'écologie... puisque moins de polution si moins de transport! Bonne année à tous.... Amicalement

par Herbagère, le 04 Janvier 2010 18h55

Très bonne année 2010 et que les larmes de lait devienne des larmes de joie pour toutes et tous.

par obelix, le 11 Janvier 2010 07h11

bonne année à tous... et surtout bonne santé, avec elle ont peu tout endurer...

    
Envoyer



Agri-web.be : Charte éthique

par Henri Louvigny, le 10 Décembre 2009 18h43

Suite à certaines dérives constatées il y à peu. Nous souhaitons rappeler le but premier du forum de ce site à savoir : Offrir un espace de communication et de libre-expression aux agriculteurs, aux acteurs du secteur et aux consommateurs. Quelques commentaires reçus n'allant pas dans ce sens dans les semaines précédentes nous souhaitons donc rappeler la charte éthique qui régit ce site, disponible via le lien 'conditions d'utilisation' en dessous de chacune des pages du site : 'Les administrateurs et modérateurs de ce site s'efforceront de supprimer tous les commentaires à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les commentaires postés sur ce site expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par ...

    
Envoyer



Mise à jour du prix du lait

par Henri Louvigny, le 09 Décembre 2009 10h49

Comme vous l'avez peut-être remarqué l'évolution du prix du lait dans la rubrique Marchés souffre d'un manque d'info afin d'être mis à jour mensuellement.

C'est pourquoi nous faisons appel à vous pour nous aider à mettre à jour ce tableau. Si vous êtes producteur et fournissez à l'une de ces laiteries : Campina, Chéoux, LAC+, MGBS, Milcobel et Walhorn envoyez-nous le prix que vous avez reçu chaque mois soit par mail à info@agri-web.be soit en laissant un commentaire à cette news.

Les prix seront ainsi mis à jour sur base d'une moyenne des prix reçus pour chaque laiterie. Les sources de ces informations resteront bien entendu confidentielles.

D'avance merci !

par lait, le 09 Décembre 2009 12h06

MBGS prix de basse octobre 24.1 €

par le wallon, le 09 Décembre 2009 14h10

Walhorn prix de base pour Novembre 23€78 Reçu 30€79 (prix tvac ) . La prime Fédis (la dernière) est à rajouter !

par Houspilleur, le 09 Décembre 2009 19h57

23€78 ! nous voilà bien 'gras' avec cela ....on voudrait tous nous enterrer qu'on ne s'y prendrais pas autrement . Gardons courrage mais celon la laitererie ou on livre cela fait un an ou plus que nous perdons de l'argent tous les jours ..... c'est long beaucoup trop long . Avec la 'prime' Fedis cela devrait faire +/- 25€50 pour un mois d'hivers, quelle honte ! On nous prend vraiment pour de la merde. Je me demande commend un directeur de laiterie peut encore se regarder dans la glace le matin .

par Houspilleur, le 09 Décembre 2009 20h14

Pour info le prix de base moyen pour novembre à Lac + depuis 2000 est de 29,62 € . Le max a été de 40 € en novembre 2007 et le min de 22,5 € en novembre 2008. Pour info en 2006 une mauvaise année aussi, le prix de base était de 26,25 € .

par une agricultrice, le 09 Décembre 2009 22h47

MGBS prix de base: juin 2009: 20€ htva juillet: 20€ août: 20,05€ septembre: 20,20€ octobre: 24,10€

    
Envoyer



Agri-web : 6 mois déjà

par Henri Louvigny, le 01 Novembre 2009 08h30

Lancé depuis ce 1er mai, AGRI-WEB a su en quelques mois se développer et s'imposer petit à petit comme le site de référence des agriculteurs wallons.

A l'origine, il y a bientôt 2 ans, une initiative indépendante d'un jeune, fils d'agriculteur, qui souhaite créer un outil de référence parfaitement adapté aux spécificités du secteur et aux attentes des agriculteurs.

Aujourd'hui AGRI-WEB est le seul site indépendant qui donne la parole aux agriculteurs et leur offre un espace de communication et d'information.

Après 6 mois, AGRI-WEB c'est déjà :

* 60.000 Visiteurs
* + de 400 Actualités postées
* + de 1.700 Commentaires
* + de 400 Comptes exploitation créés

Demain, AGRI-WEB continuera d'évoluer suivant les besoins des acteurs du secteur. En parallèle de l'évolution du métier d'agriculteur, AGRI-WEB se développera afin de rester un out ...

par bernard Deconinck, le 01 Novembre 2009 10h14

Il serait peut être bon de scinder la partie forum de discussion des vrai infos....

par herbagère, le 01 Novembre 2009 10h52

Félicitation Henry et bonne continuation. Merci pour le respect et la dignité que tu as démontré dans ton travail. Ton aide fut certainement utile dans l’actualité des derniers mois. Maurice Moureaux.

    
Envoyer



Agri-web : une semaine déjà

par Henri Louvigny, le 08 Mai 2009 15h50

7 jours après la mise en ligne du site, vous êtes déjà plus de 1300 à être venus le consulter. Aussi, suivant les remarques et critiques reçues, voici déjà les améliorations prévues : * Offrir une météo plus complète qui puisse réellement aider l'agriculteur. * Suivre le marché du lait, comme l'est déjà celui des céréales ou du bétail. Continuez à écrire des actualités, les commenter et à envoyer vos conseils et critiques. Agri-web est votre outil au service de l'information et de la communication entre agriculteurs. Bonne continuation sur Agri-web.

    
Envoyer





Articles plus anciens  
Jeudi 19
Janvier 2017
Saint Marius
"Quand le froid à la Saint-Marius frappe,
La charrette dérape"



Newsletter :
S'inscrire



  Comment avoir un nom et un code PIN pour envoyer des articles et des commentaires ?

Les infos ICI


Annonces